gwenn Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 Bonjour, je suis heureux de vous présenter le nouveau site de Kore Kamino, une petite société qui fait des collections d'habits à partir d'histoires à travers le monde. Le but du site est bien entendu la vente mais aussi de présenter le concept originale des collections avec une partie CMS un peu plus développer que d'habitude. Au programme de la nouvelle version du site : - Design totalement retravaillé pour une structure claire et une utilisation (j'espère) simple du site - Navi en onglet pour présenter rapidement l'ensemble de la boutique dans toutes sa largeur - Passage du template en HTML 5 d'après les templates de Mark Hesketh (merci gars !!) - Des pages collections (pages CMS) détaillées avec une immersion dans l'univers singulier de chaque histoire - Un design et une charte graphique (j'espère) original pour trancher avec les autres sites dans la même branche je vous laisse le plaisir de découvrir le site ici : www.korekamino.com, et je suis très intéressé par vos avis, remarques et critiques. A savoir que le site est uniquement dispo en anglais mais la version française est déjà dans les tuyaux. D'avance merci pour votre attention. Gwenn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Salut gwenn, Je trouve le concept très sympa. Au début je trouvais le jaune du header et des prix un peu criard, mais finalement on s'y fait vite. Mais peut-être qu'un peu plus foncé, comme sur la favicon (ce qui semble plus correspondre au jaune des étiquettes de la marque), ce serait mieux. J'aime beaucoup le menu horizontal aussi. Bonne continuation à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenn Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Bonjour Patric, merci pour les remarques. Pour le jaune, ce n'est pas de mon choix mais la charte graphique du client à respecter. C'est vrai qu'il est un poil trop fort à mon goût. Quand au concept du site, en effet je le trouve moi aussi très intéressant et j'étais très motivé par ce projet qui sort des clous. Maintenant, il reste plus qu'a espérer que la mayonnaise va prendre et que le site va fonctionner ! On croise les doigts ! Cordialement, Gwenn Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamdou11 Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 J'aime beaucoup à la fois le graphisme et aussi le concept ! je trouve rien à dire, le site est sufissement fluide, clair et compréhensible et surtout il y beaucoup de contenu. Bonne chance pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenn Posted October 25, 2012 Author Share Posted October 25, 2012 Bonjour Mamdou, merci pour les compliments. Je viens de voir que tu t'occupes d'une bijouterie en ligne. C'est marrant, je suis sur un projet de créateur de bijoux actuellement et je suis en train de réaliser son site. Ça devrait être prêt d'ici 3-4 semaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ismiley Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 tres joulie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Ca doit être mon écran (LCD LG à fort contraste) mais le jaune est juste insupportable ;-( essaye plus foncé ou vers le orange... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenn Posted October 29, 2012 Author Share Posted October 29, 2012 Héhé... Je dois le négocier avec mon client, car c'est le jaune de sa charte graphique. Mais c'est vrai que je le trouve moi même trop fort, et si je pouvais le foncé juste un poil... A suivre ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenn Posted October 30, 2012 Author Share Posted October 30, 2012 Bonjour Belenos, merci beaucoup pour tes compliments. Ça fait bien plaisir, surtout comme tu le soulignes en ce qui concerne la partie client / formulaire, qui est en effet souvent délaisser mais qui est très importante même si cela prends bcp de temps à designer. Concernant le checkout, là il peut y avoir discussion ;-) Contrairement à toi, je penses que le checkout en 5 étapes est loin d'être dépassé, il y a juste à regarder les gros sites de types Amazon, Mirapodo qui ont tous un checkout en 5 étapes. Et aillant travaillé pour une grosse boîte de l'ecommerce (Mister Spex pour ne pas citer), je peux te dire que le tunnel de commande dans ce genre de boîte est scruté avec énormément d'attention. Et s'ils proposent un processus de commande en 5 étapes et non en une seule page, il y a sûrement une raison : ça transforme mieux. Après ce processus en 5 étapes peut être largement amélioré, là dessus, il y a pas photo ! Concernant le ckeckout en une page de prestashop, l'idée est très intéressante et je penses l'utiliser sur ma prochaine réalisation mais je trouve qu'il souffre de problèmes tt de même problématiques : - Beaucoup d'informations visible sur une page, ça fait peur car trop d'infos à donner. Alors que si c'est coupé en plusieurs pages, l'utilisateur à l'impression qu'on lui demande moins d'infos. - Les différentes étapes sont de suite tte visible même si on est qu'au début du processus (on a pas encore dis si on est client ou pas que les étapes 2 et 3 sont déjà visible en bas. Ça pollue la page et le client ne peut pas se concentrer sur l'essentiel) - Pas de réel vérification des champs remplis par le client en ajax (sans à voir à cliquer sur le btn valider) Mon checkout idéal serait en 3 étapes : - Login ou nouveau compte - Adresse + transport - Choix du paiement Avec le contenue du caddie tjs à porter de vue. L'expérience utilisateur de WiziShop là dessus est excellente et leur nouveau checkout est tout simplement génial. On peut voir ici : http://www.wizishop.com/blog/wizishop/smart-check-out.html Honnêtement, si un dev veut s'atteler à faire un module pour avoir un checkout de cet acabit sur Prestashop, je veux bien l'aider pour tous ce qui concerne le design / ergonomie / intégration. Et honnêtement, c'est clair que c'est du boulot mais je penses que ça en vaut largement la peine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Le jaune est vraiment crado, honnement il me repousse. Le menu avec les dessins est vraiment pratique, et plus rapide qu'un menu textuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, Le menu avec les dessins est vraiment pratique, et plus rapide qu'un menu textuel. +1 Le jaune serait pas mieux avec une opacité à 70% ? La background de votre cms se repète vaudrait mieux mettre un script de resize en fonction des resolution Sinon, le site est super, facile à naviguer et très original. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Pour le jaune, explique simplement à ton client qu'il y a dans le monde plusieurs type d'écran avec plusieurs régleage possible ! Et que même si sur son nouveau Mac Book ça rend bien, et que sa grand-mère trouve ça aussi joli, ça va faire courir 20% de ses visiteurs directement chez l'ophtalmo ou Afflelou ;-) C'est bête, mais on pense jamais à tester son design sur plusieurs type d'écran / contraste / luminosité etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts