Jump to content

Problème installation Prestashop 1.5.2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de la version 1.5.2 de Prestashop. Toute la partie Configuration est OK mais l'installation plante lors du remplissage des tables (encadré rouge : une erreur est survenue durant l'installation).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre ?

Merci de votre aide.

Cyrielle

Bonjour

Coup classique chez OVH, d'autre post soulève ce problème.

Le problème exact je connais pas, possible défaut de communication avec la base de donnée.

C'est une install neuve recommencer là après avoir supprimer les fichiers et dossiers et vider la base de donée.

C'est ce que je fais depuis vendredi en fait. J'ai supprimé toutes les tables de la base, supprimé tous les fichiers, j'ai même téléchargé à nouveau Prestashop et le problème est toujours le même.

J'ai souvent travaillé avec Prestashop et ovh et je n'ai jamais eu de problème, c'est juste cette version qui ne veut pas fonctionner. Est-ce que c'est parce que maintenant l'installation est plus longue ?

Bonjour,

Je confirme avoir eu problème d'installation de la dernière version de Prestashop sur un OVH mutualisé ...

L'installation de Prestashop était pourtant vierge avec aucun produits aucun modules...

Il ma fallau au moins 5 ou 6 essais avant d'arriver a faire l'installation a 100%

Sinon j'étais obligé de vider toute la BDD dans phpmyadmin car il y avait une errreur a chaque fois qui ne me permettait pas de reinstaller la e-Boutique Prestashop la ou elle avait apparament planté...

J'ai une boutique en production en version 1.4.7 et franchement j'ai bien le flippe de la passer en version 1.5.2 suite a ce probleme ou je ne suis d'ailleurs pas le seul ...

Sinon j'ai essayé sur une boutique en production de faire le test de la version 1.4.7 vers 1.5.2 mais je me suis retrouvé confronté a un problème impossible a régler .. Tous mes liens n'était plus les bon ils etaient remplacés par : PS_SHOP_DOMAIN_

J'ai poster sur le forum concernant ce probleme et pas plus de solution a ce lien : PS_SHOP_DOMAIN

Du coup n'ayant trouvé aucune solution je suis revenu à la version 1.4.7 de ma boutique que javais sauvegardé et aucun problème ...

A quand une MAJ en un clic comme un Wordpress par exemple ou j'ai jamais eu une seule merde...

Dommage que cela soit autant la misère ...

Bon comme d'habitude si vous avez des solutions des infos je suis preneur bien sur

Merci Lokiiy

Edited by lokiiy (see edit history)

Il me semble que j'avais excatement la meme erreur dans mes souvenir.

Car j'ai aussi fait la MAJ avec le module update et avec la dernière version du module

Effectivement peut etre attendre la version 1.5.3 ... Ou une version qui soit vraiment satble pour les MAJ de la 1.4 vers la 1.5

Car pour le moment tout semble encore compliqué ...