chris13 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 (edited) Bonjour, Je tente de faire un import de catégories et j'ai quelques erreurs qui apparaissent : Notice: Undefined property: Category::$id_shop_default in /var/www/prestashop/classes/ObjectModel.php on line 786 Les catégories sont correctement créées ormis quelques unes qui sont ajoutées à la catégorie racine. Je pense que c'est lié aux erreurs ci-dessus. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci par avance. Edited October 24, 2012 by chris13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Ce message d'erreur apparait une dizaine de fois sur environ 600 catégories à importer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, As-tu vérifié ton fichier csv avant l'importation, est-il encodé en ISO-8859-1 ? Peux-être les caractères spéciaux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Le message d'erreur disparait avec la dernière version 1.5.2 ! Cependant mon problème de base est toujours présent. Après l'import, je me retrouve avec des catégories à la racine alors que leur parent est correctement renseigné (et correctement créé) ! Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, Lors de ton importation, as-tu : Supprimer les catégories avant l'import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Oui à chaque import, je procède à la suppression des catégories. Par contre, je suis sur une piste : il me semble que mon problème vient du fait que certaines catégories sont créées avant leur parent. Du coup le parent n'existe pas et il est créé à la racine. Faut-il respecter un ordre dans le fichier CSV ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris13 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 C'était bien l'ordre qui posait problème. Problème résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts