Jump to content

Importation de produits avec de multiples paramètres

marco601

Recommended Posts

Bonjour,

je viens demander de l'aide sur l'importation de fichiers sur prestashop

j'ai des fournisseurs qui m'ont fournis des fichiers en excel avec des multitudes de colonnes pour leurs produits du genre:

CODE / LARGEUR/HAUTEUR/ DIAMETRE / VEHICULE / MODELE/ REF/ PRODUIT/ TITRE/AFFICHAGE/ Prix

ou encore:

reference/ marque_id/ marque/ modele_id/ modele_prefixe/ modele/ declinaison_id/ type/ porte/ annee_debut/ annee_fin/ kit_id/ kit/ kit_reference/ kit_precision/ film_famille_id/ film_famille/ film_id/film/ prix_ht

Mon problème est que je n'ai aucune idée comment affecter ces colonnes aux options d'import de Prestashop 1.4.8

pour le premier exemple, le CODE correspond à une taille de pneu, par exemple 135/80R13

la largeur: 135, la hauteur 80, le diametre 13, véhicule: tourisme ou autres, le modèle: type de la chaine à neige, reference du produit: ok, titre: ok, affichage: comme le titre, le prix: ok

dans le deuxième exemple çà se complique encore plus!

je suis totalement perdu et je n'ai aucune idée de comment faire entrer tous ces paramètres dans les options d'import de prestashop.

les produits sont des chaines et chaussettes à neige, dans le deuxième cas, des films teintés pour autos

Si quelqu'un peut me venir en aide sur ce problème ce serait vraiment sympathique

merci d'avance

Edited by marco601 (see edit history)