Jump to content

[debutant] quelques questions, paypal et SSL

tibo

Recommended Posts

Bonjour,

Avant de rentrer dans les tests approfondis, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur deux questions qui me trottent ;-)

* si j'utilise uniquement le paiement Paypal, faut-il avoir du SSL pour l'hébergement, ou bien cette partie est-elle prise en compte côté paypal ?

* prestashop supporte-il les solutions PayPal Intégral ?

Désolé si ces questions semblent ingénues, j'ai cherché (peut être mal ?) mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum...

Bonjour

En utilisant paypal le client est dirigé sur le site de paypal, idem pour les banques le client est dirigé sur le site bancaire donc le SSL pour le payement est pris en charge par paypal , banque.

Le SSL sur prestashop permet de donner plus de sécurité pour l'inscription pour l'ouverture de compte et le panier.

Juste pour visiter sans ouvrir de compte le SSL n'est pas obligé.
Par contre utile pour la page d'administration de prestashop.

Il faudra un certificat, clé, authentification. Et voir si l'hébergeur propose cette fonction, si elle est activé.

:roll:

Bien compris pour le SSL, merci pour la réponse rapide !

Donc si je suis ton raisonnement, PayPal Intégral pourrait fonctionner ? Les clients seraient redirigés vers la bonne page pour payer par PayPal ou CB via PayPal Intégral puis retour dans la boutique ?

Merci !

Oui les clients sont diriger sur le site de paypal qui est lui sécurisé.
idem pour les payements avec un système bancaire.

Le payement ne se fait pas sur ton site prestashop mais sur le site de paypal.