Superbegood31 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 (edited) Bonjour à tous,Je viens de créer des nouveaux status avec templates e-mail pour les commentaires :- Demande de commantaires- Validation de commentairesLes variables utilisées à l'intérieur des e-mail sont :- celles qui fonctionnent : {shop_name} {firstname} {lastname} {order_name}- celles qui ne fonctionnent pas : {date} {products}De plus je souhaiterai que la variable {products} corresponde à l'URL du produit commandé.Merci à tous de votre intérêt. Edited October 30, 2013 by SWITCHBOARD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted November 18, 2012 Author Share Posted November 18, 2012 Personne n'a mis cela en place ? Pourtant je pense que c'est une fonction intéressante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted November 30, 2012 Author Share Posted November 30, 2012 Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted December 21, 2012 Author Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Je vois que ma demande ne bouscule pas les foules... Comment puis-je intégrer le lien du produit commandé et la date dans un template email pour le module commentaire produit ? Passez de bonnes fêtes de fin d'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laulau2912 Posted March 20, 2013 Share Posted March 20, 2013 Bonjour, Je ne peux pas t'aider mais je recherche la même chose que toi. Je viens donc rajouter ma voix à la tienne sur ce post pour demander de l'aide. SVP, si vous avez un début de piste, merci par avance pour votre aide! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 Bonjour AxooDesign, Visiblement cette demande n’intéresse pas grand monde ! Je ne manquerai pas d'indiquer dans ce post si je trouve la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fweb Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bonjour, Je suis dans un cas similaire, je recherche à ajouter des variables dans les mails. Dommage que la communauté ne se réveille pas... Patience patience.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fweb Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 D'après ce que j'ai pu trouver sur un autre forum (http://www.prestashop.com/forums/topic/232648-resolu-creer-une-variable-dans-lemail-dinscription/page__p__1144540__hl__mail__fromsearch__1?do=findComment&comment=1144540) il faudrait modifié la fonction Mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Bonjour, J'ai jeté un oeil sur le post mais je ne vois pas comment l'adapter à notre cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
facbest Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour, Moi aussi je cherche la solution seulement je voudrais envoyer le mail quand je passe le statut client à livré. Pour le mail pas de problème mais je n'arrive pas à mettre le lien du produit commandé de façon à ce que le client laisse un commentaire. ou trouver le fichier qui gère le passage des statuts. Le code serait à peut près comme ça mais ou le mettre? $product = new Product($this->id_product, false, Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'), Context::getContext()->shop); $link_product = $link->getProductLink($product); $id_lang = (is_object($cookie) AND isset($cookie->id_lang)) ? (int)$cookie->id_lang : (int)Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'); $iso = Language::getIsoById((int)$id_lang); $templateVars = array( '{product_link}' => $link_product, '{shop_url}' => $shop_url.__PS_BASE_URI__ ); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bartopolo Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 Donc? Pas de solution encore? Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphaib Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, et je continue mes recherches. Pour l'instant, il semblerait que l'email template, dans mon cas situé dans "url/mails/fr/orderconf" n'acceptent que les variables définies et envoyé depuis un autre fichier qui lui transmet. J'ai trouvé le fichier mailalerts.php (attention au s) dans le répertoire /modules/mailalerts qui transmet des variables. J'essaye de le modifier et je continue mes essais et je vous tiens informer. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphaib Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Je pense avoir trouvé! Les variables qui sont envoyés aux formulaires de mail sont disponible dans le fichier: /classesPaymentModule.php pour ma part je souhaitais modifier la valeur {total_paid} ducoup j'ai rajouter la ligne suivante: '{total_paid_plus_tax}' => Tools::displayPrice($order->total_paid * 1.196, $this->context->currency, false), et la variable créé {total_paid_plus_tax} était disponible dans le formulaire ... top Bonne continuation! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Pour ma part, j'ai pallié au problème en installant le module sendreviewrequest. J'ai créer un nouveau statut de commande "Votre avis" et j'ai réglé le module ci-dessus pour envoyer l'e-mail en fonction de ce statut. Résultats : Lorsque je passe une commande en statut "Votre avis", le client reçoit une demande de commentaire avec l'image et le lien du produit commandé. Ne reste plus qu'à automatisé le changement de statut selon un délai après commande. Voilou Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted April 24, 2014 Share Posted April 24, 2014 Bonjour, J'ai essayer de procédé au contournement de la même manière que toi switchboard, mais cela ne fonctionne pas, dans le template de mail que j'ai fait, la variable {date} et d'autres ne sont pas remplacer... Comment à tu résolu ceci ? , et surtout y a t-il possibilité de le faire sans ce module ? Bien à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 Bonjour, Pour ma part, j'utilise ce module avec l'override de objetmodel pour les variables dans les templates de mail pour les commentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gooogor Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 (edited) Bonjour, J'ai trouvé un module gratuit en espagnol (après beaucoup de recherche. ) L'image des produits s'affiche avec un lien directe vers la page Commentaire du produit. sendreviewrequest_v0.3.zip la version original sendreviewrequest v0.3(fr).zip La version que j'ai modifié en Français Voici aussi les pages qui traite de ce sujet. https://www.prestashop.com/forums/topic/262069-modulo-enviar-solicitud-de-comentario-ps15/ Le module s’installe normalement comme un autre. Il fonctionne sous Prestashop 1.6.0.8 et je pense que les versions supérieurs aussi. Pour que le courrier parte bien avec l'état de commande "livré", décoché "Envoyer un e-mail au client" Pour la version original Il vous faudra aussi dans modules/sendreviewrequest/mails/ un dossier fr puis y recopier les fichiers de en Vous n'avez plus qu'à traduire. www.girouette.fr Edited April 10, 2015 by Gooogor (see edit history) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Bonjour, J'ai trouvé un module gratuit en espagnol (après beaucoup de recherche. ) L'image des produits s'affiche avec un lien directe vers la page Commentaire du produit. sendreviewrequest_v0.3.zip la version original sendreviewrequest v0.3(fr).zip La version que j'ai modifié en Français Voici aussi les pages qui traite de ce sujet. https://www.prestashop.com/forums/topic/262069-modulo-enviar-solicitud-de-comentario-ps15/ Le module s’installe normalement comme un autre. Il fonctionne sous Prestashop 1.6.0.8 et je pense que les versions supérieurs aussi. Pour que le courrier parte bien avec l'état de commande "livré", décoché "Envoyer un e-mail au client" Pour la version original Il vous faudra aussi dans modules/sendreviewrequest/mails/ un dossier fr puis y recopier les fichiers de en Vous n'avez plus qu'à traduire. www.girouette.fr Bonjour, merci pour ce petit module qui va bien rendre des services ! il fonctionne très bien sur la version 1.6.1.10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted January 6, 2017 Share Posted January 6, 2017 Attention, je découvre que le module ne fonctionne pas si l'on sélectionne plusieurs commande, et que l'on en change l'état. C'est très dommage. Est il possible de faire une modif? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts