elsa Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Bonjour à tous !!Voila, j'ai crée une nouvelle page qui reprend les pages "résumé" ( juste le récapitulatif des achats), "adresse" et "frais de port". Le problème, c'est que lorsque je fais suivant pour passer donc au paiement, il y a un message d'erreur " 01. this address is not in a valid area". Est ce que quelqu'un a déjà réussi à créer cette fameuse page que je souhaite faire ? Merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Une recherche plus rapide sur le forum ?http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18469/#88868Bon je ne sais aps si ça correspond à ce que tu désire Dit le dans ce cas là j'essayerais de trouver une solution avec toi =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsa Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Malheureusement non, ça ne résout pas mon problème.. car la solution donnée est de mettre le récap des achats sur la page paiement alors que moi je veux créer une page qui récapitule tout:achat, adresse, frais de port. J'ai trouvé ça dans order.php:if (!isset($_POST['id_address_delivery']) OR !Address::isCountryActiveById(intval($_POST['id_address_delivery']))) $errors[] = 'this address is not in a valid area';J'imagine donc que si j'ai le message "this address is not in a valid area" c'est que l'un des deux cas est vrai... voici un bout de mon code: {$HOOK_SHOPPING_CART}{if ($carrier->id AND !$virtualCart) OR $delivery->id OR $invoice->id} [removed]<!-- var addresses = new Array(); {foreach from=$addresses key=k item=address} addresses[{$address.id_address|intval}] = new Array('{$address.company|addslashes}', '{$address.firstname|addslashes}', '{$address.lastname|addslashes}', '{$address.address1|addslashes}', '{$address.address2|addslashes}', '{$address.postcode|addslashes}', '{$address.city|addslashes}', '{$address.country|addslashes}', '{$address.state|default:''|addslashes}'); {/foreach}-->[removed][removed][removed]{capture name=path}{l s='Addresses'}{/capture}{l s='Addresses'}{assign var='current_step' value='address'}<form action="{$base_dir}order.php" method="post"> {l s='Choose a delivery address:'} {foreach from=$addresses key=k item=address}id_address_delivery}selected="selected"{/if}>{$address.alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}checked="checked"{/if} />{l s='Use the same address for billing.'} id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}style="display: none;"{/if}>{l s='Choose a billing address:'} {foreach from=$addresses key=k item=address}id_address_invoice}selected="selected"{/if}>{$address.alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {if $delivery->id} {l s='Your delivery address'} {l s='Update'} {/if} {if $invoice->id} {l s='Your billing address'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonathan Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Mes yeux !!! Pourais tu refaire ton message en mettant le BBcode des balises pour ton code stp ? Edit : tout ce code est rajouté dans la procédure de commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsa Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 désolée pour le code.... Je suis nouvelle ...Il s'agit du code correspondant à la partie adresse de ma page.. je pense que c'est là que le problème se trouve étant donné que l'erreur donne " this address is not in a valid area" {$HOOK_SHOPPING_CART} {if ($carrier->id AND !$virtualCart) OR $delivery->id OR $invoice->id} var addresses = new Array(); {foreach from=$addresses key=k item=address} addresses[{$address.id_address|intval}] = new Array('{$address.company|addslashes}', '{$address.firstname|addslashes}', '{$address.lastname|addslashes}', '{$address.address1|addslashes}', '{$address.address2|addslashes}', '{$address.postcode|addslashes}', '{$address.city|addslashes}', '{$address.country|addslashes}', '{$address.state|default:''|addslashes}'); {/foreach} --> [removed] [removed][removed] {capture name=path}{l s='Addresses'}{/capture} {l s='Addresses'} {assign var='current_step' value='address'} <form action="{$base_dir}order.php" method="post"> {l s='Choose a delivery address:'} {foreach from=$addresses key=k item=address} id_address_delivery}selected="selected"{/if}>{$address.alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} <input type="checkbox" name="same" id="addressesAreEquals" value="1">id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}checked="checked"{/if} /> {l s='Use the same address for billing.'} id_address_invoice == $cart->id_address_delivery}style="display: none;"{/if}> {l s='Choose a billing address:'} {foreach from=$addresses key=k item=address} id_address_invoice}selected="selected"{/if}>{$address.alias|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {if $delivery->id} {l s='Your delivery address'} {l s='Update'} {/if} {if $invoice->id} {l s='Your billing address'} {l s='Update'} {/if} {l s='Add a new address'} {l s='If you want to leave us comment about your order, please write it below.'} <textarea cols="60" rows="3" name="message">{$oldMessage}</textarea></p> [removed] <!-- updateAddressesDisplay(); --> [removed] </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
elsa Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 J'ai trouvé mon erreur toute bête !! le bouton suivant ne renvoyait pas au bon formulaire !! merci quand même ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 Bonjour Elsa et bienvenue. Si ton problème est résolu édite ton premier article et ajoute [résolu] devant ton sujet. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lnjam Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Bonjour elsa,j'essayes de faire la même chose que toi : regrouper les pages panier, adresse et frais de port en une seule page.Apparemment, tu as réussi. Moi pas.Pourrais-tu me dire comment tu t'y es prise? Quels fichiers as-tu modifier exactement ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 BonjourOui il serais bien de mettre ta solution pour en faire profiter la communautéCordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts