Wandrille Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour, J'ai un site de ecommerce, comme tout le monde ici, et j'ai longtemps cherché une solution pour expédier des colissimos facilement sans devoir tout recopier ou faire du copier coller à tout va. J'ai regardé du coté de expeditor, mais il fallait un CA minimum, et surtout les modules d'export vers inet était souvent vendu hors de prix. Puis j'ai trouvé le module gratuit chronossimo, qui fonctionne du coup parfaitement (cf www.chronossimo.fr), et qui permet d'imprimer les bordereaux colissimo directement depuis le backOffice de prestashop. Ce qui m'a étonné, c'est de ne pas entendre parler de cette solution sur le forum. Je reviens donc vers vous pour vous demander votre avis sur cette solution, et savoir si vous l'avez également testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour, Peut être que personne n'en parle car le site ne donne aucune information sur l'éditeur du module, que ce module est codée donc peut être qu'il s'amuse à voler vos données et vos clients. Et des gens qui annonce des modules totalement gratuits pour économiser 5% sur vos colis et cela sans rétribution ... il y a surement un endroit où le gars fait un gain quelconque. Et le fait de cacher son code ne donne pas envie de tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jacky75000 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Pour pas finir vieux con, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai testé le module pour un colis. Et je suis plutot impressionné, je connaissais pas du tout, mais ça marche vachement bien. J'utilise expeditor d'habitude, mais la c'est encore plus rapide, sans avoir besoin de quitter prestashop. Le numéro de suivi est automatiquement mis à jour etc (pas d'import export et tout le tralala) ça aurait dû exister depuis des années un truc comme ça. Bon, je continue de tester ces prochains jours, et je vous fait un retour avec plus d'experience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 (edited) Bonjour, Peut être que personne n'en parle car le site ne donne aucune information sur l'éditeur du module, que ce module est codée donc peut être qu'il s'amuse à voler vos données et vos clients. Et des gens qui annonce des modules totalement gratuits pour économiser 5% sur vos colis et cela sans rétribution ... il y a surement un endroit où le gars fait un gain quelconque. Et le fait de cacher son code ne donne pas envie de tester. Bonjour, 5 % de remise c'est pas encore surprenant, quand on affranchit les colis directement en ligne sur le site de la poste www.colissimo.fr, on a le droit automatiquement a une remise de 5% étant donner que nous imprimons nous même nos bordereaux (encre, papier) et ça donne moi de travail à la poste. Il suffit de déposé et eux il flash le colis. Les paiement se font via OGONE depuis le site, je sais pas si le module reconduit bien vers le meme paiement sécurisé de la poste. De plus j'ai un compte client pro sur le site www.colissmo.fr, je sais pas si le module demande d'en ouvrir un ou si l'affranchissement se fait sans. Et pour finir j'ai des doutes que ce soit la poste qui a conçu ce module, il en parle nulle part sur leur site aucune pub ni rien, et mon conseiller pro n'en a jamais entendu parler après lui en avoir demander cette après midi (23/10/12, 16h00). Après chacun fait comme il le sent mais moi je préfère prévenir que guérir, j'aime pas trop les trucs qui sortent de je ne sais d'où... Edited October 23, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephanie_123 Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 C'est pas directement la poste qui est derriere le module (comme beaucoup d'autres), il suffit d'aller voir les conditions générale sur le site, tout est expliqué. ça à l'air plutot serieux, en tout cas, j'ai testé aussi, et ça fonctionne niquel. Moi qui avait acheté un module expeditor 70€ il y a trois semaines, je regrette déja C'est gratuit et c'est plus rapide, qu'est ce que vous voulez de plus ? On devient difficile de nos jours ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 (edited) C'est pas directement la poste qui est derriere le module (comme beaucoup d'autres), il suffit d'aller voir les conditions générale sur le site, tout est expliqué. ça à l'air plutot serieux, en tout cas, j'ai testé aussi, et ça fonctionne niquel. Moi qui avait acheté un module expeditor 70€ il y a trois semaines, je regrette déja C'est gratuit et c'est plus rapide, qu'est ce que vous voulez de plus ? On devient difficile de nos jours ... Cool pour vous, mais perso je prèfere le copier manuel sur le site officiel de la poste colissimo, ça occupe...c'est passionant ! Puis des nouveaux membres créer entre le 23 octobre et 25 octobre juste après la création du topic qui reply uniquement ici, pour venter les mérites du module, ça sens le coup de pub indirect c'est mon instinct d'ancien qui parle...Bref encore une fois chacun fait ce qu'il veut. Moi j'adhère pas meme gratuit ça ne tiens qu'à moi Edited October 25, 2012 by Game7 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 C'est pas directement la poste qui est derriere le module (comme beaucoup d'autres), il suffit d'aller voir les conditions générale sur le site, tout est expliqué. ça à l'air plutot serieux, en tout cas, j'ai testé aussi, et ça fonctionne niquel. Moi qui avait acheté un module expeditor 70€ il y a trois semaines, je regrette déja C'est gratuit et c'est plus rapide, qu'est ce que vous voulez de plus ? On devient difficile de nos jours ... Vous parlez des CGV chose étrange elles n'existaient pas avant que j'en parle Donc non rien de sérieux dans cette entreprise. De plus qui est donc cette entreprise Comu alors que tout est au nom de VanVan ??? Donc je rejoins totalement Game7 et ne nous faites pas avaler des couleuvres en nous faisant croire que c'est le monde des bisounours et que vous offrez un logiciel totalement gratuitement alors qu'il passe par vos serveurs, je vous plein si 20 000 boutiques l'utilisent en même temps. Vous gagnez surement de l'argent quelque part mais le cacher est juste un gros mensonge et quelqu'un professionnel qui ment c'est juste pas croyable et proche de l'arnaque même si les intentions du départ sont bonnes. Et cacher son code, c'est juste pour éviter que quelqu'un trouve le même filon que vous, et c'est un très bel esprit communautaire, au moins si le module merde on pourra rien faire dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 J'ai testé le module, il souhaite numéro de carte bancaire de façon optionnel.... . je souhaiterai directement le connecté a mon contrat de la poste. J'ai acheté le module Presta2Expinet qui fonctionné très bien et maintenant impossible de le faire marcher suite à ma migration en 1.5.2 si quelqu’un a une soluce je garderai bien mon presta2expinet Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 J'ai acheté le module Presta2Expinet qui fonctionné très bien et maintenant impossible de le faire marcher suite à ma migration en 1.5.2 si quelqu’un a une soluce je garderai bien mon presta2expinet Bonjour, quelle version du module avez vous car aux dernières nouvelle le module en version 1.52 fonctionne sur Prestashop 1.5. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 J'ai la version 1.52 du module, j'ai une erreur 500 lorsque je clic sur Expeditor inet dans l'onglet commande, dans la partie installation et configuration le module semble fonctionné. Je penche plutôt sur un problème de configuration serveur(vps 1&1) ou de prestashop suite à la mise a jour qui a été difficile.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 J'ai la version 1.52 du module, j'ai une erreur 500 lorsque je clic sur Expeditor inet dans l'onglet commande, dans la partie installation et configuration le module semble fonctionné. Je penche plutôt sur un problème de configuration serveur(vps 1&1) ou de prestashop suite à la mise a jour qui a été difficile.. Avez vous essayé de contacter l'auteur de ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 oui il regarde de sont coté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Bonjour lequel des module (payant ou gratuit) est compatible avec l'offre Colissimo entreprise de colisposte (sans contrat) ? car cela peut m’intéresser. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 il faut un contrat pour avoir accès a expéditor inet Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Avez vous essayé de contacter l'auteur de ce module ? j'ai cette erreur ci: Fatal error: Cannot redeclare class AdminTabCore in /var/www/vhosts/monnomdedomaine.com/httpdocs/prestashop/classes/AdminTab.php on line 32 Une piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 lol avez vous remarqué que tous les posts qui disent : "moi j'ai essayé, ca marche nikel.. trop bien.. ouai !! ! ! pouet pouet , on est des dieux !" sont tous, absolument tous, des nouveaux membres ? étrange que tous ceux qui l'ont testé et approuvé, ai tous créé leur compte, le même jour, à quelques minutes d'intervalle ! On appelle ca des membres fantomes.. Un seul personnage : 3 comptes .. Donc, avec ce genre de pratique, je suis pas prêt de l'essayer... ce module.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jejeix Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 C'est con qu'il n'y est pas retour. Ca a l'air plutôt sympa, mais du coup j'ose pas tester. Personne à pu vérifier le code voir s'il aucun code malveillant est intégré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 C'est con qu'il n'y est pas retour. Ca a l'air plutôt sympa, mais du coup j'ose pas tester. Personne à pu vérifier le code voir s'il aucun code malveillant est intégré ? Bonjour, non, le code de ce module gratuit mais pas open-source est codé donc il faut se prendre la tête pour décoder et analyser. Nous l'avons fait et simplement la personne qui propose ce service doit gagner de l'argent à chaque fois que vous affranchissez une colis, ce qui n'est pas un mal en soit si le service apporte une plus-value, mais ce qui est dérangeant c'est les méthode utilisées pour mettre en avant le produit, sans jamais avoir l'honnêteté d'avouer que c'est un service qui leur rapporte de l'argent. On sent que tout est fait pour que l'on ne lui pique pas l'idée et le fait de tout faire pour cacher la façon de faire (cryptage du code source) ne permet pas de savoir exactement ce que fait ce module car celui-ci va traiter les informations sur un autre serveur qui lui appartient .. donc que fait il sur ce serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bonjour, Pour revenir au sujet du topic je remarque qu'il date de 23 octobre et le module est sorti le 22 octobre :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Pour pas finir vieux con, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai testé le module pour un colis. Et je suis plutot impressionné, je connaissais pas du tout, mais ça marche vachement bien. J'utilise expeditor d'habitude, mais la c'est encore plus rapide, sans avoir besoin de quitter prestashop. Le numéro de suivi est automatiquement mis à jour etc (pas d'import export et tout le tralala) ça aurait dû exister depuis des années un truc comme ça. Bon, je continue de tester ces prochains jours, et je vous fait un retour avec plus d'experience. Nous attendons toujours le fameux retour ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bonjour, Je suis l'auteur du module presta2expinet et pour répondre à rom1z, non tu ne m'a pas contacté. Les dernières versions du module fonctionne parfaitement sous PS 1.5. Contact moi par email, je t'enverrai la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 Bonjour Actuellement j'affranchi mes colis sur le site coliposte.fr, avec facturation en fin de mois. Ce module fonctionne avec coliposte.fr ou uniquement avec le site colissimo.fr ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted December 22, 2012 Share Posted December 22, 2012 J'avais du contacté le revendeur en fait. le module marche parfaitement depuis la mise a jour , je gagne un temps juste énorme! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Bonjour, Je viens de tester, en effet ça marche plutôt bien et c'est très pratique mais le seul point qui me dérange est le fait de saisir le numéro de CB sur le BO sans protection de valider sans être sur le site d'une banque est que mes données bancaire transite sur le site Chronossimo en clair car pas de cryptage et pas de cadenas visible sur le navigateur. D'après mon Firewall toutes les informations transitent via Chronossimo jamais en direct avec colissimo. Voilà j'ai un peux peur que la finalité soit de récupérer des informations dans le but de piraté nos CB mais si vous avez possibilité d'avoir un numéro e-carte bleu pourquoi pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom1z Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 J'ai du mal a comprendre chez chronossimo le principe de leur business et a quel moment ils gagnent de l'argent? La sécurité et les identifiants de leur entreprise sont à mon sens trop floue, pas de Siret, ni de téléphone et a leur adresse il y a restaurant.... Je conseil à tous de prendre un contrat a la poste, et d'utiliser le module presta2expinet ou il y a un vrai support et suivi! Les étiquettes autocollantes sont offerte par la poste et vous gagnerai du temps sur la compta car il y a q'une facture mensuelle. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Bonjour, La porte est à droite du restaurant probablement un domicile, en plus du site Chronossimo.fr il posséde le site www.espionfacile.fr avec un numéro de tel qui correspond bien à l'adresse sur paris nom de société COMU activité commencé en février 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Il y a un topik sur ce module avec le créateur du module "Comu" ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/198304-module-expediez-des-colissimo-sans-expeditor-inet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 Bonjour Actuellement j'affranchi mes colis sur le site coliposte.fr, avec facturation en fin de mois. Ce module fonctionne avec coliposte.fr ou uniquement avec le site colissimo.fr ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouline Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Bonjour à tous,j'avais également peur d'utiliser ce module, mais comme le nombre de mes colis est plus important j'ai testé avec paiement cb depuis le back office, et mon dieu mais quelle tuerie que ce module, si à l'avenir un programmeur propose un module comme celui-ci et même payant, j'achèterais illico, car il est vrai que le fait que le code soit crypté et qu'on en sache pas plus sur la boîte n'est pas très rassurant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 c'est clair que celui qui reprendra un "chronossimo" non crypté; même vendu moins de 30 euros, ce sera jackpot pour lui.. @Zouline : D'après ce que j'ai compris, toutes les transactions sont d'abord détournées par leur serveur, puis ensuite (et seulement ensuite) traités par la poste. Un peu comme une "sous-traitance". Il semblerait (je dis bien semblerait) que du coup ils gagnent de l'argent sur la remise en volume de la poste qui considère que le client ce n'est pas nous, mais bien chronossimo (qui paye avec ta CB). C'est pas bête et mine de rien ça doit faire un joli pactole au final, vu le nombre de transactions mensuelles passées. Mais le siret renvoi à une SARL ? ou a un auto-entrepreneur.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouline Posted July 3, 2014 Share Posted July 3, 2014 Pas bête leur système! mais il est vrai que je préfèrerais plus de transparence, passons le message aux développeurs dans le coin, svp essayez de mettre en place ce type de module et je paierais même plus de 30 euros pour l'avoir s'il le faut! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts