Jump to content

Module commentaire en anglais

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour vers PS 1.5.

Le module commentaire est en anglais, et je n'arrive pas à le traduire.

J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais pas grand chose.

En fait le plugin était personnalisé dans mon thème, et je pense que ça vient de là.

Mais je ne sais pas trop comment faire.

En fait j'ai le même problème pour le module "Envoyer à un ami".

Merci pour vos conseils.

Pour info voilà le site : www.montrealed.fr

Bonne journée.

P.

Re,

Je me suis consacré pour l'instant au module "Send to a friend".

N'arrivant à rien avec la traduction, j'ai édité directement le fichier TPL.

Avec le passage à la 1.5, c'est le fichier sendtoafriend-extra.tpl qu'il faut éditer. J'ai mis en français les données à l'intérieur comme ça pas de problème d'affichage.

Par contre je voudrai l'améliorer mais je coince un peu en Ajax.

Actuellement, si on est connecté, il envoie l'email comme si nous étions les expéditeurs, en indiquant "Alain Dupon vous envoie un lien vers ..."

Par contre si vous n'êtes pas connecté, il envoie "Un ami vous envoie un lien vers ..."

J'aurai aimé personnalisé, en demandant à l'internaute de saisir son nom.

J'ai donc modifié le formulaire, et j'ai créer une variable $yourName qui contient le nom.

Je suis désormais bloqué avec ce code :

$customer = $module->context->cookie->customer_firstname ? $module->context->cookie->customer_firstname.' '.$module->context->cookie->customer_lastname : $module->l('Un ami', 'sendtoafriend_ajax');

A la place de "Un Ami", j'aurai voulu qu'il intègre la variable $yourName.

Merci donc pour votre aide technique.

P.

J'ai le même problème. Dans le front office il est en anglais et dans le back office moitié anglais moitié français.

De plus lorsqu'on clique sur les étoiles pour noter ainsi que sur le bouton envoyer rien ne se passe bien que l'action de cliquer soit prise en compte.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?

En fait il n'y a pas que ce module qui a des erreurs de traduction. Dans le récapitulatif panier j'ai cette phrase:

By checking out this shopping cart you can collect up to 560 loyalty points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 28,00 €.

:blink:

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de remonter ce post.

J'ai réussi à régler le problème du "send to a friend" grâce à Pierrick81 mais je bloque sur la partie commentaire du produit.

Après avoir vérifié les traductions dans "Localisation - Traduction" rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution pour traduire ce "Be the first to write your review ! "

Merci d'avance !

Hello Joen,

En fait j'ai résolu le problème de la même manière que pour la relance client. J'ai changé le texte "en dur" dans le module product comment, dans les fichiers TPL.

J'ai traduit tout ce qu'il y avait en anglais.

Cette solution n'est pas top car ce n'est pas spécialement évolutif, mais c'était la seule solution pour avoir qqch de fonctionnel rapidement.

Tu peux regarder le résultat au final je suis satisfait : www.montrealed.fr

Bon courage.

P.

Bonjour,

J'ai le même soucis que Edgy moitié anglais moitié francais.

Ta solution Pierrick81 ne me convient pas car si tu as un client étranger qui veut acheter qqch, ca sera en francais et non dans sa langue.

Avez vous trouver une solution autre que la modif en dur ?

Merci