steph57535 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Bonjour. J'ai un soucis avec les accents dans prestashop/index.php?controller=history dans la dernière rubrique messages. Ca donne : "A dédicacer" au lieu de "A dédicacer" Alors que partout ailleurs ça fonctionne. Que faire? Merci d'avance à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Bonjour, -Pouvez vous donner un lien où on peut voir votre problème ? -En html les " ' " apparaissent comme " é " et c'est tout à fait normal car c'est le langage; dans les fichiers imports CSV on peut également retrouver ces codages ce qui n'a aucune incidence en front office; des fichiers mal transcrits en UTF8 peuvent aussi apporter ces "é" il y en a encore bien d'autres.. -Aussi fournissez un lien vers vers votre site en précisant où vous avez ce problème afin que l'on puisse vous dire quoi faire, ne vous préoccupez pas de l'écriture des fichiers de PS si vous ne maitrisez pas les différents langages de programmation..... PS : google lit très bien ces " é ", exemple voilà comment est écrit le title de ma page d'accueil ( extrait du code source ) : l'accessoire idéal pour l'accessoire idéal Edited October 27, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) Bonjour, Tout à fait daccord avec yvon38 donner nous le lien de votre boutique, c'est un problème mineur qui peut être résolu rapidement, sans lien de votre boutique, c'est dur de vous dire où apporter la modification. Edited October 27, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph57535 Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 (edited) Bonjour. Je ne peux pas vous mettre plus d'info car je ne vois pas comment faire c'est dans le tableau "Messages" en fin de page du détail de commande. Le message qui a été tapé lors du déroulement de la commande. lien :prestashop/index.php?controller=history Edited October 27, 2012 by steph57535 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) RE : -J'essaie de deviner avec ma boule magique que j'ai bricolée : vous voulez parler du rectangle "message "en bas à gauche de votre FO dans l'onglet commande ? -Si vous êtes en local c'est normal .. Une fois votre site en ligne ces "désagréments disparaissent" Edited October 27, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph57535 Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 Je suis désolé mais non et mon soucis est bien sérieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 (edited) RE : -j'ai vraiment du mal à vous suivre tant vos explications sont pas claires !!!!! :blink: :blink: -essayez de remplacer le fichier index.php si vous pensez que ça vient de là.... -Joignez une capture d'écran de votre problème.... Edited October 27, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph57535 Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 ton site utilise quelle version yvon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 RE/ PS 1.4.5.1 mais beaucoup de modifs persos; quel rapport avec ta question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph57535 Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 Je suis en 1.5.1 mais je vais retourner en 1.4.9 Peut-être bug suite à la nouveauté Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph57535 Posted November 1, 2012 Author Share Posted November 1, 2012 (edited) Bonsoir. En fait je suis retourné sur la 1.5.2 et le code qui me pose problème avec les accents il est dans \themes\default\order-detail.tpl Ligne 384 <td>{$message.message|escape:'htmlall':'UTF-8'|nl2br}</td> Ca me retourne des é , à Comment résoudre ce problème? Merci d'avance Edited November 1, 2012 by steph57535 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts