dagena Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 (edited) bonjour, je ne comprends pas des que je fais des tests de paiement, virement bancaire, chèque, paypal après le paiement je tombe sur une page blanche avec aucun message d'erreur ni rien. J'ai aussi fait les tests avec le thème par défaut même résultat. Si j'actualise la page blanche j'obtiens ce message: Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart. La commande est bien dans le BO J'utilise prestashop 1.5.2 sur serveur dédié. Merci d'avance pour votre aide Edited November 1, 2012 by dagena (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 (edited) je viens de tester avec le thème d'origine même résultat, l'adresse de la page blanche : www.xxxx.com/module/cheque/validation Personne ne peux m'aidé? Edited November 2, 2012 by dagena (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 ma boutique est en test si quelqu'un veut jeter un coup d'oeil je peux donner mes paramétres de connexion en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 (edited) Problème résolu, c'est le module SO collissimo qui me bloquait tout. Ça servira peut être à d'autres personnes Edited November 2, 2012 by dagena (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 pour que ça serve vraiment, explique plus ... Jj'imagine que le problème réside autour de ça: http://www.prestashop.com/forums/topic/198000-socolissimo-265-correctif-affecte-aussi-paypal/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
dagena Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 non j'avais fais une mauvaise manip en le configurant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) moi j'ai la meme chose (PS 1.5.2.0), une page blanche après "je confirme" en paiement par virement ou par chèque, mais je n'ai pas SoColissimo installé ! en fait, je plante au cours de la ligne suivante dans le fichier validation.php du module bankwire : $bankwire->validateOrder($cart->id, Configuration::get('PS_OS_BANKWIRE'), $total, $bankwire->displayName, NULL, array(), (int)$currency->id, false, $customer->secure_key); j'ai mis un echo() avant que je vois bien, et un autre après que je ne vois pas... La commande est bien créée dans le BO, mais le statut n'est pas mis à "en attente de paiement par virement", et plus emmerdant, le client n'a pas la page avec les coordonnées bancaires Si je trouve la solution, je ne manquerai pas de la signaler ! Edited November 6, 2012 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 @dagena, Je mets donc le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 (edited) Bonsoir, Il ne faut pas mettre résolu si d'autres personnes signalent le même problème sans avoir pu le résoudre. Je lis ce topic justement parce que je suis concerné par la même erreur et je n'ai pas SOcolissimo. J'ai pu remarqué une particularité sous 1.5. Auparavant c'était une erreur dans le code (virgule oubliée etc....) qui amenait une page blanche. Là ce sont surtout les incohérences de BDD. Par exemple, il devrait donné l' id 100 a un champs et ne peux le faire car cette colonne à déjà un champs avec l'id 100. Les nouvelle clés primaires des tables sont beaucoup plus nombreuses sur les doublons et les combinaisons entre deux colonnes en doublon. Or si nous venons d'une version antérieure à 1.5 avec une base déjà bien chargée, de telles incohérences sont inévitables étant donné que ces versions là créaient elles même ces fameux doublons. J'utilise PS de bien longtemps et il est regrettable que les développeurs de la 1.5 aient oubliés que nous sommes avant tout des commerçants et que nous ne pouvions pas recommencer à zéro plusieurs années de données. Le service technique de PS est incapable de faire face à la demande. Qui nous indemnise pour nos pertes d'exploitation due à tous ces dysfonctionnements ? Une pub à outrance vantant la solution est pourtant bien présente. Alors on se pose vraiment la question si prestashop est un outil de commerçant ou de développeur. Corrigeons donc ces bugs nous même au fur et à mesure. Pour celui ci, je flanche. Xavier Edited November 8, 2012 by Shogun Distribution (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Je n'ai malheureusement pas avancé sur ce problème (car j'en ai d'autres !), mais je m'y remets bientot. J'ai en tout cas pu voir qu'évidemment, sur une PS 1.5.2 propre (sans mise à jour), ça marche bien. Ca marche bien également sur une autre boutique que j'ai migré de 1.4.8 en 1.5.2. Reste donc à trouver ce qui fait planter le système dans nos cas bien précis. Et le fait que même avec le display_errors à "on" rien ne soit affiché n'aide pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Re, AH ! Mauvaise langue que je suis quand il y a des bugs... Pour mon problème, PrestaShop n'y est vraiment pour rien. J'avais installé un module que je croyais compatible. Il reste que j'ai trouvé l'erreur avec la méthode traditionnelle de mettre "@ini_set('display_errors', 'on');" dans confi.inc.php. C'est le module Mutistock qui causait le problème. Je le préfère à la gestion des stocks de Presta, mais hélas, il faudra que j'attende une pleine compatibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Les incohérences ne sont pas l'avatar des anciennes versions mais de bidouillages dans la base de données. Que ces bidouilles soient le résultat de manipulation directe dans la bdd ou de module tiers mal écrit. Dans tout les cas un incohérence doit être détecté et immédiatement corrigé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Doekia, ce que tu dis est vrai, mais c'est parfois difficile de déceler les bidouilles faites, quand elles sont été faites par d'autres auparavant ! Mais j'ai également été confronté à un vrai bug lors d'une mise à jour de 1.4.9 strictement vierge (installée juste pour validation du bug) en 1.5.2. avec l'auto-upgrade 0.9.3. cf mon mail : http://www.prestashop.com/forums/topic/198275-resolu-bug-produit-avec-image-a-uploader-ou-textes-personnalisable/page__p__983372#entry983372 Pour tout dire, je rencontre tellement de galère de compatibilité post-migration (les mises à jour elle-mêmes se passent correctement) que je ne vais maintenant refuser cette prestation à mes clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 bon, je me suis repenché sur ce problème que je rencontrais également. C'est dans l'appel des modules hookés sur actionValidateOrder que ca pétait dans la classe PaymentModule Sur ce hook, j'avais "alerte mail", "ekomi" et "programme de fidélité", et en degreffant "programme de fidélité", tout revient en ordre : - affichage des coordonnées bancaires après avoir cliqué sur "je confirme ma commande" - status "en attente de virement" pour la commande dans le backoffice Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 11, 2012 Share Posted November 11, 2012 On 11/10/2012 at 5:44 PM, Johann said: Pour tout dire, je rencontre tellement de galère de compatibilité post-migration (les mises à jour elle-mêmes se passent correctement) que je ne vais maintenant refuser cette prestation à mes clients Prestashop 1.4.8.2 => 5 étoiles Prestashop depuis 1.4.9 => 5 patates et c'est sans parler du support, de la forge et des correctifs qui deviennent n'importe quoi, qui revienne et reparte. Depuis 2 semaines impossible d'accéder au scm ?!? peut-être qu'ils ont tellement plus d'argent qu'ils vont bientôt leur couper la lumière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Katzele Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Johann, mon héros ! Je cherche depuis ce matin et j'avoue que je n'aurais jamais trouvé ça ! J'avais bien pensé à désactiver les modules non natifs, mais là.... MERCI !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
za3500 Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Bonjour, j'ai exactement la même erreur lorsque j'effectue un paiement par chèque mais non résolue...j'ai essayé toutes les solutions proposées ci-dessus (désactiver des modules, erreurs activées, pas de module colissimo installé...), rien ne marche, j'arrive toujours sur une page blanche! Comme Johann (ci-dessus) cela bloque à ce niveau dans PaymentModule.php : $bankwire->validateOrder($cart->id, Configuration::get('PS_OS_BANKWIRE'), $total, $bankwire->displayName, NULL, array(), (int)$currency->id, false, $customer->secure_key); La commande est bien créée mais aucun produit n'apparaît dans celle-ci en backoffice... Avez-vous trouvé une solution à ce problème? merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
za3500 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Bon finalement problème résolu! J'ai supprimé un override dans "override > classes > order > Order.php" qui avait été ajouté par un module acheté (oleapriceseditorplus) compatible 1.4 or on avait migré le site vers 1.5! L'override faisait planter les paiements... Link to comment Share on other sites More sharing options...
labobara Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Bonjour. J'ai exactement le même problème pour chèque et virement (page blanche après avoir cliqué sur "je confirme", les mails arrivent tout de même avec les coordonnées bancaires. ). MAIS cela se passe uniquement sur les produits qui comportent des déclinaisons ! Si je désactive les déclinaisons, cela fonctionne. Je ne sais vraiment pas quoi faire alors que nous allons bientôt passer en production. Je commence à regretter d'avoir choisi Prestasop mais faire machine arrière... difficile, il y a tellement de travail fait... Merci de ventre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labobara Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 J'ai oublié de préciser je suis en PS 1.5.2 et j'ai essayé tout ce qui a été proposés... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labobara Posted January 25, 2013 Share Posted January 25, 2013 Problème résolut pour moi. J'ai un générateur automatique de code barre EAN 13. Or sur les déclinaisons il ajoute pour chaque déclinaison - deux chiffres derrière. Donc c'est le code EAN 13 qui fait planter. Enlever les 2 chiffres en plus et le tour est joué! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 (edited) labobara j'ai comme toi installé le générateur EAN mais je ne comprend pas ta manipulation. Exemple : j'ai un EAN 000000076-144 donc je supprime -144 ? Mais du coup toutes les déclinaisons du produit seront identiques pour leur code EAN . Edited July 31, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labobara Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour lorbdp. Oui il faut enlever le -144. Du coup en effet, les déclinaisons auront le même code EAN. Tu vas dans déclinaison du menu produit et je pense que tu peux appliquer un code EAN différent pour les déclinaisons (en manuel). Il faut nécessairement 13 chiffres pour le EAN 13 bien entendu. Donc le produit principal aura le code EAN généré et puis pour les déclinaisons tu peux changer en manuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 (edited) ok je vais faire ça alors en attendant que JC modifie le module Générateur d'EAN dans les prochains jours... Merci. Edited August 1, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nemesis2508 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Même soucis, j'ai tout testé indiqué dans ce forum, toujours le même pb validation des chèques et virement bancaire donnant sur page blanche avec message erreur ... d'autres solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
autoprestige Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 bonjour moi meme soucis.pb validation des chèques et virement bancaire donnant sur page blanche avec message erreur dans mon admin une commande mais incrite comme -- annulé--- et si je valide le payement dans mon admin,la facture generée ne contient aucun produit . prestashop 1.5.6.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 MP si tu veux que j'y regarde. Le problème de nemesys2508 vient de son hébergement performance/bdd qui ne permet pas toujours de conclure le process de validation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts