Jump to content

[RESOLU] Images des catégories qui disparaissent

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis sous prestashop 1.5, thème par défaut, re-création de 0 du site. (Donc une install propre de presta)

Lorsque je crée une categorie et que je mets une photo en même temps, boom message d'erreur. Je dois d'abord enregistrer la catégorie sans photo, puis après l'inserer.

Bon, c'est penible mais gérable.

Par contre, sI je modifie par la suite la catégorie, alors la photo disparait et la catégorie se retrouve sans logo.. Il faut alors que je ré-upload a nouveau l'image de la catégorie.

Il y a un correctif à cela ?

Y a t'il également un correctif pour le message d'erreur si on met une photo en meme temps qu'un article ou une catégorie, parce que ca fait perdre 2 fois plus de temps.

J'ai cherché mais étrangement je n'ai pas vu de topics la dessus alors que je m'attendais à une pluie d'info sur ce problème..

A votre avis, presta 1.5 est il suffisamment stable pour une exploitation en ligne officielle de magasins ?

Merci d'avance

Edited by Jean Francois G (see edit history)

Bonjour,

Il s'agit d'un bug dont un correctif avait été publié sur le forum mais je ne sais pas si il a été remonté dans la forge, il faudrait vérifier.

Si c'est bien le cas, étant donné que j'ai lu ça la semaine dernière, ça devrait être corrigé dans la nouvelle version de Prestashop qui sort lundi (1.5.2)

Cordialement

Edited by Matt75 (see edit history)

Bonsoir,

Le problème a été introduit dans la version 1.5.1 dans controllers/admin/AdminCategoriesControllers.php

La ligne

if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage'))

a été remplacé par

if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage') || isset($_FILES['image']))

Or la condition est toujours vraie donc l'image est toujours supprimée.

Voici un correctif trouvé sur http://forge.prestas...owse/PSCFV-4844

if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage') || ( isset($_FILES['image'] ) && $_FILES['image']['size'] > 0 ))

Cordialement

Edited by Matt75 (see edit history)

• 1 month later...

J'ai le même problème à ce jour sous la 1.5.2

Cette solution m'a aidé par contre il est écrit

if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage') || isset($_FILES['image']))
+  if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage') || ( isset($_FILES['image'] ) && $_FILES['image']['size'] > 0 ))

si je met le + j'ai une erreur j'ai donc remplacer et j'ai mis

if (Tools::isSubmit('forcedeleteImage') || ( isset($_FILES['image'] ) && $_FILES['image']['size'] > 0 ))