Stitch13 Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Bonsoir à tous, Je suis sur serveur mutualisé chez 1and1. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur des précédentes versions de Prestashop et je n'avais pas rencontré un tel problème. Ma version actuelle de prestashop est la 1.5.0.17. Lorsque j'active les URL simplifiés, j'obtiens malheureusement des erreurs 500 sur toutes les pages. Voici le contenu de mon htaccess: Options +FollowSymLinks <FilesMatch “\.(inc|tpl|h|ihtml|sql|ini|conf|class|bin|spd|themes|modules|exe|asa)$”> deny from all </FilesMatch> AddType x-mapp-php5 .php # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteBase / RewriteRule ^api/?(.*)$ webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] # Images RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1-$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-\.*]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/c/$1$2$3.jpg [L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L] # Dispatcher RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^.*$ - [NC,L] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.coxie-point-de-croix.com$ RewriteRule ^.*$ index.php [NC,L] </IfModule> #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Pouvez-vous m'éclairer ? Je vous en remercie par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stitch13 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Un petit Up car je suis vraiment bloquée si l'URL Rewriting ne fonctionne pas. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hitomiie Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Je n'ai aucune idée de comment t'aider, mais vu qu'ici il y a peu de réactivité, à ta place je contacterai directement l'hébergeur pour obtenir des infos plus rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stitch13 Posted October 31, 2012 Author Share Posted October 31, 2012 Encore un petit Up je désespère de ne pas trouver de solutions et je m'étonnes d'être semble t-il la seule dans cette situation ! Si vous n'avez pas de solutions auriez-vous des pistes de reflexion ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Bonsoir Stitch, Je suis également chez 1&1, tu dois informer tes réglages locaux Php dans Webspace. Le plus simple est encore de contacter 1&1 et leur demander d'activer l'url simplifié sur ta boutique. Cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
VALOU Posted November 7, 2012 Share Posted November 7, 2012 Surtout n'essaye pas d'éditer le .htacess en dehors du B/O prestashop. Renomme ce .htaccess. Essaye de faire un nouveau .htaccess avec juste les lignes de base : </FilesMatch> AddType x-mapp-php5 .php Si ca marche, regénère ton .htaccess à partir du B/O de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ostracisme Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Après arrachage de cheveux intensif pendant prés de 4h! J'ai trouvé une solution palliative au problème récurent entre 1&1 et PRESTASHOP concernant le rewriting tout a fait par hasard. Procédure: - Créez un sitemap en BO: Modules>googlesitemap>configurer>mettre a jour le fichier sitemap - En bas de la page vous avez une commande CRON faites un copier de l'adresse - Coller l'adresse dans votre navigateur internet - Ca devrait vous afficher une page blanche juste avec un 1 en haut a gauche de la page - Ouvrez votre FTP - Vous verrez a la racine de votre site un fichier sitemap-1.xml (si il n'y est pas recommencez les opérations ci-dessus) - Supprimer le fichier sitemap.xml qui se trouve au même endroit que le sitemap-1.xml (vous ne risquez rien au pire vous en régénérez un nouveau via le BO) - Editer le fichier sitemap-1.xml dans un éditeur de texte (Notepad,Notepad++,...) - Faites recherche>rechercher - Aller sur l'onglet remplacer - Dans la case recherche tapez: http:// - Dans la case remplacer par: ne mettez rien dans cette case - Il devrait trouver un certain nombre d’occurrences. Validez. - Dans la case recherche tapez www - Dans la case remplacer par tapez: http://www - Il devrait de nouveau vous trouver des occurrences - Validez - Sauvegardez votre fichier en sitemap.xml (comme ça vous aurez toujours l'original vous la main) - Uploader le sur votre serveur - Vous pouvez le tester sur le webmasters tools de google Explication: Quand on regarde de prés le sitemap.xml généré par PRESTASHOP au départ on s'aperçois que les images sont réécrite correctement mais pas les pages html. Quand on regarde le sitemap-1.xml généré par la commande CRON il réécris correctement les pages html mais cette fois c'est les images qui ne sont plus générés correctement. Il réécrit les url d'image de cette façon www.monsite.co/id/nomduproduit. Du coup il manque le http:// et si vous soumettez votre sitemap tel quel google vous renverra autant d'erreur qu'il y a d'image (138 pour ma part). Ça a marché pour moi dites moi si ça marche chez vous. Ce n'est pas une solution très évoluée mais j’espère qu'elle pourra aider ceux, comme moi, qui ne sont pas très a l'aise avec les codes et qui ne trouvent pas de réponse a leur problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts