cherma Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 aujourd'hui, 08:38 bonjour, je me présente, erika j'ai un site prestashop depuis 1an , et depuis hier apres midi toutes les photos de mon site sont devenus flous voir ultra pixelisés, sans aucune raison et aucune manipulation de ma part.... C'est un SOS que j'envoie car depuis hier, j'essaye tout et rien ne fonctionne et es clients fuis mon site depuis. S'il vous plait à l'aide !!! 1- j'ai installé le module de miniature de prestatoobox pour regenerer les miniatures car la fonction prestashop plantait , j'ai modifié des dizaines de fois les tailles des miniatures, et rien n'y fait.. mon site www.mypicking.fr et regardez l'horreur des photos merci pour votre aide précieuse avant que je deviennes folle :-) j'ai envoyé mail au createur du thème, pas de reponse jai envoyé mail à prestahsop , pas de réponse et en attendant j'ai quasi plus de viste sur mon site ce jour... normal ca ressemble plus à rien .... Aidez moi s'il vous plait ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour, Normalement après régénértion de miniatures, vous devez modifier vos fichiers.css concernés. Exemple : pour les produits phares : Par défaut les images sont de 129x129 px dans votre global.css les images des produits phares doivent être en width et hieght de la même taille. vous pouvez diminuer ces dimensions dans le global.css cela n'aura aucune conséquence... Par contre si vos images sont dans la BO de 129x129px et que dans votre global.css elles sont réglé exemple : 300x300px la on dépasse la taille initiale donc résultat pixélisation et images floues.... Donc en gros après régénération des images, toujours redimensionné les tailles dans les fichiers .css concernés : glocal.css, product.css, product-list.css etc... En espérant que cela résoud votre problème, normalement c'est ça si je ne me trompe pas, je vois pas d'autres causes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 BO > PREFERENCES > IMAGES > il y a plusieurs tailles d'images dont "home", modifiez sa taille à 220x220 ensuite régénérez vos images produits. Si ca fonctionne faut revoir également les autres tailles. Quand vous testerez videz votre cache navigateur pour voir immédiatement l'éventuel changement. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Bonjour, Normalement après régénértion de miniatures, vous devez modifier vos fichiers.css concernés. Exemple : pour les produits phares : Par défaut les images sont de 129x129 px dans votre global.css les images des produits phares doivent être en width et hieght de la même taille. vous pouvez diminuer ces dimensions dans le global.css cela n'aura aucune conséquence... Par contre si vos images sont dans la BO de 129x129px et que dans votre global.css elles sont réglé exemple : 300x300px la on dépasse la taille initiale donc résultat pixélisation et images floues.... Donc en gros après régénération des images, toujours redimensionné les tailles dans les fichiers .css concernés : glocal.css, product.css, product-list.css etc... En espérant que cela résoud votre problème, normalement c'est ça si je ne me trompe pas, je vois pas d'autres causes... bonjour merci pour votre réponse, pourriez vous me dire tres exactement les fichiers que je dois modifier et surtout ou je l'ai trouve dans l'arborescence de mon site en FTP, car je ne voudrais pas modifier quelques choses et me tromper merci pour votre aide :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 BO > PREFERENCES > IMAGES > il y a plusieurs tailles d'images dont "home", modifiez sa taille à 220x220 ensuite régénérez vos images produits. Si ca fonctionne faut revoir également les autres tailles. Quand vous testerez videz votre cache navigateur pour voir immédiatement l'éventuel changement. Bon courage bonjour, ca je l'ai deja fait, j'ai effectivement modifié en 220x220 et c'est pire , c'est ca que je comprend pas ! sur home j'ai mis 125x125 et ce me permet d'avoir des images flous mais plus pixelisés... je vais devenir folle avec ce bug, surtout que j'ai touchée à rien hier, je sais pas pourquoi ça fait ca d'un seul coup ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 (edited) bonjour merci pour votre réponse, pourriez vous me dire tres exactement les fichiers que je dois modifier et surtout ou je l'ai trouve dans l'arborescence de mon site en FTP, car je ne voudrais pas modifier quelques choses et me tromper merci pour votre aide :-) Bonjour, Les fichiers en questions se trouvent dans votre thème. A la racince de votre prestashop allez dans thème > votre thèmes > css. Si vous utiliser firefox, installer le plug-in firebug, un ptit click gauche sur l'élément que vous voulez modifier avec firebug et vous saurez immédiatement à l'endroit ou il se trouve et dans quel fichiers, vous n'aurez plus qu'a modifier les tailles en pixels (width et height) Ou à l'inverse vous pouvez regarder de quel taille sont vos images dans vos fichiers css (toujours avec firebug) de votre thèmes. et régénérer dans la BO des images de la même taille. ça peut se faire dans les 2 sens ça evite de modifier les fichiers .css dans ce cas. Tout dépend de ce que vous voulez. Bon courage Edited October 23, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Bonjour, Les fichiers en questions se trouvent dans votre thème. A la racince de votre prestashop allez dans thème > votre thèmes > css. Si vous utiliser firefox, installer le plug-in firebug, un ptit click gauche sur l'élément que vous voulez modifier avec firebug et vous saurez immédiatement à l'endroit ou il se trouve et dans quel fichiers, vous n'aurez plus qu'a modifier les tailles en pixels (width et height) Ou à l'inverse vous pouvez regarder de quel taille sont vos images dans vos fichiers css (toujours avec firebug) de votre thèmes. et régénérer dans la BO des images de la même taille. ça peut se faire dans les 2 sens ça evite de modifier les fichiers .css dans ce cas. Tout dépend de ce que vous voulez. Bon courage merci beaucoup.... mais dans mon thème "deco evo" fichier products.css vide, products list.css vide et dans le global je vois rien qui ressemble à taille de photo ???? ne dois je pas allé dans le theme de prestashop plutot que le thème que j'ai ajoutée ? quand je regarde le global.css du theme de prestashop je vois rien non plus sur taille image, par contre dans product.css du theme de prestashop je vois 300x300 mais il y a plusieurs lignes ... je desespere ... meme avec du courage en tout cas merci pour votre aide :-) mais si vous pouviez rentrer dans le détail s'il vous plait ca serait génial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Game7 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 (edited) merci beaucoup.... mais dans mon thème "deco evo" fichier products.css vide, products list.css vide et dans le global je vois rien qui ressemble à taille de photo ???? ne dois je pas allé dans le theme de prestashop plutot que le thème que j'ai ajoutée ? quand je regarde le global.css du theme de prestashop je vois rien non plus sur taille image, par contre dans product.css du theme de prestashop je vois 300x300 mais il y a plusieurs lignes ... je desespere ... meme avec du courage en tout cas merci pour votre aide :-) mais si vous pouviez rentrer dans le détail s'il vous plait ca serait génial Bon vous ne sembler pas familliariser avec les feuilles de style css. On va faire plus simple : Aller dans votre BO > préfrence > images ( verifier les dimensions prédéfinis, le cas échéant modifier les ) Voici les dimensions par défaut : 1 small 45 px 45 px 2 medium 80 px 80 px 3 large 300 px 300 px 4 thickbox 600 px 600 px 5 category 500 px 150 px 6 home 129 px 129 px 7 large_scene 556 px 200 px 8 thumb_scene 161 px 58 px Juste en dessous vous aurez : Qualité d'image : cocher " utiliser le JPEG" Qualité JPEG : mettre la valeur " 100 " Qualité PNG : mettre la valeur " 7 " Puis cliquer sur " ENREGISTRER " Ensuite régénérez vos miniatures pour toutes vos images. Voyez si votre problème est résolu...normalement ça devrait être le cas. Edited October 23, 2012 by Game7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Vos fichier de la home doivent faire 220x220 et non 125x125. Actuellement vous demander au code de zoomer une image presque 2 fois sa taille originale ----> du coup sa pixelise. Il y a que les experts à Miami qui savent zoomer une image 125x125 pour faire du 3000x3000 sans un pixel. Passer votre format Home à 220. ça ne devrait pas etre pire comme je l'ai lu Edit : Et votre css aussi est à éditer : #center_column div.products_block a.product_image { background-color: transparent; display: inline; float: left; height: 80px; margin: 0; width: 80px; } Supprimer les 80px de la hauteur et largeur!! V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Bon vous ne sembler pas familliariser avec les feuilles de style css. On va faire plus simple : Aller dans votre BO > préfrence > images ( verifier les dimensions prédéfinis, le cas échéant modifier les ) Voici les dimensions par défaut : Juste en dessous vous aurez : Qualité d'image : cocher " utiliser le JPEG" Qualité JPEG : mettre la valeur " 100 " Qualité PNG : mettre la valeur " 7 " Puis cliquer sur " ENREGISTRER " Ensuite régénérez vos miniatures pour toutes vos images. Voyez si votre problème est résolu...normalement ça devrait être le cas. je l'ai deja fait et c'est pire, je vais quand meme le refaire tout de suite mais.. je me demande si je coque bien dans chaque taille de photo les bonnes catégories pourriez vous me dire par taille de photos qu'elles sont les cases à cocher à l'interieur de chaque taille s'il vous plait et apres j'essaye votre solution ... merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Vos fichier de la home doivent faire 220x220 et non 125x125. Actuellement vous demander au code de zoomer une image presque 2 fois sa taille originale ----> du coup sa pixelise. Il y a que les experts à Miami qui savent zoomer une image 125x125 pour faire du 3000x3000 sans un pixel. Passer votre format Home à 220. ça ne devrait pas etre pire comme je l'ai lu Edit : Et votre css aussi est à éditer : #center_column div.products_block a.product_image { background-color: transparent; display: inline; float: left; height: 80px; margin: 0; width: 80px; } Supprimer les 80px de la hauteur et largeur!! V++ Atch ok mais je dois éditer lequelle css ? dans le théme deco evo dans global.css je n'ai rien dedans pareil pour products et poducts list dans le theme d'origine de prestashop j'en ai 2 theme prestahsop theme prestahsop alt et dans chaque j'ai global, product et product list je choisis lequel ? Vous me dites de retirer 80px mais je remplace par quoi ? merci beaucoup pour votre aide :-) heureusement qu'il y a vous 2 pour m'aider car prestahsop ne fait rien et l'editeur de mon theme non plus :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Désactiez le ccc pour le css et je vais vous dire dans quel css et quelle ligne. Mais c'est pas la cause des images floues. Seulement une question de logique, on ne met pas des images 220 par 220 dans un carré de 80. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 Désactiez le ccc pour le css et je vais vous dire dans quel css et quelle ligne. Mais c'est pas la cause des images floues. Seulement une question de logique, on ne met pas des images 220 par 220 dans un carré de 80. V++ Atch je comprend bien que c'est pas logique mais tout fonctionnait bien jusqu'à hier et je n'ai jamais eu de problème ... ok comment je desactive CCC ? en meme grave à vous tous je vais apprendre :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 là je suis entrain de regénérer mais j'ai pas modifiée les CSS puisque je sais pas lequel... mais vous allz voir en 220x220 et le reste ça va être pire ...:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 je comprend bien que c'est pas logique mais tout fonctionnait bien jusqu'à hier et je n'ai jamais eu de problème ... ok comment je desactive CCC ? en meme grave à vous tous je vais apprendre :-) RDV dans l'amin/préférences/performances/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 alors là super merci beaucoup tout est revenu incroyable !!! j'y suis depuis hier apres midi!!!!! merci merci merci merci beaucoup à vous 2 pour votre aide !!!!!!!! par contre j'ai toujours le flou sur "produits de meme catégories" en bas je devrais faire quoi ? http://www.mypicking.fr/fr/11-montre-clubbing-sensitiv-touch.html merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bah voilà, c'est mieux !!!! et viré ces 80px dans le css ce sera parfait. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 ok mais comment je vire le 80 dans css, je sais dans quel fichier je dois aller ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 alors là super merci beaucoup tout est revenu incroyable !!! j'y suis depuis hier apres midi!!!!! merci merci merci merci beaucoup à vous 2 pour votre aide !!!!!!!! par contre j'ai toujours le flou sur "produits de meme catégories" en bas je devrais faire quoi ? http://www.mypicking...itiv-touch.html merci Meme probleme. img en 80x80 et le css demande à zoomer en 100x100 #productscategory_list img { height: 100px; width: 100px; } V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 donc je met 100x100 pour taille images médium ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 et pour la modif du css , j'ai desactivé le cache, je dois faire quoi now ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Faut d'abord voir si les images au format medium ne sont pas utilisés sur d'autres page en 80x80 et pour la modif du css , j'ai desactivé le cache, je dois faire quoi now ? non le système de compression qui se trouve sous l'activation ou non du cache... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 et bien, produit et categorie sont cochés pour médium, mais c'est peut être moi qui es fais n'importe quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 pour ccc "Smart cache" pour les feuilles de style Utiliser CCC pour les feuilles de style Conserver le fonctionnement classique "Smart cache" pour le code JavaScript Utiliser CCC pour le code JavaScript Conserver le fonctionnement classique Réduction du code HTML Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty Conserver le fonctionnement classique Compression du JavaScript dans le code HTML Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty Conserver le fonctionnement classique Compression maximum du code HTML (dangereux) Compression maximum du code HTML. Ne fonctionne que lorsque "Réduction du code HTML" est activé. Attention, cette fonctionnalité désactive la validité W3C. Conserver la validation W3C Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 pour ne plus embêter, dites moi jsute ou je trouve le bon fichier css où je dois modifier 80px, j'ai tout essayée et je ne le trouve pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 product.css ou global.css Sans le CCC de désactivé, je ne peux deviner où le code a été caché, surtout si vous dites que certains CSS sont vides dans le répertoire du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 quelle CCC je dois desactiver car je ne voudrais pas que le site tombe ... j'ai des ventes en ce moment :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Le premier ( celui ce css) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 smart cache ? c'est fait ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Voilà : /themes/deco_evo/css/modules/thmskins/white.css white.css ligne 2831 #productscategory_list img { height: 100px; width: 100px; } remplacez par #productscategory_list img { height: 80px; width: 80px; } V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted October 23, 2012 Author Share Posted October 23, 2012 super !! ca focntionne merci... Pour les photos pixelisés par exemple : http://www.mypicking.fr/fr/39-tablette-101-pouces-android-40-.html quand on passe la souris sur les photos c'est pixelisés... je dois faire quoi ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cherma Posted November 13, 2012 Author Share Posted November 13, 2012 Bonjour, et voila a recommence, je viens de faire une nouvelle fiche produit et j'ai toutes les photos de cette fiche pixélisés alors que je n'ai touché à rien .... on peut m'aider s'il vous plait ? http://www.mypicking.fr/fr/accessoires-tablettes/116-support-universel-pour-tablette-ou-smartphone.html Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazzies Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 Bonjour, Essayez de régénérer toutes les miniatures. BO >> Préférences >> Images >> Régénérer des miniatures. Si ça plante, il faut les faire une par une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts