fabio3132 Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Bonjour Merci d'avance à ce qui pourront m'aider. J'ai un souci lors de l'installation de prestashop (peu importe la version 1.5.x). le message d'erreur est "remplissage des tables de la base" et la progression de l'instal stoppe à 34%. J'ai déjà vu ce problème sur le forum mais pas trouvé la solution. Je précise que j'ai désinstallé puis réinstallé plusieurs fois (prestashop et la bdd) mais rien n'y fait. Je suis chez ovh mutualisé. Merci d'avance. le probleme.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Qu'est ce que tu as fait entre chaque installation au niveau de la DB? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 Merci de me répondre !! Je vais dans phpmyadmin et supprime les tables. Puis dans le manager ovh, je supprime la bdd. Une fois qu'elle est supprimée, j'en créé une nouvelle et ovh me donne de nouveaux identifiants. Puis réinstallation et de nouveau même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Tu peux activer le mode debug, réessayer l'installation et nous dire ce que ça donne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 merci mais comment on active le mode debug ?? désolé je suis novice Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 en fait, en fouillant, j'ai mis en mode debug, du moins je pense. ça plante toujours au même moment et quand je tape l'adresse du site, ça n'affiche que le logo sur le site. Est ce que ce n'est pas une question de délai trop court qui fait que l'install s'interrompt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erikku Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 mmm... c'est pas gagné la.. A moins d'une bonne intuition, va falloir que tu mettes les mains dedans.. Ou que quelqu'un de familier avec le processus d'installation nous eclaire. Je ne pense pas qu'il faille chercher l'erreur dans le code meme de Prestashop mais plutot un truc relatif a ta config (mysql, php, web server..) Tu peux regarder tes tables pour essayer de voir a quel moment ca s'interrompt mais il te faudrait une installation propre (genre en local) pour pouvoir comparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 bonjour, ok merci. je vais continuer mes tests, j'ai envoyé des messages à ovh également. par contre, en fait j'avais déjà installé prestashop 1.5.1 sur cet hébergement (et ça avait parfaitement fonctionné). J'ai tout effacé et c'est depuis que je veux réinstaller prestashop que j'ai ce problème. Penses tu que ça puisse être la cause ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Re, en fait j'ai chosi Myisam au lieu de InnoDB ce qui m'a permis de passer l'atape de remplissage des tables. (d'ailleurs je ne connais pas l'influence de l'un ou de l'autre). maintenant je bloque un peu plus loin à la configuration de la boutique ou j'ai le message suivant : Impossible d'installer le module "bankwire",Impossible d'installer le module "blockadvertising",Impossible d'installer le module "blockbestsellers",Impossible d'installer le module "blockcart",Impossible d'installer le module "blockcategories",Impossible d'installer le module "blockcms",Impossible d'installer le module "blockcontact",Impossible d'installer le module "blockcontactinfos",Impossible d'installer le module "blockcurrencies",Impossible d'installer le module "blockcustomerprivacy",Impossible d'installer le module "blocklanguages",Impossible d'installer le module "blockmanufacturer",Impossible d'installer le module "blockmyaccount",Impossible d'installer le module "blockmyaccountfooter",Impossible d'installer le module "blocknewproducts",Impossible d'installer le module "blocknewsletter",Impossible d'installer le module "blockpaymentlogo",Impossible d'installer le module "blockpermanentlinks",Impossible d'installer le module "blockreinsurance",Impossible d'installer le module "blocksearch",Impossible d'installer le module "blocksharefb",Impossible d'installer le module "blocksocial",Impossible d'installer le module "blockspecials",Impossible d'installer le module "blockstore",Impossible d'installer le module "blocksupplier",Impossible d'installer le module "blocktags",Impossible d'installer le module "blocktopmenu",Impossible d'installer le module "blockuserinfo",Impossible d'installer le module "blockviewed",Impossible d'installer le module "cheque",Impossible d'installer le module "favoriteproducts",Impossible d'installer le module "feeder",Impossible d'installer le module "graphartichow",Impossible d'installer le module "graphgooglechart",Impossible d'installer le module "graphvisifire",Impossible d'installer le module "graphxmlswfcharts",Impossible d'installer le module "gridhtml",Impossible d'installer le module "gsitemap",Impossible d'installer le module "homefeatured",Impossible d'installer le module "homeslider",Impossible d'installer le module "pagesnotfound",Impossible d'installer le module "sekeywords",Impossible d'installer le module "statsbestcategories",Impossible d'installer le module "statsbestcustomers",Impossible d'installer le module "statsbestproducts",Impossible d'installer le module "statsbestsuppliers",Impossible d'installer le module "statsbestvouchers",Impossible d'installer le module "statscarrier",Impossible d'installer le module "statscatalog",Impossible d'installer le module "statscheckup",Impossible d'installer le module "statsdata",Impossible d'installer le module "statsequipment",Impossible d'installer le module "statsforecast",Impossible d'installer le module "statslive",Impossible d'installer le module "statsnewsletter",Impossible d'installer le module "statsorigin",Impossible d'installer le module "statspersonalinfos",Impossible d'installer le module "statsproduct",Impossible d'installer le module "statsregistrations",Impossible d'installer le module "statssales",Impossible d'installer le module "statssearch",Impossible d'installer le module "statsstock",Impossible d'installer le module "statsvisits" Si quelqu'un a déjà eu ça ... merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguasoft Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 j'ai le meme probleme, bug (Remplissage des tables de la base) je suis sur OVH, sql prive Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Je dirais que vous avez une collision entre les temps de réponses de la bdd en mutualisé et le max_execution_time. Peux tu créer un petit fichier php qui contienne: <?php phpinfo(); Ensuite dirige ton navigateur dessus: http://www.ton-url.tld/ton-fichier.php et reporter les valeurs affichées (section core). Si une section suhosin existe la reporter aussi... Au pire tu peux également procéder a une installation en localhost, puis tu exportes ta BDD que tu réinjecte directement dans le sql mutu. Il ne te reste plus qu'a recopier le fichier config/settings.inc.php en modifiant les paramètres d'accès à la base de données. InnoDB marche très bien avec PS1.4+, MyISAM est plus pour les anciennes version 1.3- même si ceci n'a que peu d'incidence sur les petites boutiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 bonjour, merci de vos réponses. Pour ma part, j'ai enfin réussi à installer prestashop mais uniquement en choisissant l'option MyIsam. Avec InnoDB rien à faire. Est ce dû aux soucis actuels d'ovh, je ne sais pas mais c'est vrai que l'accès à certains sites est très très lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguasoft Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Merci, avec l'option mylsam tout va bien. j'ai enfin pu l'installer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguasoft Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 apres avoir l'installer. je constate un probleme au niveau du BO, il ya un double menu, comment corriger cet erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 bonjour, vous avez résolu votre problème de double menu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguasoft Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Probleme resolu. J'ai reinstalle PS. Mais j'ai changer le serveur sql. I'll avait des probleme. Une fois je le change tout parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 nouveau : l'install par innoDB fonctionne mais effectivement catégories et autres créées en double. si quelqu'un a une idée merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguasoft Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 (edited) I'll faut la creer avec sqlsam. I'll donne pas de probleme ni de double menu. Si tu es sur ovh. Verifier si ton serveur sql fonctionne bien. Edited November 18, 2012 by aguasoft (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 6, 2012 Share Posted November 6, 2012 Ayant dans les 100 installs à mon actif je vous assure que l'installe fonctionne en MyISAM comme en InnoDB. Les migrations également... Sur OVH également ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabio3132 Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 oui l'install fonctionne maintenant c'est juste qu'il y a des doublons je sais qu'ovh a des soucis en ce moment surtout que je suis sur un mutualisé perso donc je vais attendre et relancer une install Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francinepg Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 Bonjour, j'ai le même problème d'erreur de remplissage des tables de la base. Je ne suis pour l'instant qu'en local, avec MAMP. Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais réussi à l'installer une première fois, j'ai ensuite tout effacé et voulu recommencé car j'avais mélangé des fichiers modules du thème et depuis, impossible de réinstaller. J'ai fait beaucoup de changement de chmod via le Terminal en mettant toute la liste de dossiers qui bloquaient sur chmod 766 et le dossier config sur 777 car sinon cela ne passait pas, cela peut-il avoir eu une influence? Je vous mets ci-dessous, la liste d'erreur telle qu'elle apparait à chaque fois que j'essaie de réinstaller. Merci d'avance de votre aide... Impossible de créer l'image "Home" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "CMS_Pages" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Search" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Shops" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Catalog" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Orders" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Customers" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Price_Rules" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Shipping" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Localization" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Modules" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Preferences" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Advanced_Parameters" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Administration" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Stats" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Stock" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Monitoring" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Attributes_and_Values" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Features" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Manufacturers" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Suppliers" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Image_Mapping" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Tags" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Attachments" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Orders_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Invoices" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Merchandise_Returns" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Delivery_Slips" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Credit_Slips" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Statuses" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Order_Messages" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Customers_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Addresses" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Groups" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Shopping_Carts" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Customer_Service" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Contacts" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Titles" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Cart_Rules" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Shipping_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Carriers" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Price_Ranges" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Weight_Ranges" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Localization_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Languages" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Zones" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Countries" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "States" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Currencies" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Taxes" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Tax_Rules" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Translations" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Modules_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Modules_Themes_Catalog" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Positions" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Payment" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "General" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Orders_2" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Products_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Customers_2" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Themes" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "SEO_URLs" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "CMS" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Images" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Store_Contacts" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Search_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Maintenance" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Geolocation" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Configuration_Information" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Performance" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "E-mail" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Multistore" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "CSV_Import" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "DB_Backup" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "SQL_Manager" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Logs" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Webservice" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Preferences_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Quick_Access" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Employees" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Profiles" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Permissions" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Menus" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Stats_1" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Search_Engines" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Referrers" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Stock_Management" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Stock_Movement" pour l'entité "tab",Impossible de créer l'image "Configuration" pour l'entité "tab" Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted November 18, 2012 Share Posted November 18, 2012 chown -R www-data:www-data . find -type d -exec chmod 755 {} \; find -type f -exec chmod 644 {} \; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts