Jump to content

[RESOLU] Retirer le bouton ajouter au panier

thanos

Recommended Posts

bonjour a tous et toute, voilà je vais me servir de prestashop pour présenter des produits ( des machines style tracteur, mini pelle,etc) . étant donner que ce genre de machine ne se vend pas comme une photos il faudrait que je puisse enlever le bouton ajouter au panier...

ainsi que l'espace perso et les 3 bouton   

* contact

* sitemap

* favoris

est ce que cela est possible?

merci bcp

Tu peux sans problème supprimer l'affichage des contact / sitemap et favoris en allant dans ton admin > modules, dans les bloc, il faut que tu désinstalles le bloc "liens permanents".

Concernant la suppression du bouton ajouter au panier, c'est plus difficile. Le fait d'utiliser la boutique en vitrine et non en vente sort de l'utilisation classique de Prestashop. C'est donc possible, mais il faut intervenir au niveau du code du template (le code HTML quoi). C'est tout à fait faisable, mais mieux vaut faire faire ça par quelqu'un qui sait coder :)

merci pour ta réponse..

A partir du moment ou j'enlève le bouton acheter... ca devient une vitrine comme tu dit mais pourquoi pas ce servir de Prestashop comme vitrine...

Sont utilisation est vraiment simple .... dans ce cas je vais attendre un codeur...  :D

merci

voilà je viens de trouve rla solution tout seul  ;D

je vous la donne:

ouvrir le fichier theme/nom de ton theme/product-list.tpl

Retirer quantité stock
Ligne 19 : retirer la ligne

<span class="availability">{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0)}{l s='Available'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>

Retirer  bt ajouter panier
Ligne 20 : retirer la ligne

<a class="button ajax_add_to_cart_button exclusive" rel="ajax_id_product_{$product.id_product}" href="{$base_dir}cart.php?add&id_product={$product.id_product}">{l s='Add to cart'}</a>

Se rendre dans le fichier  theme/nom de ton theme/product.tpl

Ligne 118
Retirer le bloc  

<!-- quantity wanted -->

Ligne 129
Retirer le bloc  
<!-- number of item in stock -->

• 10 months later...

Bonjour,

Suite à votre message que vous avez posté a la mi aout, moi aussi je souhaite seulement enlever le bouton 'AJOUTER AU PANIER' car je souhaite faire uniquement de l'affiliation

le script est pour la version ancienne mais je suis sur la nouvelle version 1.1 et je n 'y arrive pas

Pourriez-vous m aider s'il vous plait !

mon site : www.la-luminotherapie.eu

bertrand
mon email [email protected]

désolé mon messgae etait pas claire
c'est dans le theme mais ca change rien

j'ai trouve une autre solution en metant le produit en stock 0 et ne pas autoriser l'achat hors stock
y a plus le bouton panier

• 8 months later...

Bonjour,

J'ai fait plus que simple puisque je met les stocks a zéro donc cela a la propriété d'enlever
le bouton "ajouter au panier."

Il suffit ensuite de créer un bouton "ajouter au panier" en format image et de le coller
dans la désignation de l'article puis a placer un lien d'affiliation sur l'image
voila c 'est simple mais ca marche

et pour enlevé le message stock épuisé
aller dans outils / traduction /
puis traduction front office choisir le drapeau français
puis product-list - 7 expressions (0)
et dans le champs Out of stock rentrer un code ASCII touche alt et 255 (caractère blanc)

voir mon site la luminotherapie