raphael67 Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 bonjour je viens de rapatrier mon site sur mon ordi afin de pouvoir le sauvegardez maintenant je voudrais faire les mises a jour, mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec wampp sur mon ordi, car j'aimerais voir a quoi cela ressemble et si tou et ok avant de le remettre en ligne qui peut me donnez la marche a suivre et surtoue ou se trouve la base de données sur mon site ou alors faut'il l'importer à part merci pour tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Salut raphael67, Normalement sous Wamp tu dois avoir une liste de raccourcis à l'adresse http://127.0.0.1 Sauf bien sûr si tu as modifié ou supprimé la page correspondante. Sur cette page tu as un lien vers PHPMyAdmin. Sinon tu devrais trouver l'outil à l'adresse : http://127.0.0.1/phpmyadmin/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 bonjour j ai bien la base de donnée la liste de raccourcie mais le prob c qu'il ne s'ouvre pas comme sur le serveur tu vois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) Bonjour Les fichiers et dossiers dans le c:/wamp/www/ Phpmyadmin sur wamp il a pas de mot de passe, quand il s'ouvre vous devez voir ça : Bases de données SQL État Utilisateurs Exporter Importer Paramètres Synchroniser Log binaire Réplication Variables Jeux de caractères Moteurs sauf que c'est le menu horizontale en haut à droite (grand cadre) et à droite cadre vertical les base de donnée sélectionner la base de donnée et là on peut exporter ou importer. Sur le serveur de votre hébergement elle s'ouvre directement dans votre base de donnée de votre site Sous wamp elle s'ouvre en tant que root vous avez accès a toutes les configuration de la base de donnée Edited November 5, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Bonjour oui j'ai ma base de données, mais mon site ne s'ouvre pas sur mon ordinateur lorsque je les rapatrier avec filzilla j'ai tous mis dans un dossier sur mon ordi OK, ensuite je mets se dossier dans www. de wampp et c'est la que le site ne s'ouvre pas je pense que je fais une erreur, mais je ne sais pas ou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Le site ne s'ouvre pas ? Vous tapez quoi comme url ? Vous voyez quoi ? un message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 (edited) voila le message et pourtant j'ai importer la base de données du dit site The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Edited November 5, 2012 by raphael67 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Tien il me vient une idée le problème est peut être du fait que le dossier install a été supprimé il y a 5 ans lorsque j'ai mis le site en ligne non??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) Non ça c'est un message qui proviens du serveur wamp, vérifiez dans le /config/setting.inc.php si la ligne define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop1.4.8.2/'); si vous avez le bon emplacement dans le dossier /tools/smarty/cache et tools/smarty/compile supprimer tous les fichiers sauf le index.php Sinon redémarrer votre serveur wamp Edited November 5, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 (edited) IL faut tout d'abord sur le site distant faire une sauvegarde de la base de donnée et l'enregistrer sur ton bureau par exemple. Ensuite rapatrier le site en local. Avec phpmyadmin, il faut importer la base de données sauvegardée précedemment. Ensuite aller dans wamp, dossier www, puis config, et modifier le setting.inc.php pour mettre les infos a jour. notamment la base de donnnée en localhost, puis le nom de la table, puis en user il faut mettre root (de mémoire) , et pas de mot de passe (car par défaut wamp n'en met pas). Ensuite, il faut aller via ton navigateur sur ton serveur local et demander le dossier d'admin (que normalement tu as du renommer à l'installation), aller dans SEO URL et mettre, si ton serveur n'est pas le même que ton ordi perso, dans "domaine" l'adresse IP du serveur local, idem dans domaine SSL. Et enfin si ton site est dans un sous dossier de www, alors dans "chemin" il faut mettre le nom du sous dossier concerné suivi du slash. Et la normalement ca marche Bien sur, lorsque tu le renvoi en production, tu remets les données d'avant, c'est logique .. Edited November 5, 2012 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 oki merci pour tous ces renseignements cordialement raphael Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 si ton problème est résolu tu devrais le modifier et le passer en [RESOLU] Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphael67 Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 je recherche une personne capable de me faire la mise a jour car la je flippe a faire une connerie mdr j'ais fait deux demande a prestashop pour un devis et personne ne me répond merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts