safi30420 Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Bonjour a toutes et tousA la suite d'un changement d'hébergement j'ai quelques petits problèmes :les caractères accentués ne s'affiche plus correctement exemple le sigle Euros s'affiche comme cela €mais cela ne se passe que dans les box et le BO, de plus je n'est plus de liste module dans le BOUne piste, des solutions ?Merci d'avanceBonne journée a toutes et tousSafi Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Déja pour les accents c'est un probléme d'encodage regarde au niveau des base de donné ancien/ nouveau hebergeur si il ont le méme encodage. quand tu dits liste de module c'est quoi page blanche ? ou juste le header ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Re bonjoura priori i c'est le meme codage utf8_general_cipour ce qui est des modules je ne les liste qu'en cliquant sur positionsencore merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Vérifié que ton navigateur c'est mis en UTF 8 et supprime / remet le table module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 c'est fait mais toujours les meme soucis :-S Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Qui est l'ancien / nouvelle hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Ovh mutualisé vers Ovh dedié Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Tu l'as pris au bon moment ton dédié le prix augmente aujourd'hui.va dans config/config.inc.php et met display error à off, le probléme vient de ta config php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 il est deja sur Offje ne comprends plus rien car j'ai deja réussi une fois la manip puis eue un probleme chez OVH vendredi ils m'onr réinstaller le system depuis probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Tu utilise quel distribution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 Release 2 OVH qui fonctionne tres bien d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Trés vieux surtout.Si tu as accès SSH sur ton mutualisé (je connais peu les offres ovh) compresse ton site et fait la mm chose avec l'autre sur ton dédier et fait un md5sum pour voir si c'est les même si c'est pas le cas c'est que tes fichiers sont corrompu, dans ce cas utilise la commande scp pour transferer ton site depuis le mutualisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 bonjour, avez-vous trouvez la solution à votre problème?Les données sont enregistrées au format UTF-8, et le navigateur pense afficher de l'ISO, dans ce cas il affiche a...c'est typique de ce genre de pb. Le problème est peut-être lié au fait que prestashop fait appel à l'éditeur de texte tinymce qui encode en iso-8859-1.Je ne peux pas faire de tests pour l'instant, mais c'est peut-être une piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 27, 2009 Share Posted May 27, 2009 mais cela ne se passe que dans les box et le BO, Donc pas concerner par l'éditeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted May 28, 2009 Author Share Posted May 28, 2009 Bonjours a toutes et tousToujours pas de solution solution, n'est il pas possible de modifier le problème dans la base de données ?Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
solairion Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 Si tout l'encodage est en UTF 8 non sinon met le. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted May 28, 2009 Share Posted May 28, 2009 le BO utilise tinymce, pour afficher ou saisir des textes, en particulier des descriptions de catégories ou de produits.Donc lorsque vous êtes dans le BO vous l'utilisez. Qu'appelez-vous des box ? les descriptions longues ?Cela ne vient pas de votre base car elle est créée et encodée en utf-8 à l'installation.plusieurs pistes :- concernant l'encodage ,la directive placée dans l'entête du fichier n'est pas prioritaire. Elle est écrasée par La directive de configuration du serveur Apache. Pour connaître l'entête utilisé par un serveur apache, regarder l'encodage dans le navigateur (affichage -> encodage). si c'est iso, cela explique votre pb.- il y a aussi default_charset dans php.ini. executer phpinfo() pour connaitre la configuration du jeu de caractères au niveau de php. sans accès aux fichiers de configuration,- ajouter dans votre script php, ini_set("default_charset","UTF-8"); - ou ajouter dans le fichier .htaccess, AddDefaultCharset off. Link to comment Share on other sites More sharing options...
safi30420 Posted June 8, 2009 Author Share Posted June 8, 2009 Bonjours a toutes et tousJ'ai résolu le problème des caractères accentuées en remplaçant dans la BDD, quand au problème accès a la liste de module j'ai viré SotEW’s Adds qui posé problème.Merci a toutes et tous pour vos pistesbonne fin de journéeSafi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts