Jump to content

TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererr

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai actuellement un gros problème, depuis une mise à jour de la version 1.5.1 vers 1.5.2.

J'obtiens cette erreur (dans une petite fenêtre) :

TECHNICAL ERROR: unable to load form.

Details:

Error thrown: [object Object]

Text status: parsererror

Lorsqu'un de mes clients essaye de s'identifier ou bien de s'inscrire.

Cela est vraiment très très embêtant car personne peut donc passer de commande.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Martin.F

Bonjour,

La version 1.5.2 comporte trop de bugs de ce ce type vous n'êtes pas un cas isolé...

les gros bugs qui reviennent souvent :

- Erreur HTTP 500 internal server, front et back office inacessible

- Problème de création de compte

- Panier qui se vide tout seul

- impossible d'effectuer un paiement via paypal

- Commandes payer qui n'apparaissent pas dans le back office

- bug dans la création de produits

- problème divers avec le multi boutique

- bugs d'affichage dans le back et front office

- problème avec les frais de ports

- problèmes avec les réductions

et j'en passe...

Que ce soit une mise à jour qui sait parfaitement déroulé ou une installation fraiche, ces bugs reviennent souvent d'après un constat d'ordre générale...En gros pour moi la 1.5.2 est encore trop instable pour etre mit en production.

Vous allez régler un problème pour demain tombé sur un autre etc...

malheureuement une E-boutique ne peut pas tourner avec une instabilité pareille, je vous conseille de revenir sur une version antérieur 1.4.9 qui fonctionne parfaitement bien.

Ce n'est que mon avis, à vous de voir... :)

Edited by Game7 (see edit history)

D'accord merci pour votre réponse !

L'embêtant c'est la base de donnée, peut-elle "revenir en arrière" ? Par exemple en 1.5.1 qui était parfaitement fonctionnelle pour moi.

Car la je suis un peu coincé..

Merci encore !

Martin.F

Si vous avez fait la mise à jour de la 1.5.1 vers la 1.5.2, et que vous trouver que la version 1.5.1 fonctionne bien pour vous...ce que je trouve bizarre car elle est super buggué aussi mais la n'est pas la question.

vous avez la possibilité de restaurer la version précedant de votre boutique avec le module autoupgrade.

Donc normalement il vous suffit d'aller dans votre back office, d'aller dans le module autoupgrade/configurer et cliquer sur restauration et votre boutique va redevenir comme elle etait avant mise à jour ( en effet le module autoupgrade sauvegarde votre base de donnée et vos images avant la mise à jour automatiquement par défaut).

Donc si vous n'avez pas touché à ces options et que le module a bien effectué la sauvegarde de votre base de donnée et images de votre version précédente, vous pouvez lancer la restauration automatique. ( je donne l'impression de me répeter mais c'est pour que vous soyez sur avant de faire la restauration) :)

Mais encore une foix c'est vous qui voyez, faites votre choix et le bon B)

Edited by Game7 (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Même message chez moi, quand quelqu'un veut créer un compte, le message s'affiche.

La désactivation du thême mobile n'y change rien, et je ne vois pas comment le désinstaller, il n'apparait pas dans mes modules :s

Une piste ?

Edit : Histoire de préciser, firefox, ou IE, même problème.

Et version 1.5.2 ;)

Edit encore : problème résolu pour ma part...

Après quelques tests sur Google Analytics hier, j'avais une mauvaise ligne dans mon index.php.

Après suppression, tout est ok :)

Edited by Yogifolies (see edit history)

Salut,

J'ai le même soucis moi aussi mais sans avoir fait de mise à jour???

Cela fonctionnait très bien. J'ai été averti d'un dernier inscrit le 4 novembre et là paf... plus possible

bizarre bizarre

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir et je ne sais pas du tot ou intervenir...

http://dautrescordesrecords.com

Je viens de réussir en supprimant le module theme mobile...

J'essaie de le remettre.

Edited by JandB (see edit history)

Bé... aussi bizarre que cela puisse paraitre simplement en supprimant le module theme mobile. Attention pas simplement en le désactivant mais tout bonnement en le supprimant... Je n'ai plus de thème pour le mobile mais les client peuvent se reconnecter...

Bizarre bizarre...

• 3 months later...

pareil ,

un de mes sites qui marché avec pleins de bug depuis le pasage de oscommerce vers prestashop version 1.5.2 !

(des bugs dans tous les sens abuzé ! sur ma page d'acceuil desfois tout est décallé je dois forcer les compilance et remetre normal pour retrouvé mon affichage donc c'es jonglage entre les bugs )

et la nouveau bugs !

TECHNICAL ERROR: unable to load form.

Details:

Error thrown: [object Object]

Text status: parsererror

youpi ! vive presta (a part ce post j'ai rien trouvé !!!) donc j'ai trifouillé .... j'ai enlever le théme pour mobile via FTP desactivé ça na rien fait ! j'ai désactiver les commandes en express rien non plus !!!

la ça re marche pour moi en mettant dans préférences: Type de processus de commande : "one page checkout "

c'est naze car c'est moche et chargé dans la même page mais bon ça marche !!

donc si ça peut aider certain :) en attendant de trouver une meilleur solution c'est déja ça ....

• 1 month later...

Salut,

J'ai eu ce problème avec le fichier authentification.tpl.

Regardez à la ligne 120 dans le javascript : le formulaire devrait être chargé dans une div #center_column.

Cette div n'existe pas, je l'ai ajouté ( <div id="center_column"></div> ) ligne 153 juste avant les formulaires d'authentification et CA MARCHE !

En espérant que ça vous aidera !

Edited by unicolored (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

cette erreur est très fréquente et aucune solution à ce jour, même si elles ont envoyé des rapports à l'appui prestashop, mais ce serait bien si quelqu'un pouvait le résoudre, je vous serais reconnaissant de presque toute la communauté de PrestaShop

• 4 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Même probleme sur version 1.5.6.2.

Je suis désolé de le dire, mais sur ce logiciel, dès que je change un réglage quelque part, il y a quelque chose qui ne marche plus ailleurs dans les jours qui suivent.

C'est épuisant, c'est le tonneau des Danaïdes.

Par rapport au temps qu'il faudrait normalement pour faire le site, il faut rajouter 300% pour corriger tous les trucs qui s'arrêtent de marcher du jour au lendemain.

Et j'ai 30 ans d'informatique derrière moi. Je n'imagine pas le désespoir pour quelqu'un qui n'a pas les connaissances.

Edited by PBo34 (see edit history)

+1

hier mise à jour du module de page d'accueil et hop une surprise, la photo disparaît au profit d'une photo de téléphone (photo par défaut). La remettre c'est 5 minutes, la retrouver dans le dédale des dossiers sauvegardés 10-15 minutes...

Résultat 20 minutes de perdues pour une mise à jour de module sans savoir où est l'amélioration...

Merci Oxeo !!!

+1

hier mise à jour du module de page d'accueil et hop une surprise, la photo disparaît au profit d'une photo de téléphone (photo par défaut). La remettre c'est 5 minutes, la retrouver dans le dédale des dossiers sauvegardés 10-15 minutes...

Résultat 20 minutes de perdues pour une mise à jour de module sans savoir où est l'amélioration...

La maintenance de Prestashop est comme la maintenance d'une Ferrari !

Il semble que ce soit à nous de faire les alpha tests.

Après 5 versions, ça devient une bêta.

Quoique la 1.5.6 ...

Bon, je vais retourner débugger !

• 5 months later...

Je fais les révisions de mes voitures moi-même, merci pour cette information très intéressante pour ceux qui roulent en Ferrari.

La différence de prix s'explique par le fait qu'un garage a une obligation de résultat.

Pour revenir sur le sujet, si une agence web faisait une révision d'un site presta muni de quelques modules répandus en particulier Mondial Relay, en faisant les corrections pour que ça marche correctement, ça coûterait combien :huh:

Si je n'avais pas besoin de gagner ma vie, je vous ferais une liste des dizaines de bugs et fonctionnalités non terminées que j'ai déjà corrigés et de la dizaine qui reste à faire.

Un appel d'offre n'étant pas là pour proposer des prestations gratuites, vous vous êtes répondu.

Une grosse révision sur Ferrari c'est 12K€, une mise à jour prestashop c'est GRATIS :)

Ensuite vous m'excuserez, j'ai autre chose à faire que d'alimenter un débat stérile, et vous polluez ce topic que vous venez juste de déterrer.

+1

Je reste d'ailleurs sur 1.5 pour cela, pas envie de débuguer la 1.6 pour le plaisir alors qu'elle est sortie sans avoir une 1.5 finale débuguée. Et je parle de vrais bugs bien gênants dans l'utilisation classique de tous les jours en Fo et BO pas de bricoles qui n'arrivent jamais...

Edited by KevinNash (see edit history)

pas envie de débuguer la 1.6 pour le plaisir alors qu'elle est sortie sans avoir une 1.5 finale débuguée.

Je reste aussi sur la 1.5 tant qu'elle a des bugs. Il faut que le logiciel fonctionne correctement pour conclure les ventes et assurer une exploitation qui fonctionne derrière. Il y a quelques temps, il était question d'une version finale 1.5.6.3 avec des correctifs, mais je ne l'ai pas encore vue.

En développement, on est censé corriger les bugs de la version courante avant de rajouter des fonctionnalités donc de nouveaux bugs, sinon, on ne peut pas avoir de fiabilité. La 1.5 n'est pas terminée donc je ne passe pas à la 1.6.

Et plus vous rajoutez de lignes autour d'un bug, plus il est difficile à diagnostiquer et à corriger. Les programmeurs que j'ai connus qui travaillaient au km ne corrigeaient jamais les bugs qu'ils écrivaient parce qu'ils étaient partis dans une autre boite moins de 2 ans après. Et corriger le bug d'un autre, c'est aussi beaucoup plus dur que de corriger le sien. Tout ça pour dire que si on ne corrige pas tout de suite, il y a des chances que ça dure des années.

Yep, vouloir faire joli alors qu'u nbug comme celui de ce post peut empêcher un commerçant de travailler ça me laisse plus que songeur. Et je ne parle pas du silence permanent de l'équipe Prestashop sur ce forum sur un bug aussi grave :rolleyes:

J'ai d'ailleurs ce même bug avec certains clients ( ceux qui m'appellent pour me le dire ) je crée moi-même leur compte pour qu'ils puissent se loguer...

Et pour moi l'excuse du gratuit ne tient pas, sauf pour justifier des dysfonctionnements qui ne seraient pas acceptés et dans tous les cas très vite corrigés sur du payant.

OK c'est open source, tout ça, tout ça mais au final c'est bien une forme commerciale, offrir le produit de base, des millions d'utilisateurs et de la vente autour ;)

D'accord avec ces réflexions. Toutefois je pense que le manque de fiabilité résulte d'une pression excessive sur le développement à une période pour intégrer trop de nouvelles fonctionnalités d'un coup dans la 1.5 (pour se hisser au niveau du numéro 1), et qu'une majorité des problèmes ont été résolus depuis, mais le travail n'a pas été terminé avant la sortie de la 1.6.

Alors le côté positif par rapport à un logiciel propriétaire, c'est qu'on peut mettre les mains dedans comme on veut. Le côté négatif est qu'on y est obligé, et on s'en rend compte trop tard.

Edited by PBo34 (see edit history)

• 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 10 months later...

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec mon site, lorsqu'un client veut se créer un compte, il indique l'erreur suivante:

"TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror"

Je suis désespéré, je n'y arrive pas, du coup ça bloque mon site et je l'ai temporairement mis en maintenance pour le moment.

J'ai regardé et cherché sur le net mais rien à propos de ça.

Je vous remercie d'avance si il y a une solution

merci à tous

Cordialement

N'as-tu pas rajouté un module récemment ?

N'as-tu pas le mod_dev debug activé ?

Moi par exemple j'utilise un module de texte défilant, si le mod _dev est activé cela me provoque la même erreur que toi, pas d'inscription possible.

• 1 year later...

Bonjour, étant victime du meme problème.

TECHNICAL ERROR: unable to load form. Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererr  

Lorsqu'un de mes clients essaye de s'identifier ou bien de s'inscrire.

voici la solution:

Cette solution est appropriée si vous utilisez la version 1.6.x de Prestashop

ouvrir le fichier avec note+

1. Accédez au fichier par ftp  authentication.js( dans votre theme)
  2. À la ligne 38, remplacez url: baseUri + '? Rand =' + new Date (). GetTime (), avec url: baseUri + 'index.php? Controller = authentification' + '? Rand =' + new Date (). getTime ()

. Si vous utilisez la version 1.5 de Prestashop et que vous rencontrez toujours l' erreur TECHNICAL ERROR: impossible de charger le formulaire. Details: Error Je vous conseille de modifier, à la ligne 97, le fichier authentication.tpl que vous trouverez dans / themes / default / comme suit:
url: baseUri, url: baseUri,
in en
url: baseUri + 'index.php?controller=authentication', url: baseUri + 'index.php? controller = authentification',

• Thanks 1