yvanb Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Bonjour à tous, j'ai modifier la page product.tpl pour affiché les date de début et de fin des promotion, devenu, pour rappel, obligatoire depuis la loi Chatel (je crois). Donc, je me suis creuser un peu les méninges et je vous propose ceci :Donc, bien évidement, j'ai simplement modifier le fichier du thème d'origine.Dans product.tpl recherchez : {if $product->ecotax != 0} Juste au dessus rajouter {if ($product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from != $product->reduction_to && ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from)))} {l s='En promo du :'} {$product->reduction_from|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='Au :'} {$product->reduction_to|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='inclus'} {/if} Ensuite dans le back-office aller dans "Outils =>"Tranductions" Dans "Modifier les traductions" séléctionnez "Traduction Front Office" => Puis cliquez sur le drapeau Français.Ensuite dans productRemplissez le champ "date_promo" par : "Promotion Valable Du :"Remplissez le champ "include_date" par : "Inclus !"Enregistrez et voila tout y ais.Pour les plus paresseux d'entre vous, les fichiers du thème d'origine, product.tpl et fr.php sont fournis plus bas PS: si un développeur passe dans le coin, MOI je ne le suis pas, donc si cela n'est pas très "correct", ben dites moi le [EDIT]Le fichier product.tpl fournis fesait disparaitre la ligne :"Message quand en stock :" et "Message lorsque hors-stock mais commandable :"Probleme corriger [/EDIT][RE EDIT] Un "merci" ou "je trouve sa utile/inutile....", fait toujours plaisir !!! [/RE EDIT][RE EDIT] Correction du bug, il manquai un ' sur include_dateNouvelle archive avec Date FR[/RE EDIT] date_fr.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Merci pour ce topic intéressant et très clair.Pour le moment j'ai toujours "include_date" après la date de fin mais je ne désespère pas ;-) Y-a-t-il également possibilité d'nscrire les dates à la Française "D M Y" ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Merci pour ce topic intéressant et très clair.Pour le moment j'ai toujours "include_date" après la date de fin mais je ne désespère pas ;-) Y-a-t-il également possibilité d'nscrire les dates à la Française "D M Y" ?Merci ! Je suis pas sûr du tout mais essaye de faire çà et dis nous si çà fonctionne STP :($smarty.now|date_format:'%d-%m-%Y'} au lieu de : ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Merci j'allai le donner pas eu le temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 lol, donc c'était si simple ?çà devrait fonctionner comme çà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Merci pour ce topic intéressant et très clair.Pour le moment j'ai toujours "include_date" après la date de fin mais je ne désespère pas ;-) Y-a-t-il également possibilité d'nscrire les dates à la Française "D M Y" ?Merci ! Je suis pas sûr du tout mais essaye de faire çà et dis nous si çà fonctionne STP :($smarty.now|date_format:'%d-%m-%Y'} au lieu de : ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d'} Non ça ne change rien au format de la date... mais suis toujours preneur d'une solution ! ;-) Pour Include_date, finalement, la traduction ne fonctionnant pas chez moi, j'ai changé directement dans le tpl. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Merci pour ce topic intéressant et très clair.Pour le moment j'ai toujours "include_date" après la date de fin mais je ne désespère pas ;-) Y-a-t-il également possibilité d'nscrire les dates à la Française "D M Y" ?Merci ! Je suis pas sûr du tout mais essaye de faire çà et dis nous si çà fonctionne STP :($smarty.now|date_format:'%d-%m-%Y'} au lieu de : ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d'} Non ça ne change rien au format de la date... mais suis toujours preneur d'une solution ! ;-) Pour Include_date, finalement, la traduction ne fonctionnant pas chez moi, j'ai changé directement dans le tpl. Pour le " Include date", si tu as copier/coller le code de cette page, il manque un ' !Dans le TPL, copie et colle ceci :{l s='include_date'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 ça marche !merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 [Résolu] ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Désoler pour cette erreur "bidon", pourtant le ' y est dans la balise "code", mais il me le vire à l'affichage.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 J'ai modifier vite fait un peu le code d'origine : Le voici transformé : {if ($product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from != $product->reduction_to && ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from)))} {l s='date_promo'} {l s='Du :'}{$product->reduction_from|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='Au :'} {$product->reduction_to|date_format:'%d-%m-%Y'}{l s='include_date'} {/if} j'ai fait un peu vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Oui mais du coup dans les Traduction que faut il mettre car j'ai :Promotion Valable Du :Du :31-05-2009Au :10-06-2009Inclus ! <= et pas d'espace...D'où l'espace entre {$product->reduction_to|date_format:'%d-%m-%Y'} et {l s='include_date'}. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Essayes çà,Et depuis ton programme de transfert de fichier FTP, quand tu remplace ton fichier TPL, actualise la liste, car desfois il ne prends pas correctement les changements.Code à copier coller entièrement ! {if ($product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from != $product->reduction_to && ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from)))} {l s='En promo du :'} {$product->reduction_from|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='Au :'} {$product->reduction_to|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='inclus'} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Lol, j'utilise Easyphp... Pour les tests[EDIT]Voila, éditer et modifier tout la haut [/EDIT]Merci [RE EDIT] L'image aussi est modifié en conséquences [/RE EDIT] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Lol, j'utilise Easyphp... Pour les tests[EDIT]Voila, éditer et modifier tout la haut [/EDIT]Merci [RE EDIT] L'image aussi est modifié en conséquences [/RE EDIT] ????????????? lol pas tout compris là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Lol, j'utilise Easyphp... Pour les tests[EDIT]Voila, éditer et modifier tout la haut [/EDIT]Merci [RE EDIT] L'image aussi est modifié en conséquences [/RE EDIT] ????????????? lol pas tout compris là ... Lol, j'ai modifier ma source, par la tienne, et l'image du résultat par ta le résultat de ta source.... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Vas sur "EDIT" l'icone en dessous de ton premier post ici, et rajoute : [RESOLU] dans le titre (sujet) de ton postMerci pour ton idée yvanb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted June 5, 2009 Author Share Posted June 5, 2009 Pourquoi mettre Résolu, ceci n'était pas un problème, mais "l'ajout d'une fonction" comme le titre l'indique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 5, 2009 Share Posted June 5, 2009 Mets autre chose, mais de sorte que les personnes du forum puissent voir que le code est ok... ;-)A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 Bonjour,J'ai un problème d'affichage sous IE 8.En fait aucune date n'apparait, il ne reste que "valable du", c'est tout.Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ?Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 peux tu fournir une copie écran pour voir çà stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 Alors voilà... sous IE8 (windows)- si je n'enclenche pas la fonction "affichage compatible" : les informations sont en vrac - si je l'enclenche : elles ne s'affichent pas :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 je ne vois pas...regarde bien ton fichier product.tpl (dans ton thème(même perso))cherche : {if $product->ecotax != 0} {l s='include'} {convertPrice price=$product->ecotax} {l s='for green tax'} {/if} et juste dessous, copie/colle ceci : {if ($product->reduction_percent != 0 && ($product->reduction_from != $product->reduction_to && ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product->reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product->reduction_from)))} {l s='En promo du :'} {$product->reduction_from|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='Au :'} {$product->reduction_to|date_format:'%d-%m-%Y'} {l s='inclus'} {/if} Sous le code que je viens de te donner, tu dois retrouver le code d'origine prestashop des groupes comme celui-ci : {if isset($groups)} <!-- attributes --> {foreach from=$groups key=id_attribute_group item=group} {$group.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} : ......... etc ... Voilà avec le thème par défault, l'affichage est correct pour moi sur FF, IE 6, IE 8, Chrome, et Opéra.Si c'est pas le cas chez toi, regarde un peu ton fichier global.css de ton thème mais sur ton image, on dirait qu'il te manque un " quelque part... dans ton tpl, compare avec le tpl par défault quite à reprendre celui-ci et tester le code que je t'ai donné sur le tpl par défault, si t'as le même problème, je pense que çà vient peut-être du CSS concernant ton image N° 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 Copie bien le code que je t'ai donner, car si tu as pris celui de l'archive, c'est le tpl d'une ancienne version de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 Déplacé dans le forum Développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted June 24, 2009 Share Posted June 24, 2009 ok merci !Je vais regarder ça de plus près et te tiens au courant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts