Michel presta Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour à tous, j'ai vu sur ce forum quelques discutions sur ce sujet mais aucune réponse satisfaisantes. donc je relance le sujet. A la création d'une catégorie, il est impossible d'importer une image. le message suivant apparaît au moment d'enregistrer la fiche: "prestashop formatdel'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG Les images sont au format jpg ou png, les préférences images sont configurées pour accepter les images png. Mais rien à faire, toujours ce fichu message qui apparaît. :angry: J'ai essayé d'importer les catégories avec l'URL des images: l'image apparaît une fois dans la fiche "catégorie" du back office puis elle disparaît dès que l'on quitte l’édition de la catégorie. si on retourne dans l'édition de la catégorie elle n’apparaît plus et, bien sur, elle n'est pas visible sur le site. Notez qu'en localhost cela fonctionne bien mais pas sur le serveur de mon hébergeur. Vu le nombre de personnes ayant ce problème, je pense que quelqu'un va s'y interresser. En tous cas, un grand merci a celui qui trouvera la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 8, 2012 Author Share Posted November 8, 2012 Y a quelqu'un?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour Vous dites que en local ça fonctionne bien, mais pas en ligne donc on peut conclure est-ce un problème de prestashop ou un problème de l'hébergeur, ou incomparabilité. Une image qui s'enregistre pas ou qui disparait peut être dû à un manque de place. Soit en espace web ou base de donnée. Ou un problème de droit chmod du dossier img/p/ ou img/c/ Vérifiez ces points là et précisez votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Bonjour, D'abord merci pour votre aide. Tous ces points sont vérifiés et sont correct d’ailleurs, quand je met mes images dans mg/c et que j'importe les catégories par csv avec l'Url de l'image cela fonctionne. Mais si je veux la changer via le back office, elle n'est plus acceptée. Impossible de charger les images pour le slider non plus. J'ai largement de la place sur le serveur qui est Viaduc. Encore merci Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Bonjour Hélas je ne vois pas d'autre raison pour le moment, les images quand vous l'appelez dans le csv est-ce qu'elle est bien dupliqué en plusieurs format large medium small home ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 9, 2012 Author Share Posted November 9, 2012 Bonsoir, je ne sais pas je ne suis pas allé jusque là mais cela marche très bien en local avec la même installation. Merci Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Re oui quand je la télécharge en csv, tout fonctionne très bien. C'est uniquement quand je veux mettre ou changer une photo dans une catégorie en passant par le back office. Si quelqu'un a ou avait le même problème SVP réagissez... Merci Michel Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkox1 Posted November 28, 2012 Share Posted November 28, 2012 j ai le meme soucis pour les produits la reponse prestashop undifined de ce genre sans rien d autre boutique en vierge seule les categories et sous categories sont Crée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted December 2, 2012 Author Share Posted December 2, 2012 Changé d'hébergeur et tout fonctionne parfaitement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts