PoOoOoZ Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Depuis 1.5.1, install propre, le code pour afficher les images ne fonctionne plus : [img-31-left-home_default] Lorsqu'il y'a un _ ce n'est pas parsé dans Prestashop. Par contre [img-31-left-home] fonctionne toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour, C'est à dire? J'ai déjà fait quelques installation de la 1.5.1 et les images s'affichent bien par défaut. Comment procédez vous pour appeler une image ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoOoOoZ Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 -Installation prestashop 1.5.1 -Création d'un produit (ou utilisation des produits installés (ipod...) -Souhaitez-vous associer une image à ce produit dans votre description ? Cliquez ici. -[img-15-left-home_default] -Le site affiche "[img-15-left-home_default]" -Si j'utilise un autre format d'image sans l'utilisation du caractère "_", ça marche ([img-15-left-home]) Mais pas avec la config de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimousscitron Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour ! Même problème pour moi : plus aucun lien d'image effectif sur le site. Prestashop rajoute un "_default" dans chaque nom d'image donc tous les liens sont cassés... Quelqu'un a une solution ? :,( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Oui régénérer les images avec ce format _default. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squadra Unica Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 (edited) Bonjour, voici la solution pour la version 1.5.1.0: Dans "Préférence" => "images" selectionner "thickbox-default" modifier le nom en "thickbox" => enregistrer Ensuite refaire de même pour "large-default": selectionner "large-default" modifier le nom en "large" => enregistrer N'oubliez pas de régénérer toutes les miniatures. Vous devriez voir vos images dans la boutique. Attention car la mise à jour 1.5.2.0 corrige ces erreurs. Vincenzo Casa Edited October 24, 2012 by vindroz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoOoOoZ Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 (edited) pour moi la 1.5.2 ne corrige pas cette erreur. J'ai trouvé le problème : /controllers/front/ProductController.php - ligne 474 : $reg = '/\[img-([0-9]+)-(left|right)-([a-z]+)\]/'; Quand il y'a un "_" ce n'est pas pris en compte comme une image a afficher. A remplacer simplement par : $reg = '/\[img-([0-9]+)-(left|right)-([a-z_]+)\]/'; Et bien sur lancer un petit update sur votre table "ps_product_lang" si vous souhaitez garder la nouvelle nomenclature "_default", pour tout les formats de base : UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-small]","-small_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-medium]","-medium_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-large]","-large_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-thickbox]","-thickbox_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-category]","-category_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-home]","-home_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-scene]","-scene_default]"); UPDATE `ps_product_lang` SET `description` = REPLACE(`description`,"-m_scene]","-m_scene_default]") (ne pas oublier de recréer les images au moins une fois...) Edited October 24, 2012 by PoOoOoZ (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 (edited) euh PoOoOoZ, où se situe au juste la différence entre l'originale et la ligne à remplacer telle que présentée ci dessus? J'aimerais tenter un copier-coller pour voir mais il me semble que les deux lignes sont identiques. Et si tu pouvais en même temps nous décrire un mode opératoire pour l'update, histoire que je ne fasse pas une connerie (irréparable), ce serait fort sympa. Merci par avance pour ce que tu feras éventuellement Cordialement, Parfimp Edited November 1, 2012 by parfimp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 (edited) Je viens d'installer la version 1.5.2.0 en local et là l'importation d'images produits fonctionne. Quelle est encore l'origine de ce mystère? Edited November 3, 2012 by parfimp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 En fait le problème se situe au niveau de l'hebergeur, Online dans mon cas, qui ne dispose pas encore de la version PHP 5.3 nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoOoOoZ Posted November 23, 2012 Author Share Posted November 23, 2012 $reg = '/\[img-([0-9]+)-(left|right)-([a-z]+)\]/'; $reg = '/\[img-([0-9]+)-(left|right)-([a-z_]+)\]/'; Il y'a le "_" en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
e-coprest Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Oui régénérer les images avec ce format _default. V++ Atch Bonjour, Le fait de changer les images avec le format _defaut en les régénérant ne pose t-il pas un problème de référencement ? ex d'URL : http://www.mon_domaine.fr/3928-large/plumes.jpg cette URL va disparaître au profit de http://www.mon_domaine.fr/3928-large_defaut/plumes.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts