zangele Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour, J'aimerais quelques conseils sur la rédacion des légendes des images produits. Je pensais en profiter pour dire réellement des choses aux visiteurs, par exemple pour une de mes photos, ce genre là: "Le bouquet de renoncules apporte de la douceur et de la couleur à cette table" Mais en lisant ma doc prestashop, ils disent que c'est juste le nom qui correspond à la description et que c'est pour le référencement. Donc je m'intérroge sur l'utilité d'écrire une phrase plutôt que quelques 3 mots-clés qui décrivent l'image. Avez vous un avis, des conseils sur le sujet? Est ce que c'est cette phrase que google utilise pour le référecnement dans google image? C'est très important pour moi car mes produits doivent être bien référencés dans google image. Merci d'avance à ceux qui me répondront, Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour Le tite de l'image sert à google pour lui dire que c'est une image et ce qu'il y a ou a quoi correspond l'image, les robots des moteurs de recherches ne lisent pas les pages comme nous. Ils ne voient pas les images comme nous avec nos yeux, les robots des moteurs de recherches lisent le site comme une simple page écrite. Comme nous à l'école on écrivait dans nos cahiers, c'est pour ça qu'ilest important de trouver un mot clé au moins 3 fois sur la page. Le titre de la page Dans les meta keyword et sur la page. Faites des recherches comment un robot lis les pages. Quand vous faites une recheche vous avez que du texte vous n'avez pas d'image a part de regarder dans google-image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Merci Oron Oui, j'ai bien conscience que google ne lit pas les images mais alors, dans la légende de l'image est-ce qu'il vaut mieux que je fasse une phrase "littéraire" ou une succéssion de quelques mots qui décrivent l'image? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 (edited) Juste quelque mot qui descrive l'image, exemple une image avec un mur une église et une maison à la campagne Le mur de l'église à coté du presbytère dans un village. On parle d'un mur d'une église d'une maison et d'un lieu Edited October 20, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 D'accord. Donc, si j'ai bien compris, il ne faut pas concidérer la légende comme un + pour le visiteur, il n'apprendra rien en la lisant; par contre c'est une description froide et objective de la photo qui va permettre de traduire l'image en texte? Est-ce bien cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bravo en gros,oui c'est ça, mais çapeut aussi servir au visiteur si l'image ne s'affiche pas. pour ça il y a la balise alt et title. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zangele Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts