jokoss Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Bonjour, j'ai pas trouvé la réponse dans les nombreux forums que j'ai consulté. Le module autoupgrade : ne marche pas chez moi > Hébergement mutuel OVH / prestashop1.4.2 Donc je fais en manuel : tout se déroule bien > fichier xml > resultat="ok" erreur="" Je supprime le dossier install et mis encore une fois tous les dossiers en chmod 777 (histoire d'être sûr). Résultat : Pour le BO : * Il s'affiche bien, sauf 1 bug (pour le moment) onglet module > module > qui affiche une page blanche. Pour le FO * Rien ne s'affichent à par le module rechercher / le logo / block newsletter / de la page d'accueil. * Les Url ne fonctionnent plus en rewriting. Je ne peu naviguer nul part sur le site coté FO. * Les url sans rewriting marchent quand je clique sur prévisualisé un produit dans le BO, mais toujours sans theme (bug). 3) ème solution Installer carrément l'original ps 1.5 puis injecter les données de l'ancienne base à la nouvelle. Résultat : Je n'arrive pas à injecter les données de l'ancienne base à la nouvelle BDD, que çe soit en format .csv (avec option remplacer les données des cellules) ou .sql Comment mettre à jour cette plate-forme ???? Help me please ;-) un peu de bon cœur s'ils vous plaît... :-) Edited October 27, 2012 by jokoss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Bonjour, Il est normal que l'autoupgrade ne fonctionne pas avec votre prestashop 1.4.2 en effet celui ne fonctionne qu'à partir de prestashop 1.4.4 et 1.4.41 et plus. donc vous l'aurez compris pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité pour passer en 1.5x, il vous faudra tout d'abord updater votre version de prestashop 1.4.2 vers 1.4.9 final tant qu'a faire. Vous trouverai une méthode manuel, qui ne touche pas à la base de donnée, que j'ai décrite ici au cas ou ça vous serait utile : http://www.prestasho...onde-pulverise/ Un avis personnel : - Prestashop 1.4.9 est très stable et fonctionne très bien en prod. - prestashop 1.5.2 : encore très instable malgré beaucoup de correction depuis la 1ère version 1.5, beaucoup d'erreur HTTP 500 en back office et front office, page blanche, front office et back office inacessible, problème de panier, de paiement paypal , et d'autres bug de catégories X-files...the truth is outhere !!! Conclusion si vous devait mettre à jour votre boutique arretez vous à la version 1.4.9 final ( ma boutique tourne dans cette version en production sans problème) et patienter pour un autoupgrade vers une futur 1.5x vraiment vraiment stable. à vous de voir, bon courage ! Edited October 27, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 (edited) Merci beaucoup du conseil et de l'info Game7 Une question, est ce que dans la version 1.4.9 il y a aussi le choix des transporteurs dans la fiche produit ? Et dernière question encore, est ce que je peu passer de la version 1.4.2 directement à la version 1.4.9 ? Merci Edited October 27, 2012 by jokoss (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Merci beaucoup du conseil et de l'info Game7 Une question, est ce que dans la version 1.4.9 il y a aussi le choix des transporteurs dans la fiche produit ? Et dernière question encore, est ce que je peu passer de la version 1.4.2 directement à la version 1.4.9 ? Merci Pour les transporteur en 1.4.9 c'est exactement comme la version 1.4.2, réglage du transporteur celon poids ou prix etc..mais non présent dans la fiche produit. Oui avec la méthode manuel que j'ai décrite vous pouvez passer directement sans emcombre si vous suivez les instructions à la lettre de prestashop 1.4.2 à 1.4.9. franchement ça vaut le coup ne serait ce que pour pouvoir utiliser l'autoupgrade quand le moment sera venu à savoir une version sure de presta 1.5x, beaucoup de bug corrigé depuis la 1.4.2, compatibilité avec des modules récents plus performant, gain de vitesse en Front et back office etc... regarder le change log pour plus de détails. la 1.4.9 final en terme générale est très stable. Pour revenir à presta 1.5.2 pour mon expérience personnel : J'ai fait la mise à jour de 1.4.9 vers presta 1.5.2 nikel sans erreur en mode expert, le support j'avoue est magnifique mais alors que j'etais meme pas en prod je créer un nouveau thème à partir de template de base de presta 1.5, j'avais encore rien installé, aucun module etc... D'un seul sans prévenir erreur http 500 page blanche front office, back office inaccessible x-file. Du coup j'ai remit ma sauvegarde 1.4.9, réinjecté ma base de donnée et c'est redevenu normal, donc ce n'est pas sans raison que je vous déconseille pour le moment presta 1.5.2 c'est pour vous eviter des galères, après vous faites comme bon vous semble. Le coté positif c'est que j'ai un thème magnifique (8h de taff de codage css et tpl) prêt pour la 1.5 quand le moment sera venu a++ Edited October 28, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts