Sephy Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Bonsoir,Je viens tout juste de découvrir ce cms je l'ai donc download puis mis sur mon ftp sans rien toucher une fois le transfert totalement finis je rentre l'adresse de mon site finissant par /prestashop/install/mais cela ne fonctionne pas je n'arréte pas d'avoir des messages d'erreur que je ne comprend pas.Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/165/free.fr/8/1/xtr3mweb/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7voici l'adresse du site en question ou j'heberge le cms :http://xtr3mweb.free.fr/prestashop/Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatFauve Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/installation_configuration_et_mise_a_jour/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sephy Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 oui déja lus seul soucis j'ai aucun fichier .htaccess sur mon ftp donc je vois pas ce que je peux faire à part ouvrir wordpad et en faire un fichier .htaccess mais dedans dois je simplement mettre php 1 ? ou dois je mettre d'autre ligne sachant que j'heberge le site sous free.merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatFauve Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Et bien, tu crées un fichier que tu vas appeler .htaccess et tu mets dedans les lignes de code requis pour l'hébergement free (dans le lien plus haut ils sont tout expliqués). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sephy Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Ok je vais test en le faisant version manuel par contre le fichier .htaccess en question doit t'il être à la racine du dossier prestashop ? car cela n'est pas précisé merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatFauve Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Oui, à la racine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sephy Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Ok merci beaucoup de ton aide et ta rapidité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CatFauve Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Mais de rien, je cherche moi aussi une réponse à ma propre question, du coup je donne celles que je connais - c'est comme ça que ça doit marcher, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sephy Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 En principe oui mais tout le monde n'as pas l'esprit communautaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts