PSSS Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, je viens d'installer a neuf la version 1.5.2 et nouvelle base de donnée ... tout se passe bien pour l'installation : le seul problème qui persiste : est lorsque je souhaite je clique sur l'onglet performance , j'obtient une page blanche totale aucun élément n'apparaît le lien index.php?controller=AdminPerformance&token=bee65825968588f1a30db707c7d522ec est ce un problème de token ? de droits sur le dossier ? mais lequel ? et donc en résumé je ne peux rien faire pour les réglages : - Cache & compression navigateur - Optimisation Smarty - Concaténation, Compression & Cache voici les informations de mon serveur et base de données je ne comprends pas ce qu'il se passe puisque je viens à peine de terminer l'installation et que je n'ai rien touché serait-ce un problème avec la config de mon serveur ? qUE DOIS-JE FAIRE ? MES INFORMATIONS SERVEUR : Informations sur votre serveur Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Tue Nov 9 14:13:46 EST 2010 i686 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.6 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 Informations sur la base de données Version de MySQL: 5.5.12-log Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_2010 Informations sur votre boutique Version de PrestaShop: 1.5.2.0 si vraiment quelqu'un peux m'aider Merci beaucoup pour votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, Rendez-vous dans le dossier defines.inc.php et activé le mode dev (_PS_MODE_DEV_), vous pouvez aussi activer l’affichage des erreurs dans le fichier config.inc.php. Vous devriez normalement avoir un message d'erreur à nous indiquer pour qu'on puisse vous aider. Cordialement Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 18, 2012 Share Posted December 18, 2012 Bonjour à tous , Ayant ouvert depuis peu ma petite e-boutique pour tester un peu le terrain grace à prestashop 1.5.2 que je trouve super, la solution fonctionne super bien. Sauf ces pages qui ne s'ouvrent effectivement pas, - Cache & compression navigateur - Optimisation Smarty - Concaténation, Compression & Cache je me permet donc de up ce topic à l'abandon car j'ai exactement le meme problème, sauf que je suis chez infomaniak. Prestaspirit, -ou trouver le dossier defines.inc.php ? -comment activé le mode dev (_PS_MODE_DEV_) ? un peu d'aide serait la bienvenue Merci à tous Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 (edited) Bonjour. Changes le Chmod des dossiers cache de ta template, et également du smarty. Bon Dev Edited December 19, 2012 by vins83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Salut, et merci pour ton aide tu parle du dossier /cache à la racine du site ? Son Chmod est : 777, mais les pages ne s'affichent toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 BlueBoy as tu fait un -R sur ton chmod ? les dossiers internes a ce directory doivent être accessibles en écriture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Salut, Quesqu'un -R sur le chomd ? J'ai mis 777 en droits d’accès à tous mes dossiers je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 19, 2012 Share Posted December 19, 2012 Salut, Quesqu'un -R sur le chomd ? J'ai mis 777 en droits d’accès à tous mes dossiers je crois Le -R est le mode récursif, sous Filezilla il y a une option "appliquer au dossier et fichier" il faut selectionner cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Salut oolivvv, Ok je vois, donc j'applique le -R sur quel dossiers : Merci pour ta réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 question : sa fait quoi si on applique sa le "R" à l’ensemble du répertoire ? Et au fait sa marche, merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 ca corrige les droits de lecture, ecriture et execution dans tout les dossier et fichiers inclus dans le répertoire principal content d'avoir su t'aider :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Entendu, tout est plus clair. Aussi aurais-tu un lien d'explication concernant l’installation de Xcache ? J'ai telecharger xcache 3.0 je ne trouve pas comment "l'installer sur mon serveur" " MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 quel est ton systeme d'exploit ? debian ? je te déconseille le xcache si tu as déjà une version de apc installé car ca plante, ils sont incompatibles pour ma part je travaille avec memcached et apc Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Mon system d'exploitation ? je ne sais pas, je suis chez infomaniak Je crois que je n'ai rien d'installer en fait, Optimisation Smarty > PERFORMANCE il ya 3 avertissement qui me disent d'installer : -memcahed -APC -Xcache Donc n'importe lequel des trois, APC ok mais comment l'installer ? Pour utiliser Memcached, vous devez installer l'extension Memcached PECL sur votre serveur. http://www.php.net/manual/fr/memcache.installation.php Pour utiliser l'APC, vous devez installer l'extension PECL APC sur votre serveur. http://php.net/manual/fr/apc.installation.php Pour utiliser Xcache, vous devez installer l'extension Xcache sur votre serveur. http://xcache.lighttpd.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 serveur dédié ou mutualisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 mutualisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 pas de bol aucun des 3 n'est actif apparemment chez infomaniak, je viens de jeter un oeil sur google. et globalement dans leurs offres ils ne parlent pas non plus de cela, essaie en envoyant un mail au support pour voir s'ils ont des solutions. ou passe en serveur dédié Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Entendu, mais est-ce vraiment utile pour une petite boutique ? Est-ce à cause de cela que ma page index se charge à l'infinie desfois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 non, cela permet la rapidité d'affichage (principe du cache) en général 80% de rapidité en plus (constaté sur mon hébergement) et cela permet de mieux gérer les clients quand ils deviennent nombreux ! pour ton pb d'index, à mon avis cela vient d'ailleurs ! envoi ton url, je veux bien jeter un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 C sympa merci http://www.orgonite-shop.com 80% Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Dans ton cas et actuellement le cache ne devrais pas être nécessaire www.orgonite-shop.com/ Average load time after 5 runs: 2.47s ca me parait bien bon tout cela Par contre tu es en quelle version de ps ? j'aime bien ton footer :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Merci Alors : PrestaShop™ 1.5.2.0 je le trouve royale deluxe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierroch Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Bonjour, Bravo pour ton site, il est super rapide je trouve. J'ai installé une version prestashop ( la 1.5.2.0) sur OVH et c'est la mort Pas fluide du tout. Je cherche sur le forum,toutes les astuces pour l'optimiser... Peut être changer de serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Salut, Merci ^^, je n'ai jamais été déçus par infomaniak Mon background a disparue :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlueBoy Posted December 20, 2012 Share Posted December 20, 2012 Ah, la faute "smart cache" Merci encore oolivvv @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts