Eric ITD Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour, Je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste à vouloir utiliser le mode "multiboutique". Mon cas : 1- une boutique sous prestashop 1.5 à l'URL : www.toto.com avec des produits, clients, etc... OK nickel 2- je veux créer une autre boutique (multiboutique) en ne partageant pas les produits. Cette boutique a une URL propre : www.lulu.com Et bien j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas quoi mettre dans les champs prévus pour la deuxième boutique 'www.lulu.com" Domaine : ??? URL phisyque : ??? URL virtuelle : ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour Le multiboutique c'est une url du domaine principal www.domaineprimaire.com/index.php après il y a les url virtuels mondomainenumero2.com et mondernierdomaine.net ces deux domaine sont rediriger sur www.domaineprrimaire.com si prestashop est dans un dossier : www.domainepirmaire.com/boutique les domaines virtuels doivent être diriger sur www.domainepirmaire.com La redirection c'est au niveau de votre manager d'hébergment. Après dans le back office vous aurrez un menu déroulant vous sélectionnez domaineprimaire.com pour gérer ce domaine sélectionnez mondomainenumero2.com pour gérer ce domaine et idem pour l'autre domaine. Ce qui fait 1 installation de fichier/dossier 1 seule base de données 3 sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 bonjour j'ai le meme problème, je n'y arrive pas; chez ovh, j'ai créé un sous domaine xxx.mondomaine.com que je fais pointer sur mondomaine.com (sans passer par l'optin redirection) sur le multiboutique, j'ai essayé plusieurs solutions mais ne marche pas: j'ai mis mondomaine.com dans le domaine, xxx.mondomaine.com dans le physique, rien dans le virtuel. que faut-il mettre dans le domaine, physique, le virtuel? merci hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 L'URL physique c'est le chemin (path) sur le serveur. si votre boutique est à la racine de votre site l'URL physique = / Si votre boutique est dans un dossier exemple modomaine.com/boutique l'URL physique = /boutique/ Il faut pointer le sous-domaine sur soit la racine si la boutique est à la racine, soit sur le dossier si la boutique est dans un dossier. C'est comme le domaine chez OVH, il est pointer sur le /www/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 bonjour j'ai le meme problème, je n'y arrive pas; chez ovh, j'ai créé un sous domaine xxx.mondomaine.com que je fais pointer sur mondomaine.com (sans passer par l'optin redirection) sur le multiboutique, j'ai essayé plusieurs solutions mais ne marche pas: j'ai mis mondomaine.com dans le domaine, xxx.mondomaine.com dans le physique, rien dans le virtuel. que faut-il mettre dans le domaine, physique, le virtuel? merci hervé Dans la multiboutique vous avez configurer quoi ? et comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 je veux avoir le site secondaire visible sur sousdomaine.mondomaine.com chez ovh; ca pointe chez www. essai 1: physique: mondomaine.com ssl: mondomaine.com virtuel: sousdomaine/ je vois le site sur modomaine.com/sousdomaine et rien sous sousdomaine.mondomaine.com essai 2: si je mets: physique: sousdomaine.mondomaine.com ssl: sousdomaine.mondomaine.com virtuel: / je vois plus rien sur modomaine.com/sousdomaine et rien sous sousdomaine.mondomaine.com The requested URL / was not found on this server. ... en fait (le temps que j'explique), ca marche avec l'essai 2; je pense que c'est le temps d'attente avec les redirections, les parametres multiboutiques... je ne devais pas attendre assez longtemps avec mes essais. merci beaucoup hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted October 21, 2012 Author Share Posted October 21, 2012 Merci pour toutes ces réponses, mais rien de concret et je suis encore plus embrouillé. Je répète donc : 1 - ma boutique fonctionne bien sous www.toto.com (à la racine). 2 - je veux que mon domaine www.lulu.com soit une deuxieme boutique liée à toto.com 3 - chez mon hébergeurs, j'ai redirigé www.lulu.com sur www.toto.com Quelqu'un peut il me dire sans discours ce que je mets à la place des ??? ci dessous : Domaine : ??? URL phisyque : ??? URL virtuelle : ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 En image : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted October 21, 2012 Author Share Posted October 21, 2012 OK, mais je n'ai pas 2 groupes. Ce qui m'interresserait c'est multidemo-2. EN fait multidemo-1 correspond à mon www.toto.com et multidemo-2 correspond à www.lulu.com, non ? Donc, si je peux avoir le paramétrage de multidemo-2. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 OK, mais je n'ai pas 2 groupes. Ce qui m'interresserait c'est multidemo-2. EN fait multidemo-1 correspond à mon www.toto.com et multidemo-2 correspond à www.lulu.com, non ? Donc, si je peux avoir le paramétrage de multidemo-2. Merci Quel paramétrage ? dans prestashop dans le module multiboutique c'est comme les images l'indique il y a rien d'autre à faire au niveau de prestashop. Après c'est au niveau de votre hébergement www.lulu.com vers le dossier de votre domaine primaire Si toto.com est le primaire vous redirigez le lulu.com sur le toto.com si toto.com est dans un dossier vous redirigez lulu.com sur toto.com/boutique/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted October 21, 2012 Author Share Posted October 21, 2012 C'est bon, ça marche mais uniquement avec des sous-domaines. Pas de souci, ça me suffit. Mille merci. Un autre souci. Dans les paramètres du groupe, je ne peux pas cocher "Partager les clients". Link to comment Share on other sites More sharing options...
hgevet Posted October 22, 2012 Share Posted October 22, 2012 moi non, plus par contre, je viens de me rendre compte que je peux ajouter des produits dans la boutique sous domaine (je les vois) par contre quand je clique sur le panier, il est vide... ca marche sur le site principale. hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galguera Posted June 14, 2013 Share Posted June 14, 2013 Ok j'essaie de comprendre tout ça ! Le mode multi-boutique n'est réellement possible que sur un sous-domaine c'est bien ça ? Mais dans ce cas l'adresse des pages qui s'affichera dans les navigateurs sera laquelle ? Pour reprendre l'exemple plus haut, je crée ma première boutique sur toto.com, puis une autre boutique en mode multiboutique sur toto.com/ boutique puis je redirige mon lulu.com sur toto.com/boutique. Mais dans ce cas, l'adresse apparente pour les clients dans la barre d'adresse sera laquelle ? NB : je suis chez OVH Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 (edited) Ca marche toujours pas... je vais poser ma question autrement : est-ce possible de faire afficher www.lulu.com dans la barre de navigation quand on veux voir la sous-boutique "lulu" (pour reprendre l'exemple) moi, quand je fais www.lulu.com, j'ai www.toto.com/lulu qui s'affiche ça marche, mais c'est pas le but recherché. Mon www.toto.com est à la racine du serveur Si je redirige mon www.lulu.com en 301 vers www.toto.com/lulu, c'est bien-sûr www.toto.com/lulu qui s'affiche Si je redirige www.lulu.com en 301 vers www.toto.com, c'est www.toto.com qui s'affiche Dans presta j'ai mis pour lulu.com : domaine : www.lulu.com domaine SSL : www.lulu.com URL physique : / URL virtuelle : rien URL finale : http://www.lulu.com Cette config est mise en mise en URL principale puis j'ai rajouté domaine : www.toto.com domaine SSL : www.toto.com URL physique : / URL virtuelle : /lulu/ URL finale : http://www.toto.com/lulu en URL secondaire A l'AIDE !!!! Edited June 15, 2013 by FrenchMaster (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 15, 2013 Share Posted June 15, 2013 Si je redirige mon www.lulu.com en 301 vers www.toto.com/lulu, c'est bien-sûr www.toto.com/lulu qui s'affiche Si je redirige www.lulu.com en 301 vers www.toto.com, c'est www.toto.com qui s'affiche le 301 c'est une redirection vers un nouveau chemin. Il faut regarder dans la manager de votre hébergement selon que vous êtes chez ovh ou 1and1 ou lws, je connais ces managers mais pas de tête. La théorie au niveau du panel de gestion de l'hébergement rediriger un domaine vers le dossier ce dossier doit être la racine du domaine comme le www ou le web ou public_html Dans presta j'ai mis pour lulu.com : domaine : www.lulu.com domaine SSL : www.lulu.com URL physique : / URL virtuelle : rien URL finale : http://www.lulu.com Cette config est mise en mise en URL principale puis j'ai rajouté domaine : www.toto.com domaine SSL : www.toto.com URL physique : / URL virtuelle : /lulu/ URL finale : http://www.toto.com/lulu en URL secondaire A l'AIDE !!!! Je dois d'abord essayer mais quand je pourrais ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Merci pour ton aide. En fait mon problème vient de CPanel : dans CPanel, le chemin par défaut est /html_public . Quand on ajoute un domaine (addon domaine) il se met par défaut dans /html_public/domaine2. Ce qui veut dire que si on installe prestashop, il se met par défaut dans /html_public avec tous ses répertoires qui se mélangent tous avec les /html_public/domaine2, /html_public/domaine3; /html_public/domaine4 etc... non seulement ce n'est pas TOP pour le visuel dans son FTP, on a du mal à s'y retrouver, mais surtout, c'est mortel pour GOOGLE, qui risque de scanner les répertoires des autres domaines en pensant être des répertoires du domaine principal. Donc, pour plus de visibilité, j'ai choisi de mettre les autres domaines (addon domains) dans le répertoire ROOT. J'ai donc une structure : /html_public/ pour mon domaine principal /domaine2 /domaine3 /domaine4 /boutique par exemple Ma boutique (donc mon toto.com) est dans /boutique je veux donc configurer mon lulu.com maintenant. Je peux ajouter ce nouveau domain en tant que domaine supplémentaire (addon domain) ou bien en ALIAS (park domain). Si je choisi alias, iln'est pas possible de mettre un autre répertoire que html_public/xxxxx comme répertoire. Donc pas possible de mettre /boutique1 où se trouve mon toto.com Si je choisi d'ajouter un nouveau domaine (addon domaine) je peux définir le répertoire principal /boutique1 (où se trouve mon toto.com). HOURRA !!! sauf que ... plus rien ne marche alors, ni toto, ni lulu ! d'après ce que j'ai compris, cela ne peux fonctionner que si l'on définit un alias et ça c'est pas possible sous CPanel dans mon cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 16, 2013 Share Posted June 16, 2013 Bonjour Possible que tel ou tel panel de gestion ne propose pas ou ne fonctionne pas pour certaine configuration. J'ai pas encore essayer ni tester avec des nom de domaines donc je ne sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts