yonis2013 Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Bonjour, J'utilise la solution paypal ( basic ) depuis plus de dix années, sans aucun probleme à ce jour, mais suite à une perte de milliers d'euros en quelques jours, je manifeste mon mécontentement et le manque de transparence de cette firme. Depuis quelques jours, je rencontre de nombreux abandons de panier, je me questionne et donc fais des tests. Apres ces tests, j'observe que le tunnel d'achat a changer sur la plateforme paypal. Paypal à ajouter une page sur laquelle le client est invité a remplir son adresse email et mot de passe pour une inscription. Le probleme est que si le client ne valide pas cette page "bas de page" peu visible, meme si au préalable il a entré ses numeros de carte bancaire, le paiement n'est pas validé ! Devant complexité et l'opacité de paypal, je souhaitais avoir des témoignages sur la perte de chiffres d'affaire depuis quelques jours aupres des utilisateurs de prestahop. Sans compter les nouvelles erreurs et impossibilité de paiement pour le client ( ERREUR 10417 ), sur toutes les versions du module paypal / prestashop d'origine, qui n'ont rien a voir avec les motifs que l'on nous donne. ( d'apres de nombreux test en interne ) Je ne dis pas que cette possibilité n'est pas exclue mais j'inclue également des problemes internes a paypal suite a ses propres mise à jour et stratégie commerciale avant les fetes de Noel. insuffisance de fonds carte bancaire périmée limites de paiement imposées à la carte par la banque livraison dans un pays différent de la banque émettrice de la carte carte bancaire déja enregistré sur un compte paypal (en cas de paiement sans compte paypal) Protection des paiements sur internet interdisant par défaut le règlement par internet sur certains type de compte Face à ce probleme qui mais en jeu la pérénité de notre entreprise et face aux nombreuses réclamtions clients, nous allons devoir passer en solution paypal intégration évolution ou pourquoi pas l'occasion d'abandonner cette plateforme. Dans l'attente de vos témoignages pour recencer si je suis un cas isolé ! En pieces jointes, les freins à la conversion avec de belles pages supllémentaires pour accroitre le fichier client paypal. Merci. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Ton cas n'est hélas pas isolé et pour être tout à fait honnête le problème n'est pas que Paypal. En effet le module Prestashop est plus ou moins bancal, les interactions avec d'autres modules estampillé "Certififié" concourent également à des ennuis de plus en plus fréquents (ex Socolissimo), le suivi/support PS est le pire jamais rencontré sur la solution depuis quelques mois. Ces derniers mois la module Paypal à évolué (sic) au rythme de 1 version par jour pratiquement. Je ne sais pas quoi d'autre te répondre puisque même lorsque l'on rapporte les bugs et leurs correctifs sous forme de patch à la Team c'est regardé avec le plus grand mépris et avec un délai de plus en plus impressionnant ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 4, 2012 Author Share Posted November 4, 2012 Merci pour ta réponse. J'ai également que les nouveaux modules paypal utilisés rencontraient plus de probleme que le autres, donc j'ai conservé le vieux installée dans ma version d'origine, qui fonctionnait tres bien. Quand tu dis bancal, tu as trouvé une soltuion ou changé celui-ci ? Le reste des modules nous concernant à tout simplement été supprimé. Je comprends mieux les choses avec ton message. Si tu as un conseil ou information sur la soltuion que utilise, je suis preneur de toute urgence, car mes ventes fondent comme neige au soleil. A+. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Hélas comme expliqué pour l'instant pas de vraie solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 On va donc changer réactivement de soltuion comme de nombreuses boutiques. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 J'adhere complètement à ce qui est dis plus haut ! Aucun module ne fonctionne correctement (PayPal, So Colissimo, Mondial Relay ...) , les posts se multiplient sans qu'aucune réponse est donné, le pire c'est que les MAJ des modules ne corrigent rien. J'étais en 1.4 et je n'avais aucun problème, finalement j'aurais du écouter ce qui nous prévenez d'éviter la 1.5. Ma liste de bugs sur 1.5.2 est énorme (sur 2 sites : une nouvelle install et une MAJ), je passe mon temps sur les forums et en vain. Sans parler des nombreux posts sans réponse que j'ai déposé, mais ça à la rigueur je peux le comprendre PRESTA 1.4 sinon rien ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 Bonjour, Pour ma part je suis en 1.4.9 et Paypal a des problèmes, j'en avais déjà en 1.4.6, en fait il sont apparu vers septembre. Et depuis c'est régulier, je perds plusieurs vente par semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 tu es sur 1&1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted December 17, 2012 Share Posted December 17, 2012 (edited) Bon déjà ça nous fais un point commun, as-tu activé allow url ? J'ai crée un fichier php.ini dans laquelle j'ai mis allow_url_fopen = On et que j'ai déposé dans mon dossier admin. Je te tiens au courant si ça a fonctionné, on croise les doigts Allez je file éplucher les posts, il me reste encore bcp de bugs à régler. Edited December 17, 2012 by Jal-art (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Bonjour, Pour ma part je suis en 1.4.9 et Paypal a des problèmes, j'en avais déjà en 1.4.6, en fait il sont apparu vers septembre. Et depuis c'est régulier, je perds plusieurs vente par semaine. Sur 1.4.9 la solution idéale est d'utiliser le module de la 1.4.8.2 De préférence désactiver les paiement api ... et ça roule. On trouve les versions précédentes de prestashop ici (toutes les version en réalité) Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Bonjour, Comment ça désactiver les paiement api ? J'ai bien allow_url_fopen = On depuis mes débuts dans Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts