creaclaire Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Après plusieurs mois de travail sur Prestashop, et sur mes modèles de faire-part de naissance, mariage, pacs, et autres cartes, voici enfin mon site en ligne...Certaines choses restent à ameliorer, mais c'est déjà une bonne base. Merci à Prestashop qui m'a été d'une trés grande aide et au forum réactif.Si vous voulez voir le résultat c'est par là :www.faire-party.comMerci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Le template est très sympa.l'ensemble est clair avec un graphisme bien choisi.Par contre, j'ai pas trop bien compris l'utilisation des personnalisations.1/ je sélectionne une carte suivant le thème2/ j'indique la qté choisie (couleur...)3/ je rempli les infos de personnalisation et photo si demandé4/ je valideà ce moment, plus d'information... comment savoir si les infos ont bien été prises en compte ?le module d'upload d'image est PS ou un php ajouté ?le client reçoit-il un bat ou une validation de l'ensemble ?bon boulot en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted May 28, 2009 Author Share Posted May 28, 2009 Bonjour, et merci pour les remarques positives et fondées..En effet, un petit soucis sur la zone de personnalisation.J'ai fait ressortir sur le forum ce soucis, mais cela reste sans réponses.C'est bien un module de base de PS pour la personnalisation, mais j'ai eu qq soucis avec.De la façon dont tu as procédé, (qui est la bonne), les infos sont en effet mémorisées mais non visibles apres enregistrement...le soucis, c'est que comme toi, les clients ne savent pas...Tu as des sites en ligne avec personnalisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 non pas de personnalisation dans le site.C'est clair qu'il faudrait au moins un message de validation pour que le client finalise le processus de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 En fait on peut voire la reprises des informations saisies dans le récapitulatif du panier (et uniquement là)... à condition que le client clique sur "ajouter au panier" et aille voir dans son panier (car ces infos ne ressortent pas dans le block panier de la colonne).Quelqu'un aurait-il une idée pour apporter plus de communication au module de personnalisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas92 Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Si ca peut vous aider, voici un site sous prestashop avec de la personnalisation que j'avais bookmarké :http://www.tetineperso.comNicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 le principe de réorganiser le système de commande est le plus simple en effet.1/ personnaliser2/ commanderdans le même bloc, bien visible. 1 seul étape de validation/commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Il faudrait dans ce cas que je mette tout dans le meme bloc...(dur dur avec mes competences).Capclem :D'apres ce que je vois sur le site des tetines, l'avantage c'est que les zones de texte sont celles servant aux attributs. L'inconvénient avec cette méthode, hormis le fait de mes capacités à le faire, c'est que le texte de naissance peut etre trés long et que j'ai pleins de champs de saisis. Mais ça peut être 1 solution.Nicolas92 : En voyant le site http://www.tetineperso.com, je me suis apperçue que mon projet pour la version 2 sera peut etre réalisable.En effet, sur la home il y a un module qui permets de rentrer le prénom, et celui çi s'affiche sur la tétine. C'est ce que je voulais faire sur les personnalisations de faire-part, comme certains de mes concurrents le font... As tu réalisés le module toi même ? Est dur à rendre compatible avec prestashop ?Merci à vous 2www.faire-party.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 je ne pense pas que la personnalisation direct sur la tétine de la page d'accueil soit réalisé sous PS.C'est document Flash intégré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Non, surement un module flash..je ne l'ai pas fait car ne connaissais pas les possibilités et compatibilités avec PS.A voir...si c'est possible à insérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creaclaire Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 (j'avais pas vu la derniere phrase) oupsss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts