Jump to content

[ RESOLU] Panier Blockcart qui reste en anglais!

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon soucis: depuis quelques jours seulement, mes blockcart et blockcart2 sont en anglais malgré que les traductions soient bien faites en français.

Je me souviens que ça m'était arrivé au début, quand j'ai installé Prestashop, et j'avais supprimer du serveur le fichier en.php et ça avait marché. Mais là, je ne sais que faire de plus puisqu'il n'y a plus de fichier en.php dans les dossier blockcart.

Ce sont les seuls parties de mon site à être en anglais (et avant elles ne l'étaient pas)

J'ai essayé de désinstaller, installer, retraduire...rien n'y fait!

J'ai vu sur les forums que je n'étais pas la seule à avoir ce porblème, mais aucune solution n'a été apporté, je ne comprneds pas.

Si quelqu'un a eu le même problème et l'a réglé, ça serait génial de me donner un coup de pouce :)

Merci d'avance!

Edited by zangele (see edit history)

Re,

Bon, ce matin j'ai essayé de téléphoner à Prestashop, mais ils ne font pas d'assistance technique par téléphone, j'ai donc envoyé un mail au support...

En attendant, personne n'a entendu parlé de ce problème, et surtout d'une solution au problème?

Ps: désolée pour les fautes de frappe d'hier, j'étais sans doute un peu sur les nerfs... ;)

up'

bonsoir,

ayant toujours mon problème de panier en anglais, je reviens voir si quelqu'un, qui passerait par là, aurait une solution à m'apporter.

Ca me désespère un peu, j'ai envoyé un mail à Prestashop qui ne m'a jamais répondu, et j'ai essayé plein de trucs, lus sur les forums, rien ne marche!

Je dois activer mon site ces prochains jours et c'est vraiment nul si mon panier est en anglais.

S'il vous plait, si quelqu'un à une idée ou suggestion, ça serait génial :)

merci d'avance

Je reviens car ça y est, j'ai enfin trouvé la solution et je la met ici pour ceux qui chercheraient désespérément une réponse, comme moi. En fait, ça n'est pas moi qui l'ai trouvé, mais la personne a qui j'ai acheter mon thème. Il m'a très gentiment donné le tuyaux.

C'est bien un bug de Prestashop. En fait quand on modifie une traduction quelconque, il y a parfois des fichiers "fr.php" et "en.php" qui se créent dans le thème en cours, et qui sont vides, d'où le bug.

En l'occurence moi c'était dans blockcart, mais aussi dans blockuserinfo! Il faut supprimer les fichiers de traductions fr.php qui sont vides.

Donc voila, problème résolu, maintenant à chaque fois que je change une traduction, si ça se met en anglais, paf > je vais dans les modules de mon thème et je supprime les fichiers de traductions vides, et on n'en parle plus, magique!

• 9 months later...