Prestapascher Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour, alors voilà notre site prend de plus en plus d'ampleur et nous arrivons à saturation ou quasi sur certaines choses. Pour info c'est un presta 1.4.8.2 (peut-être 1.4.9 plus tard mais pas plus) Nous utilisons des modules gourmands: - Import Cdiscount (qui fait atteindre le proc du serveur mutu à 100%) et nous voudrions le lancer 2 voir 3 fois par jour. - Iziflux qui vient prendre notre catalogue 3 fois par jour donc je pense mange pas mal de bande passante - OpenSI qui communique H24 avec le site pour recevoir les commandes, remontées les prix, ... - Module Webbax pour balises auto qui n'a jamais fonctionné à 100% pour cause de allowed memory (donc pas assez de mémoire possible, je pense la RAM) Nous avons dépassé les 1000 visites/jour, on à des pics à 100/h Le site contient plus de 20.000 références, il pèse 12Go Voilà pour les infos techniques, on remarque que nous sommes bien classé sur certaines mots clés mais le taux de rebond est encore élevé (60%) et cela est peut-être dû à un temps de chargement qui dépasse 5s à certains moments. L'infogérance sera faite par mon agence de comm, le serveur sera chez OVH car l'agence comm est à Lille et OVH à Roubaix. Nous hésitons entre les offres SuperPlan BestOf SSD et EG SSD. Que choisir dans notre situation? Le Xeon est-il vraiment plus performant que le i5? (cela surtout pour les imports) Les 24Go de RAM sont ils importants pour le quotidien? La bande passante de 1Gbps au lieu de 100Mbps permettra t elle de gagner en temps de chargement? Merci de vos précieux conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour Au vu de ce que vous écrivez et que votre site va encore prendre de l'ampleur je vous conseille de prendre le EG SSD avec 24 Go d eméoire et processeur quadra core. Les disque qui ne sont pas des disque dur classique, mais avec des mémoires flash et les données sont isnscris électroniquement. Maintenant il n'y pas que OVH vous avez d'autre hébergeur de serveur tout aussi performant voir plus pour certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 Bonjour Au vu de ce que vous écrivez et que votre site va encore prendre de l'ampleur je vous conseille de prendre le EG SSD avec 24 Go d eméoire et processeur quadra core. Les disque qui ne sont pas des disque dur classique, mais avec des mémoires flash et les données sont isnscris électroniquement. Maintenant il n'y pas que OVH vous avez d'autre hébergeur de serveur tout aussi performant voir plus pour certains. Donc pour vous les SSD sont intéressants voir obligatoire? Cela me gêne pas car je n'atteindrai jamais les 120Go je pense (car la on est à 12Go avec la preprod et les backups) Pour le proc et la mémoire cela sera beaucoup plus performant que le core i5 plutôt destiné bureautique non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour Non je ne dis pas que les SSD sont obligatoires nos vieux et bon disque dur avec plusieurs plateaux qui tournent entre 5000 et 7500 tours/mn sont tout aussi valable. Les SSD sont plus rapide mais ça n'empêchera pas le fonctionnement du serveur cette différence ne se verra pas au niveau utilisateur. Je vous ais conseiller le EG SSD à cause de la mémoire ram de 24 Go et processeur Xeon Le super plan Best of n'a que 16 Go de mémoire et aussi un disque SSD avec processeur IE5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Donc pour vous mieux vaut partir directement sur l'offre EG? Car l’écart est presque du simple au double, d'où ma question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Je vous ais donnée mon avis, maintenant à vous de voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted October 28, 2012 Author Share Posted October 28, 2012 Pour info nous allons donc passer sur l'offre OVH EG SSD 2013 donc encore un peu plus cher mais il y aura: - Processeur Xeon E5 3.6Ghz et 3.8Ghz Turbo - 2x120 Go SSD Intel 320 - 64Go DDR3 - 1Gbps de bande passante avec 200Mbps garantis Donc vu que l'on à 2 autres projets pour 2013, ce système nous convient parfaitement. On aura aussi une ip failover au cas ou l'on souhaite changer de serveur par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts