Jump to content

Mise en place multiboutique et sites existants

Recommended Posts

Bonjour,

les commerçants attendaient avec impatience la multiboutique, elle est là, cependant de multiples questions se posent pour ceux qui ont déjà plusieurs sites existants.

La multiboutique, c'est une site avec plusieurs boutiques secondaires, un seul back office et une seule base de données.

Certains disent il faut un fichier csv pour mettre les produits, ok. Dans ce cas à quoi sert la fonction paramétrer la nouvelle boutique avec la possibilité de cocher les catégories ?

La mise en place des produits par le biais du fichier csv, ne résout pas le problème des commandes et des clients inscrits sur les autres sites ?

Peut-on mettre les commandes et les clients sur le site racine avec la fonction importer sql ?

Après les versions Alpha, Béta, stables, officielle et maintenant la sortie en production de la 1.5.2.0, je m'étonne de voir aucun tuto, aucune vidéo, nous expliquant comment mettre en multiboutique des sites déjà existants.

J'avoue que ce flou, ce manque d'info, ne me pousse pas à migrer en 1.5 et je pense que cela n'est pas très professionnel de la part de Prestashop.

Ma question finale sera comment mettre 3 sites existants en multiboutique ?

Mon autre question sera, auront nous bientôt, un tuto, une démo, des réponses ?

Merci..........

Bonjour,

J'ai cru a un moment que j’étais le seul face à ce dilemme, mais j'ose croire que prestashop se démerde pour résoudre ce gros manquement, car à moins que je ne me trompe la principale fonctionnalité de la 1.5 est celle de la gestion multi boutique et ci tel est le cas un minimum de process de mise en place devrait être a la disponibilité de la communauté. De toutes les façons pour moi c'est une version a ne pas recommander.

cordialement;