Jump to content

[BUG CONFIRME] URL Rewriting non modifiable sur presta 1.5.2

Recommended Posts

Bug confirmé par plusieurs autres membres de la communauté.

Topic original ici : http://www.prestasho...sur-presta-152/

Je poste sur le canal des rapports de bugs, car aucune réaction officielle n'a été donnée sur le topic de base.

Voici donc le fameux bug.

Lorsque l'on crée un article, celui ci herite d'un URL rewrriting créé a partir de son nom. Hors cet url-rewriting herite aussi des accents.

Si vous souhaitez corriger l'url manuellement, en validant la nouvelle url celle ci n'est pas prise en compte et vous retrouvez vos accents comme si vous n'aviez rien fait.

EN gros, quoi que l'on fasse, l'url rewritting n'est prise en compte que par son nom original sans possibiité de le corriger.

VOila !

Edited by Jean Francois G (see edit history)

• 2 weeks later...

Les accents ne sont pas un bug, c'est volontaire (it's not a bug it's a feature ;) ), prestashop s'adapte apparemment aux url utf-8 ce qui permet le référencement avec accents, mais, en attendant j'ai fait un patch pour désactiver les accents dans les urls :

http://www.prestasho...g-sans-accents/

ce qui permet de désactiver cette "feature" pour ceux qui en ont besoin.

(les accents seront enregistrés en base de donnée, mais ne s'afficheront plus dans les urls)

Edited by Gehasia (see edit history)

Bonjour,

voici le post que j'ai posté :

http://www.prestasho...e-limportation/

J'ai aussi un soucis avec le rewrite mais moi c'est lors de l'importation de produits. Le problème vient du "à" dans le nom du produit, les autres accents passent bien mais pas le "à". J'ai donc rentré manuellement l'url simplifiée dans le fichier d'import avec le "à" et la ça marche.

Si quelqu'un a une info la dessus.

Merci.

Prestashop 1.5.2

Edited by benscasi (see edit history)

Salut, si c'est lors d'un import ce n'est pas le rewriting qui doit être en cause mais simplement le module d'import qui n'arrive pas à traiter les à (peut-être un encodage particulier ?), il faudrait regarder le code de l'import en question, je vais essayer de voir si cela me fait ça ici (si j'ai le temps), ou mieux, que tu m'envoies un fichier d'exemple qui ne passe pas à l'import.

@gehasia

Je comprends bien que les techs de prestashop repondent ca.. mais moi je répond que modifier un URL, enregistrer et revenir constater que l'url n'a pas changée ... Ben si , c'est un Bug !

Ils ont crée un zone de saisie, qui (meme si on laisse les accents) permet par exemple de raccourcir l'URL (par exemple passer de "grosse-dynamite-qui-va-péter-si-url-marche-pas.html" à "baton-dynamite-péter.html"), mais si cette fameuse zone de modification ne modifie pas : BUG !

Non ? OU c'est moi qui délire.. Enfin quand je crée une zone de modification dans mes routines VB, ben elles servent à .... modifier non ?

@gehasia

Je comprends bien que les techs de prestashop repondent ca.. mais moi je répond que modifier un URL, enregistrer et revenir constater que l'url n'a pas changée ... Ben si , c'est un Bug !

Ils ont crée un zone de saisie, qui (meme si on laisse les accents) permet par exemple de raccourcir l'URL (par exemple passer de "grosse-dynamite-qui-va-péter-si-url-marche-pas.html" à "baton-dynamite-péter.html"), mais si cette fameuse zone de modification ne modifie pas : BUG !

Non ? OU c'est moi qui délire.. Enfin quand je crée une zone de modification dans mes routines VB, ben elles servent à .... modifier non ?

Je disais que ce n'était pas un bug en parlant du fait que les accents soient conservés dans le rewriting. Le fait que la modification de l'url soit impossible est en effet un bug !