Jump to content

Import CSV Caractéristiques produit

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste après quelques recherches pas du tout concluantes.

Peut on réellement importer les caractéristique produits par le biais d'un fichier CSV ?

La dernière fois que j'ai essayé j'ai faillit m'arracher les cheveux ! Suite à l'import aucune caractéristiques n'avaient été importé mais le pire c'est que l'intégralité du dossier img dans mon FTP avait disparu (plus aucune image sur le front et back office)

Si oui, quelqu'un aurait un modèle à nous faire partager ?

Bonjour

Vous avez des modele csv dans le zip ou dans le dossieer doc de prestashop , voir dans le back office Outil Import.

un fichier csv encodage conseiller UTF8, séparation des colonnes par un point-virgule ; séparation des mots apostrophe " "

pour les nombres décimaux utiliser langue suisse française (si vous êtes en france) pour transformer la virgule en point sur votre clavier

mettez un point à la place de la virgule pour ces même nombres.

Ne pas utilisez de point-virgule dans le texte.

Utilisez plutôt open office calc qui respecte mieux l'encodage que ms office excel quiùets tout a sa sauce.

après pour l'importer il faut sélectionner les colonnes correspondantes à vos colonnes.

Bonjour

Peut on réellement importer les caractéristique produits par le biais d'un fichier CSV ?

Les caractéristiques se trouvent avec les produits, quand vous importez un fichier csv vous avez un menu déroulant là vous choississez ce que vous voulez importer. Voir en bas de liste.

Identifiant

Actif (0/1)

Nom *

Catégories (x,y,z...)

Prix HT

ID Règle de taxes

Prix d'achat

En soldes (0/1)

Montant de réduction

Pourcentage de réduction

Réduction de (aaaa-mm-jj)

Réduction à (aaaa-mm-jj)

Référence

Référence fournisseur

Fournisseur

Fabricant

EAN13

UPC

Eco taxe

Poids

Quantité

Description courte

Description

Tags (x,y,z...)

Balise <title>

Meta mots-clefs

Meta description

URL simplifiée

Texte en stock

Texte en commande

URLs des images (x,y,z...)

information.pngSupprimer les images existantes (0 = non, 1 = oui)

Caractéristique

Uniquement disponible en ligne

Etat

Visiblement vous avez lu mon post en diagonales ;)

J'utilise open office calc j'ai déja importer 200 produits sans problèmes mais j'ai aussi rentré les caractéristiques manuellement car c'est le seul champ qui semble déconner dans l'import CSV et j'ai constaté sur la toile que je n'etais pas le seul à m'en plaindre.

Le sujet ici est de savoir si quelqu'un a réussi à rentrer des caractéristiques produits à l'aide d'un fichier CSV et si oui nous expliquer comment car à chaque fois que j'ai essayé ca na pas fonctionné.

Déclinaisons(liste de choix tailles, couleurs,...) et Caractéristiques (fiche technique) sont deux champs bien distincts

Je pense pas que le post a été lu en diagonale, là je vois une question donc les réponses sont en rapport avec la question.

Quand on importe et que ça ne fonctionne pas, il ne faut pas poser la question si c'est faisable.

Mais expliquer ce qui se passe, ce que vous avez fait et comment.

Dans mon fichier j'ai créé une colone que j'appel "Caractéristique"

Dans la ligne produit je met :"nomcaract:valeurcaract"

Une fois dans l'outil import csv j'assigne (dans la liste déroulante) caractéristique à ma colonne pour que prestashop comprenne que dans cette colonne figure les caractéristiques

D'ailleurs en assignant Caractéristique ya un champ qui apparait avec le bouton Ok ( je met rien dedans)

Et j'importe les données.

Et rien ne change :(

J'ai trouvé une solution à mon problème qui n'en était pas un mais plutot l'expréssion de ma betise ^^

Il faut tout simplement mettre le Nom de la caractéristique dans le champ qui apparait dans le BO et cliquer sur OK

Merci pour vos commentaires et votre aide :)