Amine82 Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonsoir, j'ai voulu simplifier l'adresse de ma boutique, j'ai changé le nom du domaine dans Url & Seo, après ma boutique et le back office sont inaccessibles, j'ai contacté mon hebergeur pour m'aider mais en vin, svp, est ce que vous pouvez m'aider, je suis bloqué depuis hier, Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonjour, euh, j'ai du mal à comprendre .. vous avez changer l'url de votre boutique dans le backoffice, mais pour y mettre quoi ? un autre nom de domaine dont les dns pointent au même endroit ? sinon, le plus simple en fonction de votre version de Prestashop c’est d'aller dans la table configuration et shop_url (pour la 1.5) pour changer cela par phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine82 Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Bonjour Jeckyl, merci pour votre réponse, je vous explique, j'ai modifié l'url du domaine, car j'ai acheté l'hebergement sous un nom de domaine, et l'adresse de ma boutique est différente, donc j'ai voulu mettre le nom de domaine de la boutique comme étant "l'url du domaine" dans le backoffice, une fois j'ai enregistré, plus rien n'est accessible. Voila j'espère que j'ai pu vous donner une idée sur mon problème, Merci infiniment Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Même avec l'ancienne adresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine82 Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 oui, plus rien ne fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine82 Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 comment je peux accéder à shop_url, je gére mon site avec filezilla et non pas phpadmin car j'y connais rien du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
duret.antoine Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis vendredi : j'ai modifié le champ "Nom de domaine" dans l'onglet "SEO & URLs" du la console d'administration de Prestashop. Le site n'est plus accessible. Voici quelques infos sur ma configuration. Le site est situé sur un serveur, accessible depuis une url du type "maboutique.hebergeur.com" J'ai acheté un domaine du type "maboutique.com" que j'ai redirigé vers "maboutique.hebergeur.com" J'ai ensuite indique dans le nom de domainesur Prestashop le domaine "maboutique.com" Depuis, je ne peux plus accéder à ma boutique ni depuis "maboutique.hebergeur.com" ne depuis "maboutique.com" Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Bonjour, Je rencontre le même problème, avez vouspu y remédier? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 (edited) Bonjour, récupérez par FTP votre fichier config>>setting.inc.php puis vérifiez-le avec Notepad++ Créez et placez un fichier index.html dans votre dossier boutique prestashop pour vérifier que ce fichier s'affiche bien. Edited October 29, 2012 by Félix-v1.4 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour, moi je ne comprends toujours pas ces changement dans cette partie car déjà personne ne dit si les nouveau nom de domiane sont bien créés si ils pointent bien au bon endroit si ils affichaient avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duret.antoine Posted October 30, 2012 Share Posted October 30, 2012 Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai pu résoudre le problème, celui-ci ne venait pas de Prestashop où je n'ai finalement rien mis dans le champ "Nom de domaine". Le problème venait d'une mauvaise configuration des serveurs DNS du domaine de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts