Mike West Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, J'ai effectué une recherche sur le forum concernant mon problème mais ce n'est pas clair pour un novice comme moi. Je suis sous prestashop 1.5.1, j'aimerai définir la gratuité des frais de port à partir d'un certain montant différent par pays et pour un transporteur donné. J'ai configuré mes transporteurs , prix par tranche de poids , par pays ou zone. Maintenant que faire ? Par exemple je veux que à partir de 69 euro les frais de port soit gratuit pour la Belqique avec mon transporteur BPost. A partir de 75 euro les frais de port soit gratuit pour la France avec mon transporteur TaxiPost International Ainsi de suite. Merci Bien à Vous D-Pharma Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILBUC Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 en m aidant simplement de cette explication ici j ai su configurer mes frais de port et different transporteur pour chaque pays. ca pourra peut etre t aiguiller http://www.prestashop.com/forums/topic/161898-mode-de-livraison-different-suivant-le-pays/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted November 20, 2012 Author Share Posted November 20, 2012 (edited) Configurer c'est fait , mais pas la gratuité par pays à partir d'un certain montant Edited November 20, 2012 by D-Pharma (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MILBUC Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 (edited) il te faut configurer au préalable des tranches de prix ainsi pour la tranche souhaitée tu associes le montant voulu. Dans ton cas 0€ un exemple simplifié avec des frais de port unique: de 0 à 69€ -> 6€ de FDP de 69 à 50000€ (ou plus) -> 0€ de FDP maintenant comme tu t es basé sur des tranches de poids, chose que je n ai pas fait... je ne sais pas si tu peux cumuler tranches de poids et tranches de prix, a toi de tester... Edited November 20, 2012 by MILBUC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 ca m'interesserait de faire exactement la même chose. genre fp offerts pour la france (et la belgique) à partir de 60€ en mondial relay et à partir de 100€ en colissimo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted February 22, 2013 Author Share Posted February 22, 2013 Fait le avec les règles de Panier ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 avec la 1.5 oui j'ai vu qu'on peut le faire mais il y a un bug dans l'affichage au niveau des transporteurs: http://www.prestashop.com/forums/topic/212071-regles-panier-et-transport/ il y a tellement de pb avec cette nouvelle version que je vais attendre encore avant de changer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claire Gharsallah Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 Il faut aller dans promotions et règles de prix catalogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 oui oui merci j'ai bien compris mais actuellement je suis encore en 1.4 donc pas encore possible et comme je l'ai mis au dessus la v1.5.3 n'est pas encore très au point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claire Gharsallah Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Moi je suis sous 1.5.3 et sur ce coup-là, ça fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 avez vous vérifié que quand vous êtes à l'étape 4 de la commande vous avez bien un seul des 2 transporteur en gratuit? et si vous choisissez le transporteur gratuit est ce que si vous revenez en arrière les 2 ne passent pas en gratuit? moi c'est ce qui se passe et je ne suis pas la seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts