JeanPierre33 Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Bonjour à tous et heureux de vous rejoindre.Je tente l'installation pour la première fois de votre boutique mais dès que je fais appel au fichier install voici l'erreur qui s'affiche :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/18/d278248243/htdocs/boutique/install/classes/LanguagesManager.php on line 7?Comment résoudre cette erreur ?Merci à tous pour votre contribution.Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
adiboo Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 ta mis le fichier .htaccess dans la racine de ton site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanPierre33 Posted May 28, 2009 Author Share Posted May 28, 2009 Bonjour !Merci Adiboo pour ta collaboration !J'ai trouvé la réponse en parcourant ce forum et en effectuant une recherche sur google.Tout est rentré dans l'ordre.A bientôt car je sais que j'aurais encore besoin de votre aide si précieuse.Cordialement,Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
xp3 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Oui mais si ya pas la solution ... les autres galére toujour ... http://www.prestashop.com/forums/viewthread/19959/installation_configuration_et_mise_a_jour/probleme_avec_1and1_error_403__fordidden___dot__dot__dot_/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Bonjour,j'ai le même soucis que vous, Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/15/d272449474/htdocs/impressions/install/classes/LanguagesManager.php on line 7J'ai vu que vous aviez trouvé la solution.Comment dois-je faire ?J'ai commencé quelques recherches mais je n'ai encore rien trouvé.Je vous remercie pour votre aide.Cordialement,Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
xp3 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 SalutDSl je ne vais pas pouvoir te venir en aide car c'est une personne tres tres sinpatique qui et venue me faire mon installation car j'avais de gros gros probléme cher 1and1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Bonjour,merci.En fait j'aimerais comprendre ce que je dois faire pour pouvoir faire l'installation correctement. Ai-je fais une mauvaise manipulation ?Merci de vos réponses.Cordialement,Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Re-bonjour , je crois avoir trouvé,j'ai ajouté les lignes : - AddType x-mapp-php5 .php et - RewriteBase / dans mon fichier .htacces à la racine de mon site et cela fontcionne.Cordialement,Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Votre version de PHP est inférieur à 5.J'avais ajouté un truc dans le wiki là dessus : http://www.prestashop.com/wiki/Troubleshooting_1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pignon Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 bonjour forum, même erreurque faut il rajouter sur le fichier htaccess.htaccess ?hébergeur : 1and1merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire1306 Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Bonjour,il faut ajouté les lignes : – AddType x-mapp-php5 .php et – RewriteBase / dans le fichier .htacces pour l'hébergeur 1&1;.Cordialement,Claire Link to comment Share on other sites More sharing options...
pignon Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Merci Claire,De la sorte ? : # URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpAddType x-mapp-php5 .phpRewriteBase / Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Voici l'information :http://www.julien-breux.com/2009/05/31/prestashop-reecriture-url-1and1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanPierre33 Posted June 3, 2009 Author Share Posted June 3, 2009 La solution à ma recherche était la suivante :Modifier le fichier .htaccess à la racine de votre boutique et y ajouter :AddType x-mapp-php5 .phpC'est tout !Bonne journée... Jean-Pierre33 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 3, 2009 Share Posted June 3, 2009 La solution à ma recherche était la suivante :Modifier le fichier .htaccess à la racine de votre boutique et y ajouter :AddType x-mapp-php5 .phpC'est tout !Bonne journée... Jean-Pierre33 Merci pour ce retour Jean-Pierre33.C'est frustrant pour les autres de voir que quelqu'un a résolu son problème sans savoir comment.Je mets le topic en [Résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts