Game7 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 (edited) Bonsoir, Un petit retour rapide ! Pour ma part la mise à jour en un click avec avec autoupgrade 0.9.1 ! de prestashop 1.4.9 vers 1.5.2 s'est déroulé parfaitement sans aucune erreur, je suis passé par le MODE EXPERT ( moins de risque de bug a mon gout, pas de téléchargement ni decompression depuis le server ). Back office décalé au debut, un petit F5 et tout était nikel Front office tout semble s'afficher normalement. Bon bah plus qu'a tester ce prestashop 1.5.2 plus en profondeur pour voir si ca tourne bien, car c'est quand même le but, mais ça semble bien parti. Je l'espère. Je vous joins des captures d'écrans du déroulement de la mise a jour automatique. Voila j'espère que cela se passera bien pour tous, pour ma part c'est 100% perfect ! bravo la team presta Edited October 23, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
melchom Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Salut, je débute sous presta et là je suis en 1.4.6.2, j'ai essayé ta metode mais plusieurs problemes ou je bloque. En haut du module j'ai : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 3916 L'option "Safe mode" de PHP est désactivée Est en jaune mais pourtant activé sur mon fournisseur Vous avez désactivé ou bien vous n'utilisez pas les fonctionnalités de cache de PrestaShop. Croix rouge (avec ou sans pareil) La "time limit" de PHP est suffisamment haute ou désactivée (Valeur actuelle: 60 secondes) Croix jaune Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Salut, je débute sous presta et là je suis en 1.4.6.2, j'ai essayé ta metode mais plusieurs problemes ou je bloque. En haut du module j'ai : Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/modules/autoupgrade/AdminSelfUpgrade.php on line 3916 L'option "Safe mode" de PHP est désactivée Est en jaune mais pourtant activé sur mon fournisseur Vous avez désactivé ou bien vous n'utilisez pas les fonctionnalités de cache de PrestaShop. Croix rouge (avec ou sans pareil) La "time limit" de PHP est suffisamment haute ou désactivée (Valeur actuelle: 60 secondes) Croix jaune Merci d'avance Bonjour, Dèja votre message d'erreur n'est pas normal il doit y avoir un problème avec votre module autoupgrade télécharger la dernière version si c'est pas fait.... En ce qui concern les options j'ai tout laissé par défaut, le but du mode expert en gros c'est de placer le prestashop à installer sur le server, afin d'eviter un téléchargement et une décompression depuis un server tiers. Cela evite pour moi des erreurs de décompression et téléchargements. J'ai ensuite juste suivi la procédure comme le montre mes screens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
melchom Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 j'ai bien derniere version, mais j'ai toujours ce messages et les alertes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frediteur Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 ouhaaa ! Ca c'est une info ! Avec les beugs de la 1.5.1 ...je n'envisageais même pas d'upgrader la 1.4.9 (www.seasexandsun.be) Mais au vu de vos captures, j'ai bien l'intention de me lancer dans l'aventure ! Vous aviez une template dédiée ? Rien n'a bougé ? Utilisez vous l'IMPORT CSV ? (dans le 1.5.1, ...impossible d'importer les CSV qui fonctionnent avec la 1.4.9 Frédéric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 (edited) ouhaaa ! Ca c'est une info ! Avec les beugs de la 1.5.1 ...je n'envisageais même pas d'upgrader la 1.4.9 (www.seasexandsun.be) Mais au vu de vos captures, j'ai bien l'intention de me lancer dans l'aventure ! Vous aviez une template dédiée ? Rien n'a bougé ? Utilisez vous l'IMPORT CSV ? (dans le 1.5.1, ...impossible d'importer les CSV qui fonctionnent avec la 1.4.9 Frédéric Bonjour, J'ai fait un retour après quelques test de fonctionnalité de cette version 1.5.2, que vous pourrez lire sur le lien suivant : http://www.prestasho...ant-disponible/ Malheureusement le gros défaut c'est que mon thème 1.4.9 n'est pas compatible prestashop 1.5.2 je vais devoir en refaire un nouveau à partir du thème de base de la 1.5.2 Edited October 24, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Bonsoir, Un petit retour rapide ! Pour ma part la mise à jour en un click avec avec autoupgrade 0.9.1 ! de prestashop 1.4.9 vers 1.5.2 s'est déroulé parfaitement sans aucune erreur, je suis passé par le MODE EXPERT ( moins de risque de bug a mon gout, pas de téléchargement ni decompression depuis le server ). Back office décalé au debut, un petit F5 et tout était nikel Front office tout semble s'afficher normalement. Bon bah plus qu'a tester ce prestashop 1.5.2 plus en profondeur pour voir si ca tourne bien, car c'est quand même le but, mais ça semble bien parti. Je l'espère. Je vous joins des captures d'écrans du déroulement de la mise a jour automatique. Voila j'espère que cela se passera bien pour tous, pour ma part c'est 100% perfect ! bravo la team presta Salut, Je voudrai savoir si tu avais testé avec la 0.9.3 avant de faire avec 0.9.1 ? pour ma part j essaie avec la toute dernière et ca ne marche pas. Sais tu ou je peux trouver la version 0.9.1 pour tester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 (edited) Salut, Je voudrai savoir si tu avais testé avec la 0.9.3 avant de faire avec 0.9.1 ? pour ma part j essaie avec la toute dernière et ca ne marche pas. Sais tu ou je peux trouver la version 0.9.1 pour tester ? En faite je l'ai fait avec auotoupgrade 0.9.3, quand je l'ai télécharger c'était marqué 0.9.1 mais il avait pas encore modif le nom de la version. Mais même avec une installation impécable, j'ai eu subitement sans rien faire de spécial, erreur HTTP 500 scratch, page blanche front office et back office inaccessible X-FILE. Je suis donc revenu en arrière, en remettant ma sauvegarde de prestashop 1.4.9 final et réinjecté ma base de donnée, je rententerai l'aventure dans 6 mois... Franchement presta 1.5 est magnifique pour l'avoir essayé meme pas longtemps mais encore trop instable, trop de bug, je vous conseille donc d'attendre une version beaucoup beaucoup plus stable...Si vous ne voulez pas vous ruinez en klinex pour sécher vos larmes à vous de voir après Edited October 28, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 (edited) Ok mais dans mon cas je n 'arrive même pas a passer de la version 1.4.3 vers 1.4.9 En fait je met la version 1.4.9 décompressée dans le dossier admin/autoupgrade/latest/prestashop (dans lequel se trouve les fichier admin etc) Et quand je me met en mode expert et que je sélectionne répertoire local, la page se charge, la verif apparemment s effectue mais la partie voila ce qui s'affiche : "Configuration mise à jour avec succès, cette page va maintenant être rafraîchie et le module va vérifier si une nouvelle version est disponible" mais cependant : Comparaison des versions version non modifiée de PrestaShop: Unable to check files for the installed PrestaShop version Différences entre les versions: Unable to generate diff file list between 1.4.3 and 1.4.9 Et le bouton pour "exécuter la mise a jour" n' est pas actif (bien que tous les points a vérifier soient verts) et je suis bloqué ... Edited October 28, 2012 by Cyrkam (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 (edited) Ok mais dans mon cas je n 'arrive même pas a passer de la version 1.4.3 vers 1.4.9 En fait je met la version 1.4.9 décompressée dans le dossier admin/autoupgrade/latest/prestashop (dans lequel se trouve les fichier admin etc) Et quand je me met en mode expert et que je sélectionne répertoire local, la page se charge, la verif apparemment s effectue mais la partie voila ce qui s'affiche : "Configuration mise à jour avec succès, cette page va maintenant être rafraîchie et le module va vérifier si une nouvelle version est disponible" mais cependant : Comparaison des versions version non modifiée de PrestaShop: Unable to check files for the installed PrestaShop version Différences entre les versions: Unable to generate diff file list between 1.4.3 and 1.4.9 Et le bouton pour "exécuter la mise a jour" n' est pas actif (bien que tous les points a vérifier soient verts) et je suis bloqué ... C'est normal que ça fonctionne pas étant donner que l'autoupgrade ne fonctionne qu'a partir de prestashop 1.4.4 ou 1.4.4.1 et plus. Lisez ce post vous aurez plus de détails et y trouverez un lien sur la marche à suivre, pour faire une mise à jour manuel vers la 1.4.9 final sans risque http://www.prestasho...ur-142-vers-15/ Edited October 28, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrkam Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Salut Game7 , merci pour l'info, la mise a jour a trés bien fonctionnée ! cependant j ai un bug dans les stats qui m'affichent des nombres de commandes erronées et un CA gonflé.... L'onglet commande quand a lui semble juste et j 'espère que c est seulement dû a la mise a jour et que cela va pas perdurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts