fishhigh Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème qu'il m'a été impossible de résoudre et ce même en naviguant à travers les divers sujets qui l'abordent (plus ou moins), en anglais, français ou espagnol je n'ai pas réussi à le comprendre. C'est assez "simple" à priori, lors de l'installation de la version PS 1.5.2.0., après la configuration de la boutique, le compteur reste bloqué à 12% et j'obtiens un message d'erreur : Erreur SQL sur la requête Table 'ps_access' already exists Seulement l'install est toute neuv, je l'ai recommencée plusieurs fois même, en supprimant à chaque fois toutes les tables "ps_", en modifiant le nom des tables créées, en n'installant pas les produits démo, rien n'y fait je retombe toujours sur cette même erreur, à 12 ou 13% à chaque fois lors de la création du settings.inc Quelqu'un peut expliquer clairement à quoi c'est dû et comment le résoudre ? Je pense que les gens qui ont encore posté aujourd'hui et qui sont confrontés à ce même problème vous seront autant reconnaissants que moi Merci d'avance, et félicitations pour le travail accompli, même si je n'ai pas encore pu en prendre la mesure .. argh Roro Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Quel hebergeur avez vous ? Avez vous tenté sur une base de données vierge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fishhigh Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Bonjour, Je suis chez OVH, hébergement basique (pack Perso). Non, le soucis étant que j'ai une install Joomla sur la même base de données, donc je ne peux pas l'avoir entièrement vierge, à moins d'en commander une (mais ça ne résoudra - à priori - pas le problème) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Je crains fort que votre hébergement ne soit pas a la hauteur. J'ai lu ci et la qu'il y avait pas mal de soucis avec la 1.5 chez OVH. J'ai moi même un serveur dédié avec une 1.4 qui tourne très bien et une 1.5 avec des soucis de lenteur inexplicable. De plus si vous possédé un tel hébergement, j'imagine que vous ne visez pas le multi-boutique, je vous recommande donc d'essayé une 1.4.8 qui vous apportera moins de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
compudoc Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 bonjour, désolé mais je ne suis pas d'accord avec la réponse donné par rapport a OVH. Je pense qu'il y a un bug sur la version 1.5.2. Je suis chez OVH avec un dédié. L'installation 1.5.1 aucun probleme mais 1.5.2 avec base mysql éffacée erreur pendant l'installation des produits de démo: Erreur SQL sur la requête Table 'ps_access' already exists Link to comment Share on other sites More sharing options...
xscream_007 Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 J'ai le même problème, impossible a installer sur serveur OVH perso et prestashop 1.5.2 ! Et je ne peux pas installer la 1.4.8 car le thème que je veux utiliser ne fonctionne que sur 1.5 et supérieur Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fishhigh Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 On est quand même pas mal à avoir ce soucis .. je pense que l'équipe Presta est au courant et tente de résoudre le problème, seulement ce serait bien qu'ils communiquent un peu plus. Je vais devoir retourner sur la 1.4.9. alors à priori ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour Je ne suis pas surpris ce que vous relatez au sujet des problèles chez ovh qui sont récurrent. Le problème se résous parfois en effçant la base de donnée via le manager de l'hébergement Mais come vous avez un joomla, il faudrait d'abord exporter la basee de donnée du joomla Effacer la base et la recréer ceci est une suggestion sans garantie. Je peux affirmer que la 1.5.2 s'installe bien du moins sur un serveur autre que ovh 1and1 et cie.. Plusieurs prestashop sont installer sur un même serveur et tout fonctionne aucune lenteur, aucune erreur d'installation, même les mise à jour de 1.4.x.x vers 1.5.2. Ne rejeter pas toujours la faute sur prestashop, même s'il n'est pas à 100% (y a pas de 100% en informatique) il est très bien conçus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xscream_007 Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 J'ai réussi !!! je me suis dit autant l'installer en local puis transféré sur le serveur. Voila ma procédure : - J'ai installer Prestashop 1.5.2 en local (sans problème) - Une fois installer en local : allé dans préférence > SEO & URLs Désactiver "Rediriger automatiquement vers l'URL canonique" Domaine : remplacer "localhost:8888" par "votre nom de domaine" Domaine SSL : remplacer "localhost:8888" par "votre nom de domaine" Chemin : / et Enregistrer - J'ai transféré les fichier dans le dossier /www sur le serveur OVH - J'ai récupéré et exporter ma base de donnée local (au format .sql) - Se connecter à PhpMyAdmin de OVH et importer la base de donnée - Modifier le fichier settings.inc.php dans (/www/config/settings.inc.php) en modifiant votre DB_NAME / DB_user etc .... Et voila ça marche chez moi sans problème, maintenant je vais tester un peu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 2, 2012 Share Posted November 2, 2012 Bonjour Merci mathieu gerentes ça fait plaisir de voir ce genre de post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrielle Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour, Personnellement chez moi ça ne marche pas. Quand j'essaie d'importer la base de données, ça plante avant la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xscream_007 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonjour, Personnellement chez moi ça ne marche pas. Quand j'essaie d'importer la base de données, ça plante avant la fin. Ca plante quand tu importe sur PhpMyAdmin de OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrielle Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Ca plante quand tu importe sur PhpMyAdmin de OVH ? Oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunetjp Posted November 8, 2012 Share Posted November 8, 2012 Bonjour à tous, J'ai voulu à mon tour installer prestashop aujourd'hui, et j'ai le même souci concernant l'installation des tables à 12%. Toutes les désinstaller (une par une) prend du temps, mais n'apporte en rien une solution puisque le souci ce reproduit sur la DB vierge. J'aimerais bien essayer le service prestashop, mais pour cela il nous faudrait une solution à ce problème. Je précise que je ne suis pas hébergé chez OVH, mais Olympe. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chon069 Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Bonjour, Bon je ré ouvre ce sujet car je rencontre le meme probleme en local. install d'un prestashop tout beau tout neuf fraichement telecharger version 1.5.3.1 base SQL vide création d'une table vide... je lance l'install est PAF BIN BAM BOOM a 13% erreur (Création des tables de la base) JE RAPPEL que je fait ca en local donc pas de soucis d'hebergeur (lociel utilisé en local wamp) je pige pas ! quelqu'un a t-il une soluce.?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Quand tu as l'erreur tu supprimes toutes les tables que Presta a créé et tu relances l'installation via le lien proposé au plantage, oui c'est bourrin mais ca passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalakrima Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Bonjour, j'étais moi-même dans le même soucis, mais je viens de trouver la solution. Il suffit qu'au moment de l'export de votre base de données en local de cocher l'option "Ajouter IF NOT EXISTS". Pour moi ça a fonctionné, j'espère que cela aidera d'autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts