LeGastronome Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 Bonjour,Je passe actuellement ma boutique sous plusieurs langue ( FR, DE , EN )Y a t il une détection de la langue automatique sur la langue configuré dans le navigateur ? (style Google) ?Je ne trouve pas ce paramètre et ça n'a pas l'air de fonctionner.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Salut,suis également intéressé.Si quelqu'un peut nous aider...Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CedricM Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 ci joint ma contribution :Je pense qu'il faut relire ce post : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24082/#115274ainsi que ce bout de code :http://urbanoalvarez.es/blog/2008/04/01/language-detection-php/Ensuite en fonction des modules utilisés et leurs capacités multilangues et du travail déjà effectué pour rendre son site multilangue utiliser une des 2 techniques: un site par langue, donc dedoublement de la BDD, BO, ect..www.mondomain.fr, www.mondomain.co.uk, ect..ou encore www.mondomain.com/fr, www.mondomaine.com/en, ect..ou un seul site www.mondomain.com mais avec détection de la langue dans l'index.php qui renvoi vers le bon liens www.mondomain.com/fr ect... à l'aide de la commande php header();la 1er solution me parait plus pertinente car je ne sais pas si les bots des moteurs de recherche indiquent leur langue. ils risques donc de n'avoir qu'une version du site remontée dans les index de moteur de recherche.ceci n'est qu'une approche grossière car je n'ai jamais mis cela en place.appel aux plus expérimentés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Bonjour,Il y a bien une détection automatique de la langue du navigateur client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted October 10, 2009 Author Share Posted October 10, 2009 depuis quelle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mark2 Posted May 21, 2010 Share Posted May 21, 2010 Dans 1.2.5 ca existe. Mais ne marche pas bien. Il faut modifier la fonction setCookieLanguage dans Tools.php : /* Automatically detect language if not already defined */ if (!$cookie->id_lang AND isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'])) { $array = explode(',', Tools::strtolower($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'])); foreach ($array as $accept) { // Deal with codes like 'en-US' $accept = preg_replace('/(^\w+).*/','${1}', $accept); if (Validate::isLanguageIsoCode($accept)) { $lang = new Language(intval(Language::getIdByIso(strval($accept)))); if (Validate::isLoadedObject($lang) AND $lang->active) { $cookie->id_lang = intval($lang->id); break; } } } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts