Jump to content

Suggestion : Une vraie OnePageCheckout

Recommended Posts

Bonjour,

A la demande de la société pour qui je travail j'ai développé ce que j'appel une vraie OnePageCheckout, c'est à dire une page où il est possible de faire les étapes suivantes en 1 click ( et 1 seul ) :

- Création du compte
- Création de l'adresse de livraison ( et facturation si différente )
- Choix du mode de livraison ( avec livraison offerte à partir de 150€ UNIQUEMENT pour la France)
- Choix du mode de paiement

Pour réussir celà j'ai dû modifier beaucoup de choses (prestashop comme modules) mais celà fonctionne parfaitement maintenant.

Néanmoins cette solution pose des problèmes de maintenance, en effet les mises à jour de prestashop sont plus compliquées dû aux lourdes modifications, tous comme les mises à jour des modules de livraison et de paiements.

Un autre problème est que le module So Colissimo est totalement incompatible en l'état avec cette solution même avec modification. D'après l'équipe technique de la poste je suis obligé de développer mon propre module So Colissimo pour parvenir à mes fins via leur API.

L'objet de ce post est donc de vous suggérer un fonctionnement similaire et natif dans prestashop afin de ne plus avoir à bidouiller pour y parvenir.

Je vous invite à tester ma solution en production (prestashop 1.5.2) sur : www.picksea.com

-------------------------------

A savoir ( pour tester complètement ) :

- Lorsque vous changez le pays de l'adresse de livraison cela modifie dynamiquement les transporteurs et leur tarifs ( via ajax donc sans rechargement de page )

- Relais Colis TNT : Il est possible de visualiser directement les relais colis si un code postal est renseigné dans l'adresse de livraison, dans le cas contraire il faudra le renseigner sur la box ajax qui apparait lorsque l'on sélectionne ce transporteur.

- Si on revient en arrière après avoir renseigné tous les champs et cliqué sur commander, le compte sera déjà créé.

Cordialement,

opc_picksea.jpg

Edited by Paco112 (see edit history)

• 2 weeks later...

Malheuresement il ne s'agit pas d'un module mais d'une bidouille que j'ai conçu de A à Z. Il y a de nombreuses modifications presta comme module et il est donc tres compliqué de concevoir un module.

Pour info cette bidouille est compatible à partir de presta 1.5.0.17 ( je suis en 1.5.2 actuellement )

Est ce possible d'avoir les fichiers modif ?

=> j'ai moi même modifié quelques fichiers (notamment le check du checkbox CGV + block paiement...)

D'ailleurs tu ne demande jamais la validation des CGV ?

Tu update pas le récap panier si check du cadeau ?

Pourrais tu me contacter en MP ?

je recherche exactement quelque chose comme ça

Pour info le block date de naissance n'est pas aligné chez moi (chrome)

tu devrais mettre le récap en haut en dehors du tableau du OPC comme pour le tableau déjà inscrit

Edited by LeGastronome (see edit history)