Jump to content

[RESOLU] Fatal error : Controlleur de Front office d'un module et blockLaguage

Recommended Posts

Bonjour à tous!

j'ai un problème sur la v1.5.1.0

dans mon module j'ai un contrôleur de Front que j'appelle comme ceci :

http//maboutique/index.php?fc=module&module=monmodule&controller=default&id_lang=4&madonnee=1

tout marche parfaitement... mon contrôleur répond nickel!

je change de langue de ma boutique, en premier lieu sur la Home Page, je clique sur mon lien ou l'id_lang a changé et la aussi tout vas bien! :)

par contre si je change la langue lorsque je suis sur la page de mon contrôleur!! la PATATRA!!! fatal error!!!

l'url envoyé par le blocklanguage est complétement fausse, il manque le nom de mon module mais il garde bien ma variable :

http//maboutique/index.php?controller=default&fc=module&id_lang=1&madonne=1

je découvre la 1.5 et me dis hum hum t'as pas du faire comme il faut, donc j'essaye avec le module de chèque, et... c'est pareil!! fatal error...

est-ce un bug connu? je le poste sur la forge? le probleme viens de Link->getLanguageLink() j'ai pas encore regardé pour qu'elle raison.

une petite capture en pj

merci pour vos retours.

post-328434-0-85710900-1350651863_thumb.png

Edited by f@b (see edit history)

merci, vu le fatal error ça me "semble" bien être un bug! ;)

Je vais poster sur la forge, mais dans le doute que ce soit deja remonté j'ai préféré commencé par le forum.

je pense avoir corrigé l'erreur en modifiant la classe link et la methode getLanguageLink

j'ai rajouté la condition ci dessous qui ne semble pas avoir prévu le cas d'un controller de module ligne 460 :

elseif (tools::getvalue('module'))

return $this->getModuleLink(tools::getvalue('module'), $controller, $params, false, (int)$id_lang);