creaclaire Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis avec le module qui genere le sitemap.. la mise a jour ne se fait pas ! j'ai une erreur : TECHNICAL ERROR[object XMLHttpRequest Et le site map ne se modifi pas dans la base du site... Si je ne trouve pas le moyen de le mettre a jour, est que je peux le faire manuellement et par le bais de quel site ? Merci d'avance Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 31, 2012 Author Share Posted October 31, 2012 Est ce que ça parle a quelqu'un ? J'ai testé plusieurs modules, j'ai toujours cette erreur, et en guise de sitempa.xml, une page blanche... Merci de votre aide, comme vous savez google va pas aimer !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, J'avais eu le même souci Désinstall le module google sitemap d'origine. efface ton fichier sitemap.xml à la racine de ton repertoire ou se trouve ton prestashop. Télécharge et install ce module avancé de sitemap beaucoup plus performant et exempt de bug. http://www.prestashop.com/forums/topic/92484-module-google-advanced-sitemap/ Télécharge la dernière version du 15/07/2012. Régénère ensuite ton fichier stiemap.xml avec le module fraichement installé. Compatible prestashop 1.4x et 1.5x. Normalement ton problème devrait être résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted October 31, 2012 Author Share Posted October 31, 2012 Merci pour ta réponse. Le module se met bien, est installé, et genere un sitemap vide... voici l'erreur que j'ai : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Merci pour ta réponse. Le module se met bien, est installé, et genere un sitemap vide... voici l'erreur que j'ai : Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Même si tu n'as pas précisé ta version de prestashop, mon petit doigt me dit d'après l'erreur que tu cites, que tu es sous prestashop 1.5.2, si je me trompe pas, ton problème est tout simple.... Ce n'est ni toi, ni le ou les modules, c'est prestashop 1.5.2 qui est buggué faut réinstallé une version antérieur aux 1.5 exemple 1.4.9 et attendre très très très très longtemps avant de mettre à jour si tu veux pas finir chez un psychiatre lol Car si tu es vraiment sous 1.5.2, les bugs sur cette version c'est comme les poux, t'en tue un 10 autres débarquent ! solution radicale, éradiquation totale et faire marche arrière ( j'en ai fais les frais aussi du presta 1.5.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Bonjour Et bien je suis pas sur pretsahsop 1.5 mais 1.4.8.3... je ne sais si mon soucis est normal. J'ai contacté OVh chez qui je suis hebergé car il y a des erreurs visiblement... J'attends donc leur retour, mais si y a rien, et bien je ne sais pas quoi faire car avant mise a jour ça allait .... Je crois que je vais finir chez le psy quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
utaku Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour, Pourrais tu me dire si ton fichier sitemap est en CHMOD 777 sur ton serveur ? car le soucis pourrais éventuellement venir de la . bien à toi johan Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Tu m'excuseras Utaku.. pour le moment mon fichier xml est vide... comment fais tu pour savoir si c'est du chmod 777 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 (edited) Ha sous prestashop 1.4.8.3 la c'est pas normal ! j'etais sous la meme version et maintenant sous 1.4.9 jamais eu ce problème la... Par contre attention les CHMOD 777 et 755 ovh aime pas du tout ça peut bloquer le server et franchement CHMOD 705 sur les répertoire et un CHMOD 644 sur les fichiers par défaut chez ovh c'est largement suffisant !!! Pour comprendre , correspondance des CHMOD : CHMOD 644 permet : au propriétaire de lire et écrire sur un fichier et au public la lecture uniquement, les groupes aucuns droits. CHMOD 705 permet : au propriétaire de lire, écrire, exécuter dans un répertoire et au public de lire et exécuter, les groupes aucuns droits. CHMOD 775 permet : au propriétaire de lire, écrire, exécuter dans un répertoire. Au public de lire et exécuter. Au groupe de lire et exécuter. CHMOD 777 permet : au propriétaire de lire, écrire, exécuter dans un répertoire. Au public de lire, écrire et exécuter, au groupe de lire, écrire et exécuter. Et la c'est dangereux de permettre à tout le monde de pouvoir faire la meme chose que le propriétaire. Conclusion chez OVH les CMOD sont déjà bien réglé par défaut 705 sur les répertoires et 644 sur les fichiers pas besoin de plus ça vient pas de la Edited November 2, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 2, 2012 Author Share Posted November 2, 2012 Ok je comprends mieux la signification des chmod.. Mais comment je fais pour voir quel chmod j'ai sur un fichier et pour le modifier ? Je me connecte aux fichiers sources via dreamweaver.... ou bien est ce dans ovh directement ?? Désolée là je ne maitrise pas le sujet chmod ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 (edited) Ok je comprends mieux la signification des chmod.. Mais comment je fais pour voir quel chmod j'ai sur un fichier et pour le modifier ? Je me connecte aux fichiers sources via dreamweaver.... ou bien est ce dans ovh directement ?? Désolée là je ne maitrise pas le sujet chmod ) Tient voici un petit lien instructif sur le CHMOD , tu pourras savoir quel CHMOD est attribué actuellement à tes répertoire et fichiers et enventuellement modifier si le CHMOD n'est pas bon : http://www.puce-et-m...-dit-chmod.html Edited November 2, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Merci pour toutes ses infos ! J'ai donc testé pour changer les chom... ils sont chom 604 pour mes fichiers sitemap. Voici comment je procede : j'accede a mon site sur dreamweaver. je fais clic droit, modifie le chom, ok... mais quand je verifie, le chom est toujours l'ancien... je vois pas ou ça bug cette histoire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour Le probleme venait d'un Timeout (trop de produits/declinaisons/images). Dans ces cas la, augmenter le max_execution_time ou refaire le module en Ajax. Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Dans ces cas la, augmenter le max_execution_time ou refaire le module en Ajax. :( des volontaires? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts