manolia Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour, Je dois choisir un module de paiement pour le crédit mutuel et j'avoue je suis un peu perdue. Il existe beaucoup de modules à des prix très différents, lequel choisir pour la version 1.5 de prestashop ? J'ai vraiment besoin de conseils sur le sujet, merci pour vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Pas de retours ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Vous pouvez prendre le module payzen avec un contrat VADS souscrit au Crédit Mutuel sans souscrire à Cybermut. il est adapté à la 1.5 et il est gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Merci pour la réponse mais le client a déjà souscrit à Cybermut... Donc je suis limitée dans le choix mais quel est le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 J'ai identifié quelques modules mais je ne comprends pas les différences de prix et donc la différence de prestation : http://www.rioo.fr/Modules-Prestashop/module-de-paiement-cm-cic-pour-prestashop.html http://www.magavenue.com/boutique/51-module-prestashop-cybermut-credit-mutuel-cic.html http://www.presta-design.com/fr/13-module-cic-prestashop.html http://www.creaweb06.fr/modules-de-paiement-prestashop/1-prestashop-module-paiement-cic-credit-mutuel-cmcic.html http://addons.prestashop.com/fr/modules-paiement-prestashop/296-paiement-cm-cic-paiement.html Pouvez-vous m'éclairer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour, Personnellement je vous conseillerais le module de creaweb06, je sais qu'il est compatible pour la version 1.5. Concernant le prix c'est le développeur qui fixe sont prix selon ces critères, mais pour avoir testé et installé le module de creaweb je sais qu'il fonctionne très bien et est maintenant compatible 1.5. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour Je confirme que je possède une version compatible avec prestashop 1.5 (creaweb06) Cordialement, Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted October 31, 2012 Author Share Posted October 31, 2012 Bonjour, J'aimerais comprendre les critères car entre 60 euros et 200 voir plus, il y a vraiment une différence ... si c'est pour le même service je ne comprends pas alors ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 c'est la loi de la jungle et bonjour le support pour le CIC. (qui du coup ne doit pas en faire) C'est pourquoi Systempay et Payzen font des modules gratuits. pour avoir un support simplifié et pas de questions sur les prix. difficile de faire moins cher que 0. Payzen est une solution référencée par le CIC/CME. pensez y la prochaine fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manolia Posted November 6, 2012 Author Share Posted November 6, 2012 Je reviens sur le sujet car j'ai une nouvelle donnée qui est American Express. Est-ce que les modules cités ci-dessus prennent en compte American Express ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted March 16, 2013 Share Posted March 16, 2013 Je viens tout juste de signer mon contrat TPE auprès du Crédit Mutuel et je pense acheter le module de Thomas (creaweb06), c'est très rassurant de la savoir actif sur ce forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Petit retour sur le module de Thomas. Je l'ai bien acheté et mis en place, tout fonctionne très bien Une petite question cependant : est-ce qu'en cas de remboursement de la commande via le BO PS, le montant de la commande est re-créditer chez le client ? J'ai effectué la manipulation sur une commande test mais comme aucun message de confirmation est apparu j'ai pensé que cela ne fonctionnait pas. Or ce matin quelle ne fut me surprise de voir sur mon compte en banque que l'opération de re-crédit avait bien été passée Je viens donc demander une confirmation de cela auprès de Thomas PS : il semblerait d'ailleurs que l'opération de re-crédit ait été passée avec succès alors-même que mon TPE n'avait pas l'option de re-crédit active (en tous les cas invisible sur mon BO CM-CIC) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 (edited) Bonjour, Non, j'ai bien pensé à intégrer cette possibilité, mais centrecom ne fournit pas de compte test pour cette fonction Après, pourquoi pas voir ensemble pour que je puisse développer cette possibilité ? Par contre, je comprend pas comment le paiement a pu être annulé coté banque ? Le client n'aurait pas fait opposition à son paiement ? Edited May 17, 2013 by creaweb06 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Merci pour ta réponse ! Alors je suis perplexe ! Comment se fait-il que j'ai été re-crédité de ma commande test ... Puisque jusqu'à hier je n'avais pas cette possibilité sur le BO de Cmcicpaiement ... humm Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Aucune idée, mais ça ne provient pas du module, ça c'est certain Essaye de contacter centrecom ([email protected]), ils pourront surement éclaircir ce mystère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonni Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Oui c'est vraiment un mystère, bon en tous les cas je sais maintenant que le re-crédit passe par le BO de cmcicpaiement ! Merci à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScaleDEV Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 pour faire du crédit depuis Prestashop, il faut implémenter des Web services.ce qu'aucun module de paiement ne fait de base Prestashop n'a pas les points d'entrée pour le faire simplement sans modifier le code ce qui le rend difficile à maintenir. Donc effectivement un remboursement dans PS est une opération locale sans lien avec la banque. votre crédit ressemble plus à un rejet du paiement. je serais vous j'interrogerais mon banquier Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam67 Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Je remonte cette file car je souhaite mettre en œuvre une solution de paiement du Crédit Mutuel. Quelqu'un sait-il à quoi sert le "kit pré-paramétré" fourni par la banque ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts