Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours le module d'envoi de SMS via Tm4B ne fonctionne plus. J'ai bien vérifié mon compte est crédité et mes SMS ne sont pas dans les Logs de TM4B. Tous mes sites Presta ont le même problème... Suis-je le seul ? Une modification dans l'API d'envoi d'email chez TM4B ??

Merci de vos info ;)

Après un coup de tcpdump c'est le champ 'FROM' qui est incorrect depuis peu.

du coup en modifiant la ligne 28 du fichier modules/tm4b/classes/Tm4bSms.php

function __construct($user, $pass, $route, $from = 'jolidragon', $to = array(), $message = '')

Et ça passe :)

• 4 weeks later...
Après un coup de tcpdump c'est le champ 'FROM' qui est incorrect depuis peu.

du coup en modifiant la ligne 28 du fichier modules/tm4b/classes/Tm4bSms.php
function __construct($user, $pass, $route, $from = 'jolidragon', $to = array(), $message = '')

Et ça passe :)

Bonjour,

Je ne vois absolument pas le changement que vous avez apporté, à part changer la valeur par défaut de la variable $from, pour mettre votre propre login, ce qui en soit n'est pas du tout une solution.

• 3 weeks later...

BUG dans Prestashop (Version 1.2 beta 3).

L'originator requis par tm4B n'est pas attribué, mais celui par défaut (t4bm) est envoyé.

Corriger le fichier modules/tm4B/tm4b.php dans les 4 lignes 127, 157, 178, 222 au lieu de :

$sms = new Tm4bSms($this->_user, $this->_password, $this->_route); 

Mettre cette ligne :

$sms = new Tm4bSms($this->_user, $this->_password, $this->_route, $this->_originator); 

N'oubliez pas d'attribuer votre Numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS au format MSISDN +33XXXXXX (format internationnal sans le signe + au début). http://en.wikipedia.org/wiki/MSISDN

Et voilà, ça marche !

Bonjour,
J'ai fais la modif donnée par Michel et cela fonctionne bien, je reçois mes nouvelles commandes par sms mais par contre le rapport quotidien ne fonctionne pas mais je ne fais peut-être pas ce qu'il faut :
si j'appelle dans mon navigateur le fichier "cron.php" , il me renvois "OK" mais je ne reçois pas de sms et dans mon tableau de bord de TM4B il n'y a pas le SMS : on ne peut pas appeler le "cron.php" à partir de son navigateur pour recevoir le rapport ?
merci

• 4 years later...