Jump to content

Affichage de mes fournisseurs dans les résultats Google !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, tout est dans le titre. Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème, mais j'ai eu la grande surprise de voir que mes fournisseurs étaient référencés sur la page de mon site.

Notre activité n'est pas encore lancée commercialement à proprement parler, mais nous sommes en pleine phase d'uploading des produits sur dans notre catalogue. Afin d'être compétitifs sur les prix, nous faisons des recherches sur Google avec les références produits. Et là, à ma grande stupeur, je tombe sur un titre du style "XXX - idonwell" (xxx étant le nom de notre fournisseur et idonwell notre boutique) avec comme url simplifié "www.idonwell.com/fournisseur_X" (x étant le numéro de la page).

Je comprends donc une chose : tous les produits pour lesquels nous renseignons le champ "fournisseur" sur la console sont visibles par tout le monde, ce que je trouve être une belle connerie, personne ne souhaite communiquer le nom de ses fournisseurs sur la place publique, et pourquoi pas les prix d'achats non plus !

Donc voilà, si quelqu'un a une solution à ce problème, nous aimerions tout de même garder cette info en interne (pour la facilité), mais certainement pas qu'elle apparaisse dans les résultats de Google..

Merci d'avance !

Djamel

ID'on Well.com

• 6 months later...

Bonjour,

Il faut paramétrer le fichier robots.txt sous racine, pour interdire l'indexation des pages par les robots de recherche, que l'on ne souhaite pas voir sur la place publique.

Cordialement

jhb13

ou perso, je ne gère pas mes fournisseurs par prestashop, mais par mon logiciel de gestion commerciale..

Donc la ligne "fournisseur" reste vide dans ma boutique. Je ne risque pas de voir quoi que ce soit de mes fournisseurs dans google.

De plus je reste persuadé que gérer son commerce 100% via prestashop est une erreur.