Jean-Bruno Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Bonjourexiste-t'il une manière simple d'afficher le nombre de connectés sur le FO du site ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 J'ai un compteur de connectés sur mon site qui avait été donné sur ce post: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9579Le lien n'es plus bon mais le code peut etre trouvé là: http://merckel.org/article.php3?id_article=15Nbr de visiteurs en bas de pageIl suffit pour cela d'éditer le fichier /footer.phpLocaliser: <?php if (isset($smarty)) { $smarty->assign(array( 'HOOK_RIGHT_COLUMN' => Module::hookExec('rightColumn'), 'HOOK_FOOTER' => Module::hookExec('footer'), 'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only')))); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'footer.tpl'); Ajouter juste après: function nb_visiteurs_connecte($time,$text_color,$filename="data.dat") { $ip = getenv("REMOTE_ADDR"); $date=time(); $i=0; $ii=0; $bool=0; if(file_exists($filename)) { if($fichier=fopen($filename,"r")) { while(!feof($fichier)) { $ligne=fgets($fichier,4096); $tab=explode("|",$ligne); if($tab[1]>0) { $tab_de_tab[$i][0]=$tab[0]; $tab_de_tab[$i][1]=$tab[1]; $i++; } } fclose($fichier); } } for($j=0;$j<$i;$j++) { if(($date-chop($tab_de_tab[$j][1]))>$time) { //on ne fait rien } else { $tab_de_tab_actualise[$ii][0]=$tab_de_tab[$j][0]; $tab_de_tab_actualise[$ii][1]=chop($tab_de_tab[$j][1]); $ii++; } } for($j=0;$j<$ii;$j++) { if($tab_de_tab_actualise[$j][0]==$ip) { $bool=1; } } if($bool==0) { $tab_de_tab_actualise[$ii][0]=$ip; $tab_de_tab_actualise[$ii][1]=$date; $ii++; } if($fichier=fopen($filename,"w")) { for($j=0;$j<$ii;$j++) { fputs($fichier,chop($tab_de_tab_actualise[$j][0])); fputs($fichier,"|"); fputs($fichier,chop($tab_de_tab_actualise[$j][1])); fputs($fichier,"\n"); } fclose($fichier); } echo "",$ii," visiteur(s) - "; } nb_visiteurs_connecte(600,"#5D717E"); } code à ajouter voir: http://merckel.org/article.php3?id_article=15Sauvegarder et uploader le fichier footer.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 Merci beaucoup Jolvil c'est pile ce qu'il me fautBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 26, 2009 Author Share Posted May 26, 2009 jolvilj'ai intégré ça derrière mon code de base et je n'ai rien en pied de page. J'ai créé un fichier data.dat au m^me niveau que mon footer.php mais nadaUne idée ? (je suis en 1.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 c'est echo "",$ii," visiteurs connectés";qui affiche le texte, as tu verifié la couleur du texte? Link to comment Share on other sites More sharing options...
philanderson Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Bonjour ,J'ai essayé de mettre en place ce compteur, mais,même en changeant la couleur du texte, aucun résultat.Je n'ai même pas d'affichage en code source, je suis aussi sur la 1.2.J'ai essayé de changer les droits en écriture pour le fidhier data.dat mais rien n'y fait.Une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 J'ai reverifié le code, il y des petites differencesLe code que j'ai donné est corrigéChez moi ca marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
leeloo Posted March 17, 2011 Share Posted March 17, 2011 Bonjour,Je remonte ce post car les lien explicatifs (?) sont mortsQuelqu'un aurait-il gardé la manière de mettre en oeuvre cette solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts