Jump to content

Image floue sur front office thème evo deco

cherma

Recommended Posts

aujourd'hui, 08:38

bonjour,

je me présente, erika j'ai un site prestashop depuis 1an , et depuis hier apres midi toutes les photos de mon site sont devenus flous voir ultra pixelisés, sans aucune raison et aucune manipulation de ma part....

C'est un SOS que j'envoie car depuis hier, j'essaye tout et rien ne fonctionne et es clients fuis mon site depuis.

S'il vous plait à l'aide !!!

1- j'ai installé le module de miniature de prestatoobox pour regenerer les miniatures car la fonction prestashop plantait , j'ai modifié des dizaines de fois les tailles des miniatures, et rien n'y fait..

mon site www.mypicking.fr et regardez l'horreur des photos

merci pour votre aide précieuse avant que je deviennes folle :-)

j'ai envoyé mail au createur du thème, pas de reponse

jai envoyé mail à prestahsop , pas de réponse et en attendant j'ai quasi plus de viste sur mon site ce jour... normal ca ressemble plus à rien ....

Aidez moi s'il vous plait ......

Bonjour,

Normalement après régénértion de miniatures, vous devez modifier vos fichiers.css concernés.

Exemple : pour les produits phares :

Par défaut les images sont de 129x129 px dans votre global.css les images des produits phares doivent être en width et hieght de la même taille. vous pouvez diminuer ces dimensions dans le global.css cela n'aura aucune conséquence...

Par contre si vos images sont dans la BO de 129x129px et que dans votre global.css elles sont réglé exemple : 300x300px la on dépasse la taille initiale donc résultat pixélisation et images floues....

Donc en gros après régénération des images, toujours redimensionné les tailles dans les fichiers .css concernés : glocal.css, product.css, product-list.css etc...

En espérant que cela résoud votre problème, normalement c'est ça si je ne me trompe pas, je vois pas d'autres causes... :)

BO > PREFERENCES > IMAGES > il y a plusieurs tailles d'images dont "home", modifiez sa taille à 220x220

ensuite régénérez vos images produits.

Si ca fonctionne faut revoir également les autres tailles. Quand vous testerez videz votre cache navigateur pour voir immédiatement l'éventuel changement.

Bon courage ^_^

Bonjour,

Normalement après régénértion de miniatures, vous devez modifier vos fichiers.css concernés.

Exemple : pour les produits phares :

Par défaut les images sont de 129x129 px dans votre global.css les images des produits phares doivent être en width et hieght de la même taille. vous pouvez diminuer ces dimensions dans le global.css cela n'aura aucune conséquence...

Par contre si vos images sont dans la BO de 129x129px et que dans votre global.css elles sont réglé exemple : 300x300px la on dépasse la taille initiale donc résultat pixélisation et images floues....

Donc en gros après régénération des images, toujours redimensionné les tailles dans les fichiers .css concernés : glocal.css, product.css, product-list.css etc...

En espérant que cela résoud votre problème, normalement c'est ça si je ne me trompe pas, je vois pas d'autres causes... :)

bonjour merci pour votre réponse, pourriez vous me dire tres exactement les fichiers que je dois modifier et surtout ou je l'ai trouve dans l'arborescence de mon site en FTP, car je ne voudrais pas modifier quelques choses et me tromper

merci pour votre aide :-)

BO > PREFERENCES > IMAGES > il y a plusieurs tailles d'images dont "home", modifiez sa taille à 220x220

ensuite régénérez vos images produits.

Si ca fonctionne faut revoir également les autres tailles. Quand vous testerez videz votre cache navigateur pour voir immédiatement l'éventuel changement.

Bon courage ^_^

bonjour, ca je l'ai deja fait, j'ai effectivement modifié en 220x220 et c'est pire , c'est ca que je comprend pas !

sur home j'ai mis 125x125 et ce me permet d'avoir des images flous mais plus pixelisés...

je vais devenir folle avec ce bug, surtout que j'ai touchée à rien hier, je sais pas pourquoi ça fait ca d'un seul coup ...

bonjour merci pour votre réponse, pourriez vous me dire tres exactement les fichiers que je dois modifier et surtout ou je l'ai trouve dans l'arborescence de mon site en FTP, car je ne voudrais pas modifier quelques choses et me tromper

merci pour votre aide :-)

Bonjour,

Les fichiers en questions se trouvent dans votre thème.

A la racince de votre prestashop allez dans thème > votre thèmes > css.

Si vous utiliser firefox, installer le plug-in firebug, un ptit click gauche sur l'élément que vous voulez modifier avec firebug et vous saurez immédiatement à l'endroit ou il se trouve et dans quel fichiers, vous n'aurez plus qu'a modifier les tailles en pixels (width et height)

Ou à l'inverse vous pouvez regarder de quel taille sont vos images dans vos fichiers css (toujours avec firebug) de votre thèmes. et régénérer dans la BO des images de la même taille. ça peut se faire dans les 2 sens ça evite de modifier les fichiers .css dans ce cas.

Tout dépend de ce que vous voulez.

Bon courage :)

Edited by Game7 (see edit history)

Bonjour,

Les fichiers en questions se trouvent dans votre thème.

A la racince de votre prestashop allez dans thème > votre thèmes > css.

Si vous utiliser firefox, installer le plug-in firebug, un ptit click gauche sur l'élément que vous voulez modifier avec firebug et vous saurez immédiatement à l'endroit ou il se trouve et dans quel fichiers, vous n'aurez plus qu'a modifier les tailles en pixels (width et height)

Ou à l'inverse vous pouvez regarder de quel taille sont vos images dans vos fichiers css (toujours avec firebug) de votre thèmes. et régénérer dans la BO des images de la même taille. ça peut se faire dans les 2 sens ça evite de modifier les fichiers .css dans ce cas.

Tout dépend de ce que vous voulez.

Bon courage :)

merci beaucoup.... mais dans mon thème "deco evo" fichier products.css vide, products list.css vide et dans le global je vois rien qui ressemble à taille de photo ????

ne dois je pas allé dans le theme de prestashop plutot que le thème que j'ai ajoutée ?

quand je regarde le global.css du theme de prestashop je vois rien non plus sur taille image, par contre dans product.css du theme de prestashop je vois 300x300 mais il y a plusieurs lignes ...

je desespere ... meme avec du courage

en tout cas merci pour votre aide :-) mais si vous pouviez rentrer dans le détail s'il vous plait ca serait génial

merci beaucoup.... mais dans mon thème "deco evo" fichier products.css vide, products list.css vide et dans le global je vois rien qui ressemble à taille de photo ????

ne dois je pas allé dans le theme de prestashop plutot que le thème que j'ai ajoutée ?

quand je regarde le global.css du theme de prestashop je vois rien non plus sur taille image, par contre dans product.css du theme de prestashop je vois 300x300 mais il y a plusieurs lignes ...

je desespere ... meme avec du courage

en tout cas merci pour votre aide :-) mais si vous pouviez rentrer dans le détail s'il vous plait ca serait génial

Bon vous ne sembler pas familliariser avec les feuilles de style css.

On va faire plus simple :

Aller dans votre BO > préfrence > images ( verifier les dimensions prédéfinis, le cas échéant modifier les )

Voici les dimensions par défaut :

1 small 45 px 45 px

2 medium 80 px 80 px

3 large 300 px 300 px

4 thickbox 600 px 600 px

5 category 500 px 150 px

6 home 129 px 129 px

7 large_scene 556 px 200 px

8 thumb_scene 161 px 58 px

Juste en dessous vous aurez :

Qualité d'image : cocher " utiliser le JPEG"

Qualité JPEG : mettre la valeur " 100 "

Qualité PNG : mettre la valeur " 7 "

Puis cliquer sur " ENREGISTRER "

Ensuite régénérez vos miniatures pour toutes vos images.

Voyez si votre problème est résolu...normalement ça devrait être le cas.

Edited by Game7 (see edit history)

Vos fichier de la home doivent faire 220x220 et non 125x125.

Actuellement vous demander au code de zoomer une image presque 2 fois sa taille originale ----> du coup sa pixelise.

Il y a que les experts à Miami qui savent zoomer une image 125x125 pour faire du 3000x3000 sans un pixel.

Passer votre format Home à 220.

ça ne devrait pas etre pire :( comme je l'ai lu :(

Edit :

Et votre css aussi est à éditer :

#center_column div.products_block a.product_image {

background-color: transparent;
display: inline;
float: left;
height: 80px;
margin: 0;
width: 80px;
}

Supprimer les 80px de la hauteur et largeur!!

V++

Atch

Bon vous ne sembler pas familliariser avec les feuilles de style css.

On va faire plus simple :

Aller dans votre BO > préfrence > images ( verifier les dimensions prédéfinis, le cas échéant modifier les )

Voici les dimensions par défaut :

Juste en dessous vous aurez :

Qualité d'image : cocher " utiliser le JPEG"

Qualité JPEG : mettre la valeur " 100 "

Qualité PNG : mettre la valeur " 7 "

Puis cliquer sur " ENREGISTRER "

Ensuite régénérez vos miniatures pour toutes vos images.

Voyez si votre problème est résolu...normalement ça devrait être le cas.

je l'ai deja fait et c'est pire, je vais quand meme le refaire tout de suite mais..

je me demande si je coque bien dans chaque taille de photo les bonnes catégories

pourriez vous me dire par taille de photos qu'elles sont les cases à cocher à l'interieur de chaque taille s'il vous plait et apres j'essaye votre solution ...

merci

Vos fichier de la home doivent faire 220x220 et non 125x125.

Actuellement vous demander au code de zoomer une image presque 2 fois sa taille originale ----> du coup sa pixelise.

Il y a que les experts à Miami qui savent zoomer une image 125x125 pour faire du 3000x3000 sans un pixel.

Passer votre format Home à 220.

ça ne devrait pas etre pire :( comme je l'ai lu :(

Edit :

Et votre css aussi est à éditer :

#center_column div.products_block a.product_image {

background-color: transparent;
display: inline;
float: left;
margin: 0;
}

Supprimer les 80px de la hauteur et largeur!!

V++

Atch

ok mais je dois éditer lequelle css ?

dans le théme deco evo dans global.css je n'ai rien dedans pareil pour products et poducts list

dans le theme d'origine de prestashop j'en ai 2

theme prestahsop

theme prestahsop alt

et dans chaque j'ai global, product et product list

je choisis lequel ?

Vous me dites de retirer 80px mais je remplace par quoi ?

merci beaucoup pour votre aide :-) heureusement qu'il y a vous 2 pour m'aider car prestahsop ne fait rien et l'editeur de mon theme non plus :-(

Désactiez le ccc pour le css et je vais vous dire dans quel css et quelle ligne.

Mais c'est pas la cause des images floues.

Seulement une question de logique, on ne met pas des images 220 par 220 dans un carré de 80.

V++

Atch

Désactiez le ccc pour le css et je vais vous dire dans quel css et quelle ligne.

Mais c'est pas la cause des images floues.

Seulement une question de logique, on ne met pas des images 220 par 220 dans un carré de 80.

V++

Atch

je comprend bien que c'est pas logique mais tout fonctionnait bien jusqu'à hier et je n'ai jamais eu de problème ...

ok comment je desactive CCC ?

en meme grave à vous tous je vais apprendre :-)

je comprend bien que c'est pas logique mais tout fonctionnait bien jusqu'à hier et je n'ai jamais eu de problème ...

ok comment je desactive CCC ?

en meme grave à vous tous je vais apprendre :-)

RDV dans l'amin/préférences/performances/

alors là super merci beaucoup tout est revenu incroyable !!! j'y suis depuis hier apres midi!!!!!

merci merci merci merci beaucoup à vous 2 pour votre aide !!!!!!!!

par contre j'ai toujours le flou sur "produits de meme catégories" en bas

je devrais faire quoi ?

http://www.mypicking...itiv-touch.html

merci

Meme probleme.

img en 80x80 et le css demande à zoomer en 100x100

#productscategory_list img {
   height: 100px;
width: 100px;
}

V++

Atch

Faut d'abord voir si les images au format medium ne sont pas utilisés sur d'autres page en 80x80

et pour la modif du css , j'ai desactivé le cache, je dois faire quoi now ?

non le système de compression qui se trouve sous l'activation ou non du cache...

pour ccc

"Smart cache" pour les feuilles de style

Utiliser CCC pour les feuilles de style

Conserver le fonctionnement classique

"Smart cache" pour le code JavaScript

Utiliser CCC pour le code JavaScript

Réduction du code HTML

Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML

Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression maximum du code HTML (dangereux)

Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C.

Conserver la validation W3C

Voilà :

/themes/deco_evo/css/modules/thmskins/white.css

white.css ligne 2831

height: 100px;
width: 100px;
}

remplacez par