l-goodwin Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 All fixed Patrice, I refreshed the back office and tried again - it worked! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 8, 2013 Share Posted July 8, 2013 @I-goodwin, Super. Je vous souhaites de nombreuses ventes :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
krapo Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Merci pour ce fichier qui corrige en effet le problème d'url image!! Par contre j'ai un souci, il ne prend pas en compte les modifications que j'ai fait au niveau du rewrite des URLs produits . C'est donc l'url par défaut qui est affichée. Avez vous une solution pour ce problème? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour @krapo Je ne rencontre pas ce soucis avec le site de mon client. Les url produits et images sont bien réécrites correctement. Quelle est l'url de votre site ? Cordialement Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
krapo Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Voici l'url: www.coquine-lingerie.com et l'url du sitemap: http://www.coquine-lingerie.com/1_fr_0_sitemap.xml Merci beaucoup pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
asg Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour, Sans garantie, voici une mise à jour du fichier gsitemap.php de gsitemap en version 2.2.3, à n'utiliser qu'en attendant une mise à jour de la version natuve de Prestashop. Patrice Je viens d'essayer cette version, mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs. Bizzare ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Voici l'url: www.coquine-lingerie.com et l'url du sitemap: http://www.coquine-l...r_0_sitemap.xml Merci beaucoup pour votre aide! Bonjour, Effectivement les urls produits sont réécrites. j'ai l'impression que cela vient peut-être du fait que vous avez changé la réécriture standard : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html dans Préférences/SEO et Urls Qu'avez-vous pour les produits ? Cordialement Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
krapo Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour, Effectivement les urls produits sont réécrites. j'ai l'impression que cela vient peut-être du fait que vous avez changé la réécriture standard : {category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html dans Préférences/SEO et Urls Qu'avez-vous pour les produits ? Cordialement Patrice en effet, mon site fonctionne avec des pages produit en {id}-{rewrite}{-:ean13}.html . sans la catégorie dans l'url donc. j'ai beaucoup de pages référencées sous ce format, je ne veux donc pas le changer . Pensez vous qu'il est possible d'adapter le script? merci pour vos réponses et votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 @krapo, J'essaies de voir avec les développeur pourquoi l'url n'est pas correctement réécrite et ne tiens pas compte du paramétrage en BO. Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youness Ziouane Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour à tous Une nouvelle version du module Google Sitemap a été postée dans le Github a l'emplacement https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/tree/master/gsitemap Elle corrige les problèmes récemment rapportés 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 cette version corrige bien mon erreur de balise xml merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
krapo Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour à tous Une nouvelle version du module Google Sitemap a été postée dans le Github a l'emplacement https://github.com/P...master/gsitemap Elle corrige les problèmes récemment rapportés Bonjour, J'ai bien mis à jour la version de mon site, cependant mes URL produits ne sont toujours pas correctement indiquées. Il ne tient malheureusement pas en compte la modification que j'ai apportée à ces urls: {id}-{rewrite}{-:ean13}.html. Est-ce normal? Merci d'avance pour votre réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
asg Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour à tous Une nouvelle version du module Google Sitemap a été postée dans le Github a l'emplacement https://github.com/P...master/gsitemap Elle corrige les problèmes récemment rapportés Je viens également de mettre à jour le module et de régénérer les sitemaps. Mais j'obtiens toujours les mêmes erreurs : Site : www.sante-globale.fr/boutique/ Les sitemaps : - http://www.sante-globale.fr/boutique/1_index_sitemap.xml (0 erreur) - http://www.sante-globale.fr/boutique/1_fr_0_sitemap.xml (62 erreurs) Erreurs Balise XML manquante Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez. 62 Balise parent : url Tag : loc Je ne comprends plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, @asg Pouvez-vous fournir un exemple d'erreur et d'url (62 erreurs). Cordialement Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
asg Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bon, excusez-moi. L'erreur a disparu : j'ai du faire "Renvoyer le sitemap" 2 fois sur l'outils webmaster de Google. Je suppose que google avait conservé en cache les erreurs précédentes ! Merci pour tout, il n'y a plus d'erreur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 Bonjour, Non testé et donc sans garantie, voici une nouvelle MAJ du fichier gsitemap.php en version 2.2.3. Patrice gsitemap.php 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, J'ai le même problème que "asg". Je génère mon sitemap et je place l'URL "...1_index_sitemap.xml" dans webmaster tools => sitemap, comme indiqué dans l'assistant du module. Soucis avec le fichier secondaire "1_fr_0_sitemap.xml" : Erreurs Balise XML manquante Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez. 1 233 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 En espérant que quelqu'un trouvera une solution à ce problème très ennuyant. Cordialement, Quentin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, Non testé et donc sans garantie, voici une nouvelle MAJ du fichier gsitemap.php en version 2.2.3. Patrice nickel merçi beaucoup pour la MAJ ca fonctionne parfaitement maintenant, plus de message balise xml manquante Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 @felieM comment as tu fait? Moi je l'ai toujours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Toujours le même soucis même avec l'upgrade ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, Peut-être réponse inutile, mais aviez-vous bien effacer et régénérer votre fichier sitemap ? Si oui, précisez en quelle version de Prestashop êtes vous et si en 1.5, êtes vous en multi-boutique. Cordialement Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
felieM Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 en ce qui me concerne j'ai - réinitialiser le module google sitemap - générer un nouveau sitemap - j'ai téléchargé la MAJ de patrice et remplacé l'ancienne dans Filezilla - générer à nouveau mon sitemap j'en ai peut-être fait de trop mais en tout cas cette fois-ci, google n'a détecté aucune erreur je suis sous 1.5.4.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Bonjour, @felieM C'est ce qui me parait normal de faire. En tout cas cela marche. Après Prestashop étant modulaire et en différentes versions il est tout à fait possible que cela marche chez certains et pas chez d'autres. Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 C'est bien la procédure que j'ai effectué mais j'ai tjs la même erreur (indiqué dans mon mail précédent) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 @kent1 Quelle est l'url de votre site et de votre sitemap ? Quelle est l'url qui pose pb dans GWT ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 J'avais tout indiqué dans mon post précédent : " Je génère mon sitemap et je place l'URL "...1_index_sitemap.xml" dans webmaster tools => sitemap, comme indiqué dans l'assistant du module. Soucis avec le fichier secondaire "1_fr_0_sitemap.xml" : Posted Image Erreurs Balise XML manquante Cette balise obligatoire est introuvable. Ajoutez-la et réessayez. 1 233 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 Balise parent : url Tag : loc 1 11 juil. 2013 " PS : URL précise du sitemap "http://www.hotfactor.fr/lingerie/1_fr_0_sitemap.xml" Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 @kent1 Merci. Avez vous une url qui pose pb ? Ainsi je pourrais aller voir dans votre sitemap. Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 J'ai indiqué l'erreur qui apparait dans WMT, je ne peux pas vous en dire +. Pour moi toute les URL sont OK ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 11, 2013 Share Posted July 11, 2013 Je pense que cela vient encore de la réécriture d'url. Quand on tape :http://www.hotfactor.fr/lingerie/shorty-boxer/642-shorty-bloom-en-dentelle-5900308555125.html on est redirigé vers http://www.hotfactor.fr/lingerie/shorty-boxer/642-shorty-bloom-en-dentelle.html sans le code EAN. J'essaies de voir avec l'équipe de développement si il y a des dispos. Patrice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour, voici la solution: Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url> Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml: </image:image></url><url><loc> Et de remplacer par: </image:image><loc> Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap. PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour je viens de passe ma boutique en 1.5.4.1 et j'ai moi aussi un problème avec ce module. Dans la sectio outils de google > sitemap, Google me dit qui il y a 1 erreur Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap. Veuillez vous assurer qu'il respecte nosconsignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez indiqué, puis envoyez-le à nouveau. Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
kent1 Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Merci pour votre réponse. Je viens de me rendre sur WMT et mon sitemap n'a bizarement plus aucune erreur Oo ... Peut-être devais-je simplement attendre 24h .. En tout cas si le problème réapparaît j'essaierais votre méthode vindroz. Quentin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boostervente Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour, voici la solution: Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url> Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml: </image:image></url><url><loc> Et de remplacer par: </image:image><loc> Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap. PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification. Bonjour, Dans le fichier http://www.hotfactor.fr/lingerie/1_fr_0_sitemap.xml, il n'y a pas cette chaîne, aussi je pense qu'il puisse y avoir plusieurs erreurs selon les boutiques (version de prestashop et paramétrage). Patrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour, voici la solution: Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url> Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml: </image:image></url><url><loc> Et de remplacer par: </image:image><loc> Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap. PS: Après avoir renvoyé votre sitemap à Google il faut patienter 24h pour voir une modification. Cela fonctionne pour moi mais par contre seulement si j'envoie le fichier 1_fr_0_sitemap.xml Si je fournis celui que me conseille Prestashop 1_index_sitemap.xml j'ai les erreurs dues aux images, une idée du pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdnetworld Posted July 13, 2013 Share Posted July 13, 2013 (edited) Bonjour, Voici la procédure que j'ai utilisé: Installation de la version 2.2.3 de Google sitemap depuis l'interface presta Téléchargement des fichiers zip proposés par Patrice. A savoir la version 1.9 modifiée ainsi que le fichier gsitemap.php Voici les liens : 1.9 modifiée et gsitemap.php La procédure éclair : Décompressez le zip 1.9 Remplacer le fichier gsitemap par celui que vous venez de télécharger. (le bon fait 32ko et l'ancien 19 ko) Connectez vous sur votre site avec votre serveur FTP. Allez dans le répertoire de votre boutique, puis sur le répertoire module et entrez dans celui de google qui s'appele gsitemap Uploadez les fichier de votre répertoire 1.9 cela va écraser les anciens donc confirmer ce choix. Rendez vous maintenant dans le repertoire principal de votre boutique et supprimer l'ancien site map qui se nome normalement 1_fr_0_sitemap.xml . Dans votre back office allez dans module Google sitemap cocher les pages que vous souhaitez référencer cocher ou non the image files on the server puis générer votre site map. Rendez-vous sur votre compte outil webmaster Google et renvoyer votre sitemap. Vous obtiendrez une magnifique réponse de Google immédiatement ! Edited July 13, 2013 by sdnetworld (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdnetworld Posted July 13, 2013 Share Posted July 13, 2013 (edited) :blink: Attention ! Dans le module 2.2.3 quand vous avez configuré votre site map comme décrit plus haut, je viens de me rendre compte qu'il y a un soucis avec la tâche Cron. Il y a des espace dans le token si comme moi vous avez fait un bon copier coller ben y a un problème. Regardez cette exemple : http://www.monsite.f...-cron.php?token = 10a98c4730&id_shop = 1 au lieu de http://www.monsite.f...-cron.php?token =10a98c4730&id_shop=1 Des petits espaces en trop qui changent tout ! Edited July 13, 2013 by sdnetworld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 @sdnetworld entre la 1.9 et la dernière version il y a beaucoup d'écart non? Pourquoi avoir choisi cette version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdnetworld Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 J ai pas comparé les versions. Mais je sais que j ai aucune erreur ni dans les URL ni dans le sitemap et c est bien ici l essentiel . Par contre j attend un retour concernant l'erreur sur la tâche Cron que j ai décelé .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 Tu es en multilangue et/ou multiboutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdnetworld Posted July 15, 2013 Share Posted July 15, 2013 Mon client vise une niche locale. Donc Fr uniquement et une seule boutique donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 15, 2013 Share Posted July 15, 2013 Merci pour ta réponse Je pense que ces problèmes doivent être lié au multiboutique/multiboutique car je suis dans ce cas Il serait bien d'avoir des nouvelles des membres de la PrestaTeam?? Quand est prévue la nouvelle version pour cet été?Ce problème est il résolu? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Youness Ziouane Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Bonjour à tous Vous pouvez télécharger le nouvelle version 2.2.5 sur le GitHub en suivant le lien: https://github.com/P...master/gsitemap Elle corrige la plupart des bugs récemment rapportés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 Je vais paraitre débile je suppose mais comment télécharge-ton le module sur le GitHub ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 et pourquoi ne pas la proposer en mise à jour directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
leozebulon Posted July 24, 2013 Share Posted July 24, 2013 (edited) Bonsoir, Au final, toujours le même problème concernant l'affichage de l'EAN13 à la fin des liens alors qu'ils sont supprimés de la config SEO. Quand est-ce que ce problème sera résolu de la prise en compte intégrale dont la suppression de l'EAN3 si nous ne le souhaitons pas pour disposer d'une url propre ? D'autre part, le fichier sitemap "index" est considéré introuvable sur le site et après vérifications dans le FTP, effectivement, le sitemap index est inexistant. Cdlt; Edited July 24, 2013 by leocharly (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 bizarre ce module de sitemap j'ignore toutes les pages sauf l'accueil, les promos et le plan du site je soumet mon sitemap avec toujours les memes erreurs xml et quand je fais site:monsite.com les pages qui ne devaient pas etre référencer le sont....je n'y comprend rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcwales Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour, Suite aux nombreux posts sur le gsitemap avec prestashop 1.5, je n'ai toujours pas trouvé le vrai problème du multi-boutique. Voici mon cas pour tout ceux qui ont posé la même question mais qui n'ont pas eu de réponse : J'ai un prestashop 1.5.4.1 en mutli-boutique : - Groupe : Default Site 1 www.bache.com (en exemple) Site 2 www.elastique.com (en exemple) Du coup lors de la création de sitemap, j'obtiens : - 1_index_sitemap.xml (pointe vers 1_fr_0_sitemap.xml) - 1_fr_0_sitemap.xml (tous les liens www.bache.com avec les infos correct) - 2_index_sitemap.xml (pointe vers 2_fr_0_sitemap.xml) - 2_fr_0_sitemap.xml (tous les liens www.elastique.com + www.bache.com mélangé) Du coup je me retrouve avec les bons liens sur le premier, et un mélange de tout dans le deuxième. Inutilisable sur webmaster tools. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.... On devrait quand même pouvoir résoudre un problème aussi basique ! Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi222 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Bonjour J'ai la version 2.2.6 et c'est toujours le b... Le sitemap ne prends pas absolument en compte la configuration SEO dans Préférences > SEO & urls ! PRODUITS mes urls : boutique/fr/categorie/nom-id urls sitemap : boutique/fr/categorie/id-nom CMS mes urls : boutique/fr/content/nom-id urls sitemap : boutique/fr/content/categorie/id-nom Bonjour le nombre d'erreurs 404 !! Je ne veux pas de l'anglais, mais impossible de ne pas gérer un sitemap pour une partie anglaise inexistante ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Bonjour, C'est la catastrophe le sitemap généré par ce module référence les URL en HTTPS ce qui pose un problème de duplicate content mon site étant accessible en HTTP et HTTPS (pour la partie espace membre) Par défaut les URL présente dans le sitemap devrait être en HTTP non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gu1llaume Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 bon en attends une réponse j'ai supprimé : '.(Configuration::get('PS_SSL_ENABLED') ? 's' : '').' du fichier gsitemap.php afin de fournir les url en HTTP à Google ... maintenant faut que je répare les dégâts dans les SERP Link to comment Share on other sites More sharing options...
saeedsobhkhiz Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 Do I need to add a day after the 1.5 update product Sitemap nurses do? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saeedsobhkhiz Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 (edited) do we need to update the map of site after adding a new product to store? the map of site setting up on daily basis. Edited August 29, 2013 by saeedsobhkhiz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Le site map sur la dernière version n'est pas généré que faire ? J'ai crée manuellement un 1_index_sitemap.xml en me basant sur l'ancien que j'avais avant avec des liens vers les 1_FR_sitemap.xml ... Est ce que çà peux marcher ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoun Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 (edited) Bonjour, J'ai actualisé le site que je gère en PS1.5.5 avec la dernière version du module gsitemap 2.2.7. Les sitemap générés semblent corrects : http://www.africouleur.com/1_index_sitemap.xml http://www.africouleur.com/1_en_0_sitemap.xml http://www.africouleur.com/1_fr_0_sitemap.xml MAIS... Les images ne sont pas indexées par google. Et pour cause il n'y a pas de lien vers les images initiales : http://www.africouleur.com/2-6/le-baobab.jpg mais seulement vers les thickbox, large, etc... Ce problème semble connu depuis la 1.4: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-5000 Quelqu'un a t'il une idée s'il vous plait ? Merci beaucoup d'avance. PS : je viens de rajouter un petit "thickbox" ligne 304 : $image_link = $this->context->link->getImageLink($product->link_rewrite, $product->id.'-'.(int)$id_image['id_image'], 'thickbox'); Mais bon ce serait bien si le module était clean (surtout pour les mises à jour très fréquentes et qui prennent 1 journée en correction diverses). Merci ! Edited September 2, 2013 by Zitoun (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SIT PROJECT Posted September 3, 2013 Share Posted September 3, 2013 sur la nouvelle version 1.5.5.0 impossible d'installer le module sitemap google. erreur suivante Erreur lors du téléchargement de la dernière version module non trouvé Comment faire ??? Si quelqu'un peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zitoun Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Cf http://www.prestashop.com/forums/topic/262416-1541-do-not-have-gsitemap-module/ ?? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 (edited) Pour ceux qui sont en multi, le sitemap ne vérifie pas si les produits sont actifs dans chaque boutique, il sort TOUS les produits actifs sur la boutique par défaut car il ne va pas vérifier dans la bonne table. voici la ligne 286 que j'ai modifiée : $products_id = Db::getInstance()->ExecuteS('SELECT p.`id_product` FROM `'._DB_PREFIX_.'product_shop` p INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON p.id_product = pl.id_product WHERE p.`active` = 1 AND p.`id_product` > '.(int)$id_product.' AND p.`id_shop` = '.(int)$this->context->shop->id.' AND pl.`id_shop` = '.(int)$this->context->shop->id.' AND pl.`id_lang` = '.(int)$lang['id_lang'].' ORDER BY `id_product` ASC'); ça règle le souci, mais il me reste encore plusieurs points à réparer pour le multi : - ce module ne fonctionne pas si on l'appelle depuis le back-office, l'id shop plante et on se retrouve avec le domaine par defaut sur toutes les urls, par contre si on l'appelle par la tâche cron ça fonctionne. -aussi, les langues ne sont pas testés donc il va y avoir autants de sitemaps crées que de langues dans prestashop, même si chaque boutique n'a qu'une seule langue d'active... il en reste du boulot ^^ ++ Edited September 11, 2013 by ZenGraph (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 11, 2013 Share Posted September 11, 2013 Bonsoir, J'utilise PS 1.5.4.1 avec Google Sitemap 2.2.7 et je ne comprend pas : pour les liens des produits tout fonctionne en live. Mais coté Google il m'ajoute la référence EAN avant le .html de la page exemple : http://www.mon_site.com/catégorie/ID-Produit-Code_EAN.html Si j'ai bien tout compris de la par de Google, puis vérifié de mon coté, l'erreur vient du sitemap généré qui ajoute le code EAN sur le lien du produit. Comment faire pour le supprimer du script ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keskifo Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Bonjour, J'ajoute ma question à 2 sous. le fichier généré par le module s'appelle 1_fr_0_sitemap.xml, le fichier qui référence les sitemaps s'appelle index_sitemap.xml et celui qui se trouve dans robot.txt s'appelle sitemap.xml Il me semble que le fichier qui est mentionné dans robots.txt n'est pas le bon... Et finalement, c'est lequel qu'on doit donner à Google pour être sur de ne pas se planter et de devoir faire des modifications à la main à chaque fois qu'un nouveau sitemap est généré par PS ? Merci. F,. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 1_fr_0_sitemap.xml en effet il faut modifier à la mano en attendant qu'une solution arrive.... "You're welcome !" Link to comment Share on other sites More sharing options...
keskifo Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 Perso j'ai donné index_sitemap.xml à Google Webmaster Tool et à Bing car ce fichier contient une référence à 1_fr_0_sitemap.xml et il semble que GG et Bing n'aient pas de soucis. Je pensais donc modifier la dernière ligne mon fichier robot.txt et changer sitemap.xml par index_sitemap.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 index_sitemap.xml va juste renvoyer sur 1_fr_0_sitemap.xml donc les deux solutions sont bonnes. La seule différence est qu'avec 1_fr_0_sitemap.xml ils iront directement aux infos. Après si tu à un multiboutiques il faudra référencer index_sitemap.xml qui lui va renvoyer sur les sitemaps des différentes boutiques. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian A Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 (edited) en effet, mon site fonctionne avec des pages produit en {id}-{rewrite}{-:ean13}.html . sans la catégorie dans l'url donc. j'ai beaucoup de pages référencées sous ce format, je ne veux donc pas le changer . Pensez vous qu'il est possible d'adapter le script? merci pour vos réponses et votre aide! J'ai le même problème que j'ai résolu grossièrement en ne faisant plus appel à la fonction getProductLink mais en construisant moi-même mon url réécrite dans la fonction _getProductLink $url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html"; Il faut rajouter le code ean si besoin Edited November 7, 2013 by sanoche (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 10, 2013 Share Posted November 10, 2013 le module gsitemap déconne à plein tube, même en mono boutique. C'est exacte et c'est un fait. Perso je suis resté en 2.2.11 afin d'avoir une version fonctionnelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 (edited) idem 2.2.11, heureusement que c'est pas vital le sitemap Edited November 11, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 Un lien vers la 2.2.11 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JDB Allyx Posted November 12, 2013 Share Posted November 12, 2013 idem 2.2.11, heureusement que c'est pas vital le sitemap tu es optimiste Lechapelier ! et si on perdait des places vitesse grand V ? il en faut moins à Google pour nous sanctionner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 En soumettant manuellement le plan de site c'est similaire au sitemap et on peut envoyer un paquet de page. Et tu ne sera pas sanctionné parce que tu n'as pas de sitemap les robots passent moins c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 @mike west! Le sitemap 2.2.11 : lien vers le fichier Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Quelle est la différence entre la V2.2.11 et la V2.3.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 la première beug pas, la 2eme si, ok je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 (edited) J'ai le même problème que j'ai résolu grossièrement en ne faisant plus appel à la fonction getProductLink mais en construisant moi-même mon url réécrite dans la fonction _getProductLink $url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html"; Il faut rajouter le code ean si besoin Tu intègres le code où et est-ce qu'au final quand je vais lancer la génération elle se fera sans l'EAN13 à la fin du lien dans le sitemap ? Edited November 14, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef71 Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 (edited) Bonjour, Le sitemap généré par le module me pose aussi un problème. Il prend en compte les apostrophes ce qui perturbe Google Ex : <image:caption><![CDATA[Lumie 30, le simulateur d'aube simple et design, il est fortement adapté aux personnes recherchant un simulateur d'aube avec agrément médical à petit prix ou pour les parents désirant l'utilser dans les chambres d'enfants, d'ados ...]]></image:caption> <image:title><![CDATA[Simulateur d'aube LUMIE 30 - Ce Médical]]></image:title> </image:image> Edited November 15, 2013 by stef71 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted November 25, 2013 Share Posted November 25, 2013 Bonjour, Pour ma part, le lancement dans par la tâche cron ne fonctionne pas (seule cron chez moi qui ne fonctionne pas sur plus d'une 20aine !) Ensuite, effectivement, la régénération du sitemap ne fonctionne pas bien depuis le back office, obligée de le faire à la main ! Pour continuer, j'ai mis en place les serveurs de média et du coup, les images ont des urls cdn1.boutiquepardefaut.com sur le sitemap de maboutique1.com... Y'a-t-il un moyen de régler cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berty Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonjour, Pour ma part j'ai un souci au niveau des url avec accent. Mon fichier sitemap a l'air pourtant bien encodé (http://www.goyavi.com/1_fr_0_sitemap.xml). Je vois bien mes accents et le fichier est en UTF-8 par contre j'ai plein d'erreur dans Google Webmaster Tools. Toutes les pages avec accent se retrouvent en erreur 404, ça craint ! Dans Google Webmaster Tools, je vois que ces url sont coupées dès le premier caractère accentué. Ce qui donne par exemple : Url introuvable : http://www.goyavi.com/359-collier-m = erreur 404 alors que dans le fichier sitemap l'url est bien : http://www.goyavi.com/359-collier-mâla-en-améthyste.html Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Cela vient du module ou de GWT à votre avis ? Merci pour votre aide. PS 1.5.4.1 et gsitemap 2.3.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 (edited) Pour mon cas je viens de régler le problème en supprimant tout simplement les morceaux de code qui appellent ean13 dans gsitemap.php et gsitemap.php2 (fournis dans le .zip) gsitemap.zip Edited February 23, 2014 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted June 2, 2014 Share Posted June 2, 2014 Bonjour, quelqu'un a-t-il résolu le problème des images reconnues dans les GWT mais non indexées ? sur ma version 1.xx sur PS 1.4.6.2 j'avais été obligé de modifier la ligne correspondant à la génération de l'url de l'image et d'y rajouter "large", mais là ça n'y fait rien du tout help ! ! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PBo34 Posted June 25, 2014 Share Posted June 25, 2014 Bonjour, J'utilse gsitemap 2.3.9. Je trouve que cette version fonctionne pas mal. Par contre, je ne comprends pas ce que signifie cette option : "Cochez cette case si vous souhaitez vérifier la présence des fichiers d'images sur le serveur" Est-ce que vous pourriez m'éclairer ? Et il y a aussi le nombre de photos indexées qui m'intrigue. GWT indique 83 photos envoyées pour le sitemap fr mais seulement 14 dans l'index. J'ai regardé dans le fichier, l'image ramenée par l'URL est la photo la plus grande (thickbox je crois) avec logo et filigrane. Donc ça paraît OK, car je ne veux pas faire sortir mes photos sans. Globalement (donc avec la version anglaise) il indexe 28 photos sur 166. Pourquoi n'indexe-t-il pas les autres ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted February 23, 2015 Share Posted February 23, 2015 Bonjour, J'ai beau essayer tous les fichiers modifiés proposés ici ... rien n'y fait ! mes URL produits ne sont pas réécrites ! je suis en 1.5.6.2 ... module en Version 3.0.5 multiboutique et multilangue le trucs c'est que sur ma première multiboutique ça fonctionne !!!! sur les deux autres basées sur un second thème, ça ne fonctionne pas ! je ne comprends pas ... le thème changerai quelque chose ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Namory Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 $url = "http://ndd.tld/".$product_id['id_product'].'-'.$product->link_rewrite.".html"; Cette méthode n'est pas valable en multiboutique (nom de domaine en dur) Cette méthode ne prends pas en compte les catégories principales dans les URLs Après une matinée à m'arracher les cheveux, voici la solution : Pour les problèmes d'apparition des EAN13 en fin d'URL Il suffit de passer le $product->ean13 en $product->ean13 = false $url = $link->getProductLink($product, $product->link_rewrite, htmlspecialchars(strip_tags($product->category)), $product->ean13 = false, (int)$lang['id_lang'], (int)$this->context->shop->id, 0, true); Ils disparaissent de l'URLs (enfin pour moi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
fajy Posted July 14, 2015 Share Posted July 14, 2015 Bonjour, Le module ne référence que l'image de couverture par produit. Dans ma boutique, j'ai souvent différentes déclinaisons de couleurs par produit. Par exemple pour ce T-shirt j'ai 8 couleurs : http://www.apprentiphotographe.ch/shop/fr/humour/413-t-shirt-humoristique-fifty-shades-of-beer-pour-femme-ou-homme.html Dans le fichier gsitemap.php j'ai trouvé cet ligne : $id_image = Product::getCover((int)$product_id['id_product']); Y a t'il moyen de la modifier afin qu'il me prennent les 8 images et pas seulement celle de couverture ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kanenas Posted May 4, 2016 Share Posted May 4, 2016 Can anyone please tell me if there is a solution found here that addresses the issue of gsitemap indexing only 1 (the cover) image of every product and how to add all the product images to the sitemap? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Malttt Posted June 23, 2016 Share Posted June 23, 2016 The one we produced last year covers all your needs (multishop / lang and even some blog modules) and is plug & play : Module Sitemap prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts