Jump to content

Notification des commandes - Pb adresse expediteur

b3drik

Recommended Posts

Bonjour,

Je gère plusieurs boutiques Presta pour des clients, j'ai un soucis sur l'une d'entres elles, ce qui me bloque la mise en ligne..

Lors d'une commande passée, mon client ne reçoit pas de notification. (adresse en @wanadoo.fr) Même pas dans ses spams, je lui ai demandé de bien vérifier.

Mais si je rentre mon adresse dans MailAlert, (à la place de la sienne donc) je reçois bien la notification! (adresse @domaineperso.fr + adresse @hotmail.com)

De plus, pour l''acheteur, la confirmation de commande est envoyée avec 3 expéditeurs!!

=?utf-8?Q?*******@mailplan.ovh.net

[email protected]

_Distributeur_F?= rance <*******@wanadoo.fr>

(les *** représente le nom du client)

Pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas upgrader la version de ce prestashop.

Prestashop 1.4.8.2

Hebergement OVH (comme toutes mes autres boutiques)

Chez OVH, le service suivi des mails est activé et fonctionne correctement.

J'utilise la fonction mail() PHP.

Si j'envoie un "mail test" à partir de l'admin, je reçois bien le mail avec comme expediteur la bonne adresse mail de la boutique ( @wanadoo.fr)

Mais à priori, pas le client!

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by c3drik (see edit history)

D'après divers tests, je pense avoir trouvé pourquoi mon client ne reçoit pas de notifications... et la meilleure explication est : simplement parce que sa boite mail ne supporte pas recevoir un mail de lui-même! Merci WANADOO

(et oui parce que la boutique envoie une notification sur l'adresse du client qui est celle de la boutique, donc de l'expéditeur)

2 jours de recherches pour cette conclusion, rien que d'y repenser ça m'ennerve (bref)

Par contre, si quelqu'un avait une idée pour mon problème d'adresse expéditeur, j'en serait ravi.

Je reprends les faits ;

La confirmation de commande envoyée à l'acheteur contient 3 adresses expéditeur:

=?utf-8?Q?*******@mailplan.ovh.net

[email protected]

_Distributeur_F?= rance <*******@wanadoo.fr>

Et j'ai peur que ça passe en spam chez certain utilisateur.

Prestashop 1.4.8.2

Hebergement OVH

Chez OVH, le service suivi des mails est activé et fonctionne correctement.

J'utilise la fonction mail() PHP.

Merci

Edited by c3drik (see edit history)

• 1 month later...