Jump to content

Pleins de problèmes bizarre...

Recommended Posts

Bonjour

Après installation de prestashop 1.5.1 j'ai pleins de problèmes étranges...

Certains clients tentent de s'inscrire, ça ne fonctionne pas. D'autres s'inscrivent sans problèmes.

Certains clients tentent de commander, leur panier se vide seul vers la fin de la commande. D'autres commandent sans problèmes.

Certains clients essaient de payer avec paypal et ont un msg d'erreur. D'autres paient sans aucuns problèmes.

Certains client passent une commande et à la fin tombent sur une page complètement blanche. Leur commande a toutefois bien été enregistré.

Finalement certains commandent sont bien passées, le paiement est bel et bien reçu mais dans le B.O. on ne voit pas quel produits a été acheté. On voit le montant, la méthode de paiement, les taxes, le nom, l'adresse mais pas les produits...

Pourquoi seul 50% des clients ont des problèmes? C'est pas logique tout ça...

Merci

Bonjour,

Avez vous fait des modifications du code de Prestashop ?

Utilisez vous le thème par défaut ? Si non lequel ?

Avez vous ajouté des modules qui ne sont pas dans Prestashop de base ?

Avez vous tester la mise a jour 1.5.2 ? Elle contient des correctifs pour le panier.

Cordialement

J'ai fais aucunes modifications du code prestashop

Le thème que j'utilise est personnalisé à partir du thème de base. J'ai simplement changé les images par celles faites par moi même en gardant les nom d'origine et tout.

Aucun nouveaux modules sauf ceux qui venaient de base avec prestashop

Je viens tout juste de faire la mise à jour 1.5.2 alors on verra si ça corrige le problè,me. J'installe cette boutique pour une amie et C'est son gagne pain. Disons qu'en ce moment elle a pas mal de problèmes....

Un gros merci pour votre réponse!

Chez moi aussi l'inscription des clients ne fonctionne pas, il y a un problème sur la table ps_genre, il faut regarder là.

Chez moi il manquait aussi une colonne dans la table ps_customer, je l'ai rajouté, c'est toujours pareil.

Il manque aussi tous les icon de Mer et Mme

Impossible de créer un code de réduction pour un client, en fait il signale que admindiscounts est absent. Avant ce fichier était dans admin->tabs, maintenant il est dans controller et c'est la table ps_card_rule

J'ai démissionné et je suis revenue à la 1.4

J'étais en 1.4.9.0

Importer le catalogue avec module sur une version 1.5.2.0 vierge oui, avec un module, mais lequel ?

J'ai mis une version propre en test et j'ai importé mes produits depuis la base de données, c'est une catastrophe, les titres et textes sont en portugais car ils ont changé le ID de la langue. Le ID 2 qui était le français est devenu le ID du portugais.

Je vais tenter une nouvelle mise à jour en virant le module paypal, car c'est lui qui provoque une grande partie des problème.

Si ça coince encore, j'essaierai la mise à jour avec une version antérieure à la 1.4.9.0.

Je tiens à préciser que cette mise à jour a été faite par un webmaster qui bosse avec Prestashop depuis des années, que si cette personne très qualifiée a planté ma mise à jour, c'est que le truc monté par Prestashop est vraiment tordu. Changer le ID de la langue et changer tout le squelette d'un site est un pari risqué pour une mise à jour correcte et une multi boutique avec des sites existants